Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de se mettre à mixer ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envie de se mettre à mixer ?

Bonjour à tous !!

J'éspère tout d'abord que ce post n'existe pas déjà...

Il a donc pour but de faire partager vos premiers pas dans le monde du Djing et du mix.
Comment vous est-il venu à l'esprit de se lancer dans cette passion ?

Faites partager vos impressions

2
moi c'est il y a très longtemp... 2/3 ans ^^ que je m'interesse a la musique et l'année passé pour mon annif je savais pas quoi prendre donc j'ai pris une hercules rmx et c'est la que j'ai aprecié le mix.
3
J'ai toujours su apprécier tout type de musique depuis l'age de 10ans. Je ne me séparait plus de mon baladeur K7, puis CD, puis MP3.
C'est un peu plus tard vers 16ans lors de mes premières sorties en boite et la découverte de nouveaux artistes que je me suis intéressé au mixage et certaines techniques de son.
J'ai alors téléchargé le fameux Virtual Dj à 17ans, dont je me suis très vite lassé.
Etant toujours plus passionné du son mais déçus de VDJ c'est l'année suivante mes 18ans passés, que j'économisa pendant l'été pour m'acheter ma première paire de vrai platine (les CDJ 100s).
Partit de rien et découvrant tout seul, il m'a fallu près de 6mois pour caller mes premiers morceaux. C'est ensuite que le véritable plaisir de mixer apparaissa et ne me lachâ plus. Aujourd'hui, bien qu'il me reste encore à apprendre, je ne me considère plus comme un débutant, donnant des conseils à ceux qui comme moi ont du commencer quelque part que ce soit dans mon entourage ou sur AF.
Le mix est une passion qui coûte cher, surtout quand on est relativement regardant sur la qualité du matériel. Etant toujours étudiant, il m'a fallut travailler les été, et faire des soirées pour me payer mes petits bijoux. Je remercie donc AF au passage pour tous les bons conseils dont j'ai pus profiter afin de m'instruire.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Ma mère a une cassette audio de moi, à 2ans....mes paroles sont: "elle est là la musique"...élevé dans ma campagne avec une paire de "3A" et un ampli Yam fonctionnant quotidiennement...j'ai toujours eu cette passion pour le son et en particulier la diffusion sonore...mais je ne saurais dire pourquoi...
J'ai eu à 10 ans une chaine en élément séparés sur laquelle je branchais mes premières enceintes réalisées à 8 ans à noel avec mon père en CP de 10mm...avec des HPS de voiture 8" et twwet du rayon auto à auchan...(à côté de ça, à cet age, je faisais des enceintes...avec des cartons de vin vides...eh oui, à 10 ans on se sert pas d'une scie...)
Par la suite, à ma communion donc presque 13 ans, commençant à avoir une meilleure oreille (car avant, plus ça fait de bruit, plus on est content) et à avoir des goûts sur la qualité sonore (un son riche en grave rond en particulier), je voulais de "bonnes" enceintes hifi et aimais bien à cette époque les "4000XL" chez bose...au final, le jour de ma communion, mes parents m'ont offerts ma première paire d'enceintes sono (bas de gamme certes (des "montana"), mais avec un son potable et le grave que je recherchais (pour une chambre en tout cas, elles descendaient bien, avec un rendement un peu supérieur à une grosse enceinte hifi). Ayant les enceintes, j'ai alors commencé à jouer au DJ dans la famille et j'ai aimé ça...par la suite, j'ai complété en achetant ampli sono, plus grosse table, lumière (j'avais déjà eu un scanflower et un derby à 10 ans pour créer une ambiance dans la chambre et récupéré le chenillard de mon parrain)...me débrouillant plutôt bien, on a commencé à me proposer des soirées au black...j'ai accepté, je devais avoir 14/15 ans...au fil des soirées, je me suis fait une clientèle dans mon village puis aux alentours et aies pu compléter comme ça au fil des années le matériel, tout en gardant un budget limité puisqu'actuellement, je suis encore étudiant (mais je serai diplômé dans 2 mois...)...j'a donc acheté ensuite double CD, fly,pieds pour les lumières, autres lumières copié des CD un peu partout, changé les enceintes qui manquaient de pêche et l'ampli puis la table et les platines qui prenaient de la bouteille pour des dns1000, puis un système de retours (car avant je prenais de la hifi)....
Malheureusement, à l'heure actuelle, je me vois obligé d'arrêter pour la vie professionnelle car il n'y a pas de travail en électronique dans le nord et je suis contraint de quitter ma région pour la vie parisienne....je compense donc en aidant ici les débutants par mes compétances en élec apprises via le cursus professionnel, mais aussi avec l'expérience  que j'ai pu acquérir au cours de mes soirées....
A terme, je souhaiterai peut être après quelque années d'expérience dans l'ingénieurie créer ma société dans le son (pourquoi pas associer conception via mon cursus avec évènementiel...je verrai bien...)
Pour le moment, je voudrais juste ajouter un sub à mes EVPX, non pas pour avoir plus de niveau mais pour étendre la bande passante...mais le matériel étant chez mes parents...je ne peux pas à cause de la place...quand j'aurai mon chez moi et les moyens, je passerai certainement sur des chiltone en kit pour m'amuser à les faire...pareil pour le sub....
Voilà un peu ma vie du samedi soir.....et un bon résumé de ma passion pour le son....
Dj Ju
5
C'est émouvant tout ça !
Comme quoi le temps passe vite...

D'autres avis ?
6
Par hasard en mangeant une salade avec du maïs...
Le gars, ça le gonflait et il m'a enrôlé car lui, tout seul...bof.
Je me suis retrouvé avec des packs de 6 bières, ils n'en sont pas revenus de l'ambiance.
Ca a duré 5 ans en tout et ça m'est resté.
Tout est rangé dans un coin maintenant.
Avec le taf, plus le temps et l'envie.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!