Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 66 708 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
que de bonne questions Spark2.

Je comprends pas que certains arrive encore que c'est une révolution. C'est à peine rattraper leur retard...

Pour la compatibilté des crate SERATO même si c'est possible il faudra une platine pioneer chez soi pour leur logiciel à la con... puis se trimbaler la carte son RANE quand on va dans les clubs.

à 1800 € le controleur plus le SERATO ça fait un peu cher et un peu encombrant tout ça non....
32
C'est bon j'ai trouvé la FAQ avec la plupart des réponses :
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/6781012904/m/513103013
33
Moi je comprend parfaitement le léosien
34
Rooo c'est bon j'ai corrigé.
Pour une fois que je fais une phrase bizarre !
35
Citation de spark2 :
C'est bon j'ai trouvé la FAQ avec la plupart des réponses :
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/6781012904/m/513103013

Super le lien, merci !!

-------------------------

36
Et voilà, c'est testé, approuvé et confirmé ! 

Rendez vous en novembre ! ( ou en décembre pour les cdj 900 )
37
Ce qui mixe sur mp3 ne connaisse rien a la musique  C'est nul le cd  vive le vynile!!!!!!!!!!
38
Citation :
Ce qui mixe sur mp3 ne connaisse rien a la musique  C'est nul le cd  vive le vynile!!!!!!!!!!

Super, on va aller loin avec ça...

Apprends à écrire V I N Y L E avant de ramener ta science.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:37:48 ]

39
Pour ma part je mixe sur des CDJ 1000 et sur des technics MKII c'est vrai que cela n'a rien a voir. Pour moi c'est 2 approches différentes et je ne trouve pas du tout que ce soit naz de mixer sur les cdj.

Même si j'avoue avoir plus de plaisir sur les platines vinyle, les cdj offrent aussi beaucoup plus de possibilités et je trouvent permettent plus de création. Après c'est un point de vue personnel. Il est vrai qu'avec une platine on mixe réellement et on n'est pas assisté mais le mix s'arrête au mix tempo, de l'autre côté une boucle bien placée fait aussi partie du mix. Pour moi ce n'est pas comparable c'est un complément.
40
Bon ben là j'ai test vite fait et pour faire court ce sont juste des CDJ800/1000 d'un point de vue layout/jog. En revanche, l'os et la navigation dessus sont bluffant de rapidité même sans avoir pré-scanné les tracks avec leur soft (qui au passage à l'air plutôt bien foutu).

Évidement la navigation avancée par tags avec covers n'est possible que si on a fait le travail au préalable. La création de la wave se fait à la volée (comme sur pc sans analyse), les temps de chargements ne sont pas trop dégueulasse :
- quasi instantané pour les pistes proches dans la liste
- 2 secondes pour charger un morceau d'un autre répertoire
- 7 à 8 secondes pour charger un nouveau périphérique usb
Bref une bonne platine qui fait bien le boulot (encore heureux) mais rien de transcendent à mon goût.

Effectivement pour ceux qui ont peur des ordinateurs et des plantages en soirées c'est la solution, je vois bien le patron de boite old school qui interdirait l'entrée aux djs qui mixe sur ordinateur acheter ce genre de truc pour sa tranquillité d'esprit. D'ailleurs dans le discours des commerciaux ils n'ont eu de cesse de me dire qu'un pc/mac n'est pas fait pour un environnement club/boite.

Le discours est rodé, les arguments se valent, le prix est surréaliste, ça reste du Pionner mais pour moi à l'aube de 2010, un Serato/Traktor à plus de possibilités et de valeur ajoutée au niveau créativité.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 23:19:11 ]