Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage --- CD ou ordi protabe et controleur midi.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage --- CD ou ordi protabe et controleur midi.
Bonjour a tous.

Aujourd'hui la plus part des club on du gros matos (Poineer, Denon, Technics, ext ...).
Mais certains club sont parfois equiper diront nous, avec du matos plus eclectic (comme des lecteur cd qui lance le disque 3 seconde apres avoir appuyer sur le bouton ou des table de mix tres limite car presque HS).

Sachant que meme si une des  parties de notre metier de DJ a pour maitre mots l'ADAPTATION.
La qualiter de notre travail depand en partie de matos dont nous disposons.

Es t'il plus sage selon vous de continuer de travailler au CD voir meme dans certain cas au vinyl et de faire avec ce que l'on nous donne ou alors,
passer sur des system des controleur midi avec un ordi portable et une petite table de mix.
Le tout en assez compact pour etre transporté dans un bag à vinyl afin de pouvoir toujours avoir un matos fiable a porté de main.
pensez- vous que les system de mix virtuel on un reel avenir ???

A votre avis

Galilea

2
Personne n'a davis sur la question ?
3
moi perso j ai deux platines cds , une table xone ...
j utilise le time codes avec traktor pro (pr les effets ) , je continue de synchroniser moi meme ...

cette config me va tres bien mais si j avais a changer je pense que je me tournerait vers une config avec platines midi  ... ca me semble tres efficace , moins fragile etc ...
4
Bonjour pouranat.

A l'heure actuel j'utilise 2 cdj 800 et une table Ecler SMAC Pro 4 mais l'heure du changement a sonner car elle on deja du kilometrage.

je pense donc a reorganisé ma façon de travailé et aussi pour le transport.

Citation : pouranat
je continue de synchroniser moi meme ...
Comme toi je veux resté maitre de se qui se passe et je veux surtout pas d'un soft qui face tout pour moi !!!

Vers quelle platine MIDI te tournerai tu ??
5
il me semble que l oks otus  est pas mal ....

apres j ai pas encore regardé a fond ce genre de config ...
6
oui je l'es vu mes sa rest chere et lourd