Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat ( encore et encore , je sais )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier achat ( encore et encore , je sais )
Bonjour , je sais , ce sujet a tres souvent ete evoqué " quel matos en premier ? " Mais j'ai pas mal regardé divers forums et sujets et , il y'a toujours une question que je me pose ..

Par exemple je voudrais ( a long terme hein ) m'approcher d'un style a la " the bloody beetroots " et , je ne sais pas vraiment si c'est sous MP3 ou CD ( voir vinyles ? ) et , je me demandais si , par exemple , le CD ou MP3 offrent plus d'aisance de " jeu " ( exemple , dans TBB , on entend tres souvent des petits sons de tous les cotés ) et donc , est ce un rapport direct avec le support de mixage ou c'est des ajouts ( genre boites d'effets ect )

J'ai pensé a commencer avec des platines CD comme les GEMINI CDM 3600 mais le vinyle m'interesse autant et a l'air plus restreint =/

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 21:54:42 ]

2
up ?
3
Prends toi un Serato, tu auras le touché du vinyl et tout l'avantage du mix numérique (mp3, wav......). Il te faut donc 2 platines vinyls, une table de mixage et le Serato. A choisir selon ton budget.

Less is more

4
le serato ?qu'est ce donc ?
5
En gros :
Tu branches tes deux platines vinyles sur la table de mixage. La table de mixage est reliée à un boitier (sérato) qui est branché via UsB à ton ordi. De là, tu peux utiliser les sons en mp3 que tu as dans ton ordi pour les mixer directement sur les vinyls sérato (vierges).
Voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fSVqh6ryLho

Less is more

6

Less is more

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 14:05:10 ]