Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour un débutant ? Platine vinyl , cd ou controleur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour un débutant ? Platine vinyl , cd ou controleur ?
Salut a tous et a toute !
Bon voilà , j'économise depuis un bout de temps, j'aimerais me lancer dans le deejaying .
Bon il me manque quand meme quelque chose d'important , le matos ><
Je sais deja mixer un minimum car j'ai un voisin qui a du matos ( je ne sais plus quoi exactemen , la marcque c'est american quelque chose ) et puis , virtual dj quoi ^^
Je suis très electro ( minimal , genre n'to , kalkbrenner , bodzin , dangles , phil kieran tout ça , mais j'écoute enormement aussi le son qui cogne genre boys noize , proxy , bloody beetroots ect..
Bon voilà , déjà pour mixer Que me conseillez vous , platine vinyl , cd , ou un controlleur que l'on branche au pc .
-J'aurais penser a un controlleur du style hercules dj console rmx ou numark omni control , qu'en pensez vous ? j'ai une préférence pour la console rmx car elle fonctionne avec virtual dj dont j'ai l'habitude , mais je m'adapterais très bien a traktor.
-ensuite ej'ai déja un pc avec une grosse config donc c'est ok.
-Pour le casque je dispose d'un akg k530
-Pour les enceinte , là j'ai vraiment besoins de vous , je ne sais pas dutout que prendre . Je voudrais des enceinte avec un minimum de puissance , de quoi animée des soirée ( genre 40 personne dans des salle pas très grande. Mais que l'on entende le son bien fort ) Puis un son bien définis ( jveux pas qu'ça sature ) , un son plutot coloré de préférence , des basse bien marquée et profonde.
je tient aussi a ce qu'elle soit transportable parcque je les enmennerais aux soirée tout ça
-Et ensuite , je ne sais pas ce dont j'ai besoins =/ merci de m'éclairez
-Budget total pour tout : 600 euro je peux peut etre un peu dépasser mais pas beaucoup.
-Je suis près a prendre du matos d'occasion , nottement pour les enceinte , qu'en pensez vous ?

Un grand merci d'avance

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 23:10:11 ]

2
up
3
Hello,

Le budget de 600 euro avec enceinte te limite déjà a mon sens a un contoleur midi.

Vu que tu comptes faire des soirée avec il vaut mieux quelque chose de solide.
Une des référence: la VCI-100 + carte son USB.
En neuf cela te revien à +- 550 euros. Il ne reste pas grand chose pour les enceintes. Si tu achètes tout d'occasion c'est peut-être faisable ... J'y connais rien en enceintes je n'ai donc pas la moindre idée du cout  ;-)

Les VCI est livrée avec Traktor Lite mais fonctionne aussi très bien avec VDJ. Par contre pour ton style de musique je pense que traktor est plus adapté, sa gestion des effets est a des années lumières devant VDJ.

J'ai essayé la RMX il y' a pas longtemps est elle semble correcte, bien mieux que l'Hercule MK2 ;-) Mais je n'oserais pas la trimbler de gauche à droite .... Et si tu as l'habitude de jouer avec des lecteurs CD, la VCI te seras plus familière.
J'ai lu aussi ressement un test sur la reloop digital jockey 2 qui était plutôt positif.

-------------------------