Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Idée] Que faire de mon Total Control quand j'aurrais 2x1000mk3 + djm 800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Idée] Que faire de mon Total Control quand j'aurrais 2x1000mk3 + djm 800
Voila la question est toute bête mais mérite réflexion !!
Je vais bientôt (d'ici 2 mois) faire l'acquisition de 2 Pioneer CDJ 1000 MK3 et d'un DJM 800, et je voulais savoir quel serait la meilleur utilisation de mon Numark Total Control en complément de ce nouveau matériel !!

Sampler? Mix vidéo? Effet ?

Quelles sont vos meilleures idées ??

Merci a tous !

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 09:36:02 ]

2
Je dirais un petit contrôleur pour Ableton Live / traktor en complément de ton futur set.
3
Tout à fait d'accord avec DJ leo (au fil de mes lecture dans les forums, il me semble que ce n'est pas la première fois que suis d'accord avec lui, concernant notemment le besoin d'évoluer, intelligemment certes, mais évoluer quand même).

Bref, je pense effectivement que garder le total control pour contrôler 2 pistes dans Traktor/Ableton/autre... Ca te feras 4 pistes (2 CDJ+2 total control, on est daccord ), et donc 4 fois plus de rigolade!

Bonne soirée !
4
je ne connais pas ableton du tout !! il est compatible avec le total control ? A koi sert il exactement ?

Sinon traktor je connais mais je me suis pas trop attardé dessus, j'utilise principalement virtual dj

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 12:48:19 ]

5
Ta total control est une surface de controle MIDI, elle n'est pas concue pour un programme en particulier, et est donc compatible avec tous les logiciels acceptant le MIDI (biensur un controlleur sera plus ou moins bien adapté à tel ou tel logiciel).

Que fait Ableton précisément? difficile à résumer, c'est assez vaste : c'est un logiciel orienté production/live, avec un séquenceurs à boucles. Ces boucles pouvant très bien être des morceaux de musiques que tu vas enchainer, tu peux parfaitement te servir de Ableton pour mixer (le logiciel est très complet en termes d'effets, boucles, instruments, donc tes mixes peuvent davantage évoluer vers la production).

Si tu es habitué a Virtual DJ et que tu en est satisfait, pour quoi ne pas commencer par là?

Bonne continuation,

OROK