Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat materiel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat materiel

bonjours je souhaiterais faire l'aquisition d'un nouveau materiel pour dj.Je precise que je n'ais jamais mixé,et que je souhaite faire de la scène remunérée le plus rapidement possible.Première question:est ce possible?ou alors faut il 10 ans avant de pouvoir animer des soirées en etant remunérés.Quel matos dois je prendre.J'aimerais aussi pouvoir mixer mes propres prods,que ce soit pour faire une maquette de mes sons.Je crois qu'on appelle sa une mixtape a ce que j'ais cru comprendre.Ou alors pour les mixer en soirée.J'aimerais aussi savoir combien d'argent il faut dépenser pour avoir une qualitée de son potable pour passer ses sons en soirée,j'imagine qu'il faut d'abord faire mixer ses prods en studio voir les faire masterisées,voila merci pour tout.

2
si tu veux animer des soirées, il te faut des sources audio ( platine cd / vinyl ou mix sur pc ) il te faut du son, il te faut des lumières... tu peux faires des soirées quand tu as envie! c'est toi qui vois tes tarifs !

après, donne nous un budget, une somme que tu aimerais investir en tout! ( matos son et lumière )
suivant ton budget, on pourra plus facilement te guider!

tes sons tu les passes comme tu veux! tu n'est pas obligé de passer par un studio!

3
Je n'avais pas pensé aux lumières.En fait je pensais mixer plutot en discothèque,des choses comme sa des endroits ou il y a deja la lumière.sinon pour le prix le moin possible c'a serait bien.Mais le but est de pouvoir mixer a l'exterieur.Devant un public.Mais toi tu animes des soirées privées a ce que j'ais vu.C'a m'interesse aussi,je ne pensais pas qu'on pouvait faire sa aussi facilement.Mais du coup c'est quoi ton repertoire?tu passes du cloclo?lol.Moi je suis sur paris je ne sais pas ou tu es,mais c'est peut etre plus compliqué vers chez moi.
4
Citation :
bonjours je souhaiterais faire l'aquisition d'un nouveau materiel pour dj.Je precise que je n'ais jamais mixé,et que je souhaite faire de la scène remunérée le plus rapidement possible.Au moins, c'est clair comme approche.
Qu'est-ce qui t'amène à vouloir te lancer??
Si tu veux faire de la scène le plus vite possible et si possible en discothèque,  il vaut mieux investir dans du matos haut de gamme, autrement dit prévoir un budget conséquent.
Le plus simple: 2 cdj-800 mk2 et une djm-700, chez Pionner.
En gros, il faut 3 à 6 mois pour arriver à caler et mixer correctement.
De 6 mois à un an pour se faire connaître.
Après commence la rémunération.
Eventuellement penser à une formation, pas très populaire sur af, mais si le temps presse, pourquoi pas.
Et pense aussi à faire l'acquisition d'un ou deux bouquins genre le livre de Laurent Garnier. Il y en a d'autres.
Cela te permettra de comprendre certains mécanismes de cet univers, de comprendre ce dont on te parle parfois. Il y a des choses à savoir dans ce milieu, surtout si on veut gagner sa vie.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Citation :
Au moins, c'est clair comme approche.
Qu'est-ce qui t'amène à vouloir te lancer??
Si tu veux faire de la scène le plus vite possible et si possible en discothèque,  il vaut mieux investir dans du matos haut de gamme, autrement dit prévoir un budget conséquent.
Le plus simple: 2 cdj-800 mk2 et une djm-700, chez Pionner.
En gros, il faut 3 à 6 mois pour arriver à caler et mixer correctement.
De 6 mois à un an pour se faire connaître.
Après commence la rémunération.
Eventuellement penser à une formation, pas très populaire sur af, mais si le temps presse, pourquoi pas.
Et pense aussi à faire l'acquisition d'un ou deux bouquins genre le livre de Laurent Garnier. Il y en a d'autres.
Cela te permettra de comprendre certains mécanismes de cet univers, de comprendre ce dont on te parle parfois. Il y a des choses à savoir dans ce milieu, surtout si on veut gagner sa vie.

