Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insertion Acapella + effets sonores in the mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insertion Acapella + effets sonores in the mix
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir un site proposant des accepellas super interéssants et je  je souhaiterai les intégrer pour dynamiser mes mix.

D'abord présentation rapide de mon matos :
- 2 platines CDJ 800.
- 1 table de mixage DJM 500.

Ensuite petite question :
Quelle matos dois-je utiliser pour les placer dans mes mix en sachant que je ne souhaite laisser ma 2 ème platine libre pour caller le mix suivant ... mon mac book avec un logiciel adéquat ? un sampler type sp 404 ? tout autre chose ?


Je souhaiterai intégrer également quelques effets (type horn air - utilisé souvent dans le hip hop) j'ai pu voir qu'un DJ utilisai un sp 404 pour les intégrer dans ses mix ... es le materiel le mieux adapté pour insérer ce type d'effet sonore ? ou y-t-il une solution moins couteuse que d'investir dans un sampler ?

Dernière petite question. Es que quelqu'un connait des interface proposant des effets sonores et des ressources DJen téléchargement (payant ou gratuit).

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement.

Robin.
2
salut

peut etre aller du coté de traktor scratch...plus audio8 bien sur !

avec un controleur midi tu vas assigner deux autres platines (virtuelles) et tu pourras utiliser les accalellas sur l'une et un troisieme morceau sur la quatrieme platine.

tes accepllas seront callés et tu pourras jouer sur trois morceaux.

TSP est une piste, peut etre pas la meilleure (ya certainement d'autres solutions) .... mais c'est une possibilité efficace.



3
Tout d'abord merci Baeskinomix c'est cool de ta part d'avoir pris de ton temps pour me répondre !!!

Personne à d'autre piste  ... 38 fois vu et qu'une possibilité ... pourtant je pense que vous êtes nombreux à utiliser des accepella et intégrer des effets dans vos mix

Dans l'attente d'autres idée sympa ...

Musicalement

Rob
4
Va qd meme voir du coté de traktor scratch pro..

Si tu joue en plus avec tout le potentiel MIDI, hmm ca le fera bien !