Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait miss Kittin?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fait miss Kittin?
Bonsoir,
Je voudrais enrichir (gâcher?) mes DJ sets, en ajoutant des voix (la mienne), en faisant des boucles+effets sur ma voix.

Je vous mets un vidéo pour exemple.



Comment, à votre avis, Miss Kittin fait-elle? Un sampleur multi effets (genre Kaoss Pad) branché sur la "voie micro" de sa table de mix? Je ne vois pas d'ordi, et j'aimerais bien rester en hardware au maximum...
J'ai une table Vestax avec 2 entrées micro, et un send/return assignable sur cette voie.

Des idées, suggestions, insultes?

Orok

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 00:13:51 ]

2
à mon avis , rien de spécial , vu qu'on a pas tout le concert , on ne sait pas si certains vocaux sont pré enregistrés ou non , je suis pas sur qu'il y ait du sampling sur scene à la volée ... c'est un disque qui tourne je pense .

niveau pc , on ne voit rien on voit que des platines ...

Bref en général , il faut chercher la méthode la plus simple , c'est juste un skeud avec sa voix qui est balancé et elle chante par dessus.


Sinon toutes les tables pioneers ont des effets...
3


J'ai quand même l'impression qu'elle chante non?



Pour les effets d'accord, que ce soit des Fx intégrés à une table genre DJM ou externes genre KP, je vois le genre de choses que je pourrais faire.

C'est plutôt le sampling à la volée qui m'intéresse. Moi j'ai pas de skeuds avec ma voix dessus et je pense pas que ce soit le technique de Miss Kittin. Je l'ai vu faire çà au Sonar à Bercelone aussi, et elle répondait à la foule, donc impossible que ce soit préenregistré...

Techniquement ca doit pas être bien difficile, j'attends encore quelques un de vos conseils éclairés!

Orok




4
Le sampling à la volé tu peut le faire avec un redsound soundbite (pro,xl ou micro), un kaoss pad, Sp 404/Sp 555 ou l'effet roll de la DJM800.
5
Yep merci, je pensais bien à quelque chose comme çà...
Et pour le branchement, une idée?


Orok