 
J'aime les conseils net et precis mdr...Je vais donc vite me pencher sur tout ce que tu viens de me dire.Pour répondre a ta question il faudrait un peu que je raconte ma vie...Je vais essayer d'etre bref.Je vaux faire de la musique depuis que j'ais neuf ans.J'ais tout mis de coté pour sa,mes etudes,mes copines,mes pots.Et bon...je n'ais pas eu malheureusement de contacts dans cet univers.Mes parents etant des cul terreux du nord pas de calais.J'ais essayé de nombreux styles,varieté,jazz,rap etc...Mais rien ne m'a jamais convenu.La j'arrive a 28 ballets,d'ou l'urgence de ma demarche.Et d'ou les grandes questions tres pressantes et urgentes sur ma vie.J'ais grandi quand meme dans l'ouest parisien,pret de versailles et donc pret des daft punk mdr.Dans un cadre plutot sympa.Le rap n'est donc pas fait pour moi.Et voulant faire une musique actuelle et apres de mures reflexions je me rends compte que ce qui me correspond peut etre le plus c'est les musiques electroniques.Voila tu sais tout.Par contre la pour le moment je fais de la prod,je ne sais pas si je veux etre dj genre,passer de la musique tous les soirs d'autres producteurs.J'ais deja suffisement galéré a jouer des standards de jazz dans les bars.Je veux faire un vrai projet,un grand,le projet de ma vie.Je sais tres ambitieux,mais bon si on veut y arriver dans la vie,il faut s'en donner les moyens.Voila tu sais tout.Je pense que mon ideal serait un truc un peu undergrund mais qui se fasse connaitre quand meme.Style daft punk,c'est mon exemple n1 etant moi aussi musicien et ayant un peu la meme histoire qu'eux,car ils ont commencés par un groupe de rock.Par contre effectivement, je ne suis pas le petit blondiné a la david gheta (dsl pour l'orthographe).Donc je ne sais pas a 100% si je veux etre dj.Mais je me dis que faire de l'electro sans connaitre le djing c'est un peu balo.Voila tu sais deja beaucoup de choses sur moi.Tous tes conseils seront les bien venus,je vais regarder les machines que tu m'as conseillé.Je cherche des gens dans le meme trip que moi,donc n'hesites pas a venir en pv si tu veux,bye.
6

Des conseils au delà de ce que j'ai déjà dit, ce serait parler pour rien dire. Je vais essayer d'agurmenter encore un peu.
Si tu préfères la prod, alors c'est encore un peu différent.
Je n'ai jamais abordé ce domaine, m'étant toujours cantonné à passer des disques.
Ce sont deux univers avec de nombreux points communs, mais à mon sens il est plus facile à court terme de toucher des cachets en étant dj. Si tu cumules les profils de dj et producteur, c'est encore mieux.
Mais c'est aussi beaucoup de travail.
L'ambition, c'est bien mais ça se canalise.
Pour faire simple, il peut être très intéressant d'aborder ce milieu avec le profil dj, et au fur à mesure mettre en avant la production.
C'est la voie normale, il me semble.
C'est un peu enfoncer des portes ouvertes, ce que je dis.
Enfin bref, les cdj et la djm-700, c'est axé mix. Les effets dispo sur la tables permettent déjà de passer le cap du simple enchaînement.
Pour se faire connaître, bah il faut commencer par proposer ses services gratuitement, avec une démo à l'appui, dans des pubs et autres endroits à vocation musicale.
Parfois aussi des endroits improbables, j'ai déjà vu des mix à une soirée d'ouverture de magasins de fringues branchés.
Hors sujet :
Pense à aérer ton texte et à la ponctuation.
 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Citation :
Pense à aérer ton texte et à la ponctuation.


Oui ok dsl.Je vais regarder de suite ton matos.