Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'aimerais devenir DJ. En effet, depuis 2-3 ans je m'interesse énormément à tous ça mais étant un peu jeune jusque là, je me contentais de mixer sur mon pc à l'aide de logiciel.
Aujourd'hui, j'aimerais vraiment me lancer et investir dans du materiel. Et c'est justement pour ça que j'ai besoin de votre aide...
Je penserais mixer sur cd donc j'opterais peut-être pour 2 platines cd avec table de mixage... Pour tout ce qui est sono, j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne m'y connais pas vraiment...
Voilà, j'aurais donc besoin de quelques conseils et propositions de materiel en sachant que mon but pour le moment est de pouvoir faire quelques petites soirées. En effet, mon budget est très serré (400€ max..) et je me rends bien compte que pour ce prix-là, je n'aurais pas un materiel d'une grande qualité... Je pense donc investir dans de l'occasion...

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez si vous avez besoin de précisions...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 21:06:02 ]

2
je pense que tu devrais revoir ton budget... car même d'occasion, si tu veux du matos potable, il te faut au moins deux Denon DNS 1000 voir 1200. et tu en as pour 500 euros la paire à peut près. j'ai commencer par des platines gémini CDJ20. et c'est bien pour passer des cds  mais c'est tout! je te dis ça pour que tu ne sois pas déçu si tu achète du matos ba de gamme en vue de ton budget.

c'est un conseil après, à toi de voir!
3
Oui, en fait je me doutais bien d'avoir ce genre de réponse... Dans 6 mois, je pourrais peut-être investir 500€ et encore.. Enfin voilà, tout ça pour te dire que j'ai pas vraiment pas le choix... Et il faudrait que je trouve ce qu'il y a de mieux pour mon petit budget...
4
sinon commence par un controleur USB, vu que tu as mixer sur pc!

par exemple :

https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-controleurs-dj-usb-mp3-p14222.htm


5
Ousinon, tu fais comme moi, tu achètes la Maya 44 SE (inclu Mixvibes LE) et une VMC 004
Comme ca tu sais mixer avec ton pc et ton clavier (c'est vraiment enfentin) et tu prendre quelque simple lecteurs de cd (de salon) en backup en cas si le pc plante.

plus tard tu peux alors acheter des lecteurs cd pro lorsque tu as un peu plus d'argent.

Vestax VMC 004 = 300 €
Maya 44 SE = 119 €

tout le monde à bien un lecteur cd à la maison, donc je ne comptes pas dans le prix

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 07:40:08 ]

6
Merci pour vos réponses.

En revanche, mixer avec un pc est un peu un problème pour moi car je ne possède qu'un pc de salon et c'est vraiment pas pratique...

C'est pour cette raison que je pensais plutôt acheter 2 platines cd avec la table de mixage.
Mais il est peut-être mieux que j'investisse dans un pc portable (juste assez puissant pr faire tourner un logiciel..) et dans un controleur usb..
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:20:46 ]

7

le djing est une passion qui coûte cher. Avec peu de moyens tu auras du matos minable , c'est tout.
Maintenant pour 500€ tu n'auras pas d'autre choix que de prendre du matériel d'occasion.
2 denons dns1000 ainsi qu'une table gémini de base vont te couter au plus 500 euros , à condition d'avoir une sono et sans compter le prix des cds à gravés , cables , etc...
Bref ne te fait pas d'illusion tu vas raquer sévère ... 

8
Hello,

Pour un budget aussi petit et sans PC je ne vois que l'option double lecteur CD 19''.

Regarde peut-être pour ce modèle où les quelques avis sont plutôt positif:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/cortex-pro/HDC-1000/prix/

+- 320 euros

A ça tu ajoutes une petite table de mix du genre numark à 100 euros et tu trouves un site de vente ou les frais de port son gratuit au dessus de 300 euros ;-)

Faudra aussi récuperer quelque part un vieille ampli, des enceintes, un casque et les câbles. On a tous ça qui traine quelque part non ?

Avec ça tu peux commencer à mixer ... chez toi. Pour des soirées de + de 10 personnes il faudra oublier ;-)

-------------------------

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:36:18 ]

9
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Mixer en soirée dès le début, je trouve ça super chaud. J'ai 17 ans, j'ai fait ma première soirée il y a 2 jours et je mixe pourtant depuis 7 mois.

Je te conseille d'investir d'abord dans du materiel pour mixer dans ta chambre. Le mix est une passion qui se développe...

J'ai débuté à noël avec 2 Numark Axis 9 achetées d'occasion. Ya pas photo, ces platines c'est du bon matos : mais ça reste très limité. t'es pas obligé de t'acheter du Denon, ou Pioneer dès le début. Mais par contre, il faut surtout éviter les marques bas de gamme, telles que DJ-Tech, Gemini, Kool Sound et dans le genre.

Pour ta table de mix, tu trouveras facilement pas cher, mais pareil : évite les marques que je t'ai cité. Je trouve que Numark est vraiment une bonne marque pour débuter.

Mais d'un coté c'est vrai que 500 € c'est quand même un peu short... Avec 200 ou 300 en plus ça serait déjà un peu mieux.

Tu verras, même si t'as pas des trucs super au début, tu vas quand même prendre ton pied ! Et puis c'est ça qui fait tout l'art de la matière : d'évoluer au fur et à mesure avec de nouvelles machines.

Je te souhaite bonne chance  et si tu es vraiment passionné, tu ne le regretteras pas !


 
10
fait comme moi. prend du matos pas trop cher (certe un peu bidon c'est normal) ensuite fait toi moussé. (fait des soiré ou t'es payer au lance pierre ) pendant 2 ans puit ensuite tu poura te payer du bon matos