Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 21:00:47Premier achat ( encore et encore , je sais )
Bonjour , je sais , ce sujet a tres souvent ete evoqué " quel matos en premier ? " Mais j'ai pas mal regardé divers forums et sujets et , il y'a toujours une question que je me pose ..
Par exemple je voudrais ( a long terme hein ) m'approcher d'un style a la " the bloody beetroots " et , je ne sais pas vraiment si c'est sous MP3 ou CD ( voir vinyles ? ) et , je me demandais si , par exemple , le CD ou MP3 offrent plus d'aisance de " jeu " ( exemple , dans TBB , on entend tres souvent des petits sons de tous les cotés ) et donc , est ce un rapport direct avec le support de mixage ou c'est des ajouts ( genre boites d'effets ect )
J'ai pensé a commencer avec des platines CD comme les GEMINI CDM 3600 mais le vinyle m'interesse autant et a l'air plus restreint =/
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 21:54:42 ]
auxence
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/08/2009 à 12:05:55
up ?
0
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/08/2009 à 12:09:53
Prends toi un Serato, tu auras le touché du vinyl et tout l'avantage du mix numérique (mp3, wav......). Il te faut donc 2 platines vinyls, une table de mixage et le Serato. A choisir selon ton budget.
0
Less is more
auxence
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/08/2009 à 12:34:22
le serato ?qu'est ce donc ?
0
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/08/2009 à 13:48:55
En gros : Tu branches tes deux platines vinyles sur la table de mixage. La table de mixage est reliée à un boitier (sérato) qui est branché via UsB à ton ordi. De là, tu peux utiliser les sons en mp3 que tu as dans ton ordi pour les mixer directement sur les vinyls sérato (vierges). Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSVqh6ryLho