Pioneer CDJ 2000
- 118 réponses
- 42 participants
- 66 706 vues
- 41 followers
will_sound971
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 09:07:03Pioneer CDJ 2000
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]
djyckd
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 18/09/2009 à 20:44:47
Anonyme
1358
22 Posté le 18/09/2009 à 21:19:14
La belle légende, elle dure encore et encore...
Bien sûr que Pioneer doit faire de bons prix pour les grosses commandes mais bon, ça se saurait si Pioneer offrait je sais pas moi, 2000 cdj 1000mk3 partout dans le monde !
Bien sûr que Pioneer doit faire de bons prix pour les grosses commandes mais bon, ça se saurait si Pioneer offrait je sais pas moi, 2000 cdj 1000mk3 partout dans le monde !
djyckd
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 18/09/2009 à 21:54:30
Ca se sait puisque tout le monde le sait, sauf toi.
Anonyme
1358
24 Posté le 18/09/2009 à 22:01:50
A parce que tu connais ce qu'il se passe vraiment ?
Dommage que tu crois encore au Père Noël.
Tiens au fait, ils offraient un écran plasma à tout ceux qui leur achetaient une clé usb, c'est pour ça que ça marchait pas leur histoire.
Dommage que tu crois encore au Père Noël.
Tiens au fait, ils offraient un écran plasma à tout ceux qui leur achetaient une clé usb, c'est pour ça que ça marchait pas leur histoire.
[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 22:02:22 ]
DeejaySlamBB !
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 19/09/2009 à 01:33:00
Quelqu'un sait si il y a moyen de mixer avec une seule platine ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Anonyme
1358
26 Posté le 19/09/2009 à 07:22:17
Avec un logiciel type serato oui, sinon je vois pas ( une seule sortie audio ).
DeejaySlamBB !
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 19/09/2009 à 12:25:54
Ah bon ? Avec Serato on peut mixer avec une seule platine ?
Anonyme
1358
28 Posté le 19/09/2009 à 14:06:39
Si tu ne peux pas te prendre deux cdj, alors oui tu peux avec une seule.
Il te suffit de paramètrer un bouton sur un contrôleur, une table ou tout périphérique midi, qui basculera du deck A a gauche au deck B à droite.
Ensuite la cdj contrôlera le deck en cours.
Il te suffit de paramètrer un bouton sur un contrôleur, une table ou tout périphérique midi, qui basculera du deck A a gauche au deck B à droite.
Ensuite la cdj contrôlera le deck en cours.
Enfin, je vois ça comme ça moi.
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 07:15:33 ]
DeejaySlamBB !
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 20/09/2009 à 00:48:41
"Si tu peux pas deux cdj oui tu peux."
Euh pardon ?
Euh pardon ?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/09/2009 à 10:09:44
Nativement la platine ne permet pas de contrôler 2 sources.
Avec un logiciel qui supporte le midi aucun problème, et avec Serato, il existe le mode amputate pour jouer avec un seul vinyl ou cd : on contrôle le lecteur que l'on veut et après la transition on switch le contrôle de coté.
C'est dommage qu'a ce prix là on ai pas eu un double layer à la S5000(cd) / HS5500(usb) pour le coup.
Native Instruments fait déjà courir la rumeur que Traktor 1.3 va les gérer, ce qui est plus que probable vu que la 1.2 contient enfin la surcouche HID pour les contrôleurs évolués, même si c'est un peu buggué pour le moment...
Mixvibes Cross et Serato Scratch Live aussi vu que les CDJ400 sont déjà de la partie, donc si les nouvelles reste proche de celles-ci niveau protocole ça devrait le faire et assez rapidement.
Questions :
- le temps de switch de l'usb vers le cd et vice-versa
- les limites du partage usb : certaines clefs ou disques sont très lent (plus orientés archivage qu'exploitation)
- si le logiciel Pioneer n'est pas distribué gratuitement à tous ça veut dire qu'il faut au moins une platine à la maison pour préparer les cues/loops et du coup le coté je viens au club qu'avec ma clef perds de son intérêts.
- la luminosité/contraste du grand écran sont-ils paramétrables ?
- combien de niveau de sous dossiers supporte l'OS ?
- l'affichage des noms longs, des accents et symboles ?
- quels sont les tags supportés ?
- compatibilité itunes ? (j'y suis allergique mais je sais que certains ne jurent que par ça)
- compatibilité des crates Serato ?
- le logiciel permet-il de recopier ce qu'il y avait sur les SD des CDJ1000 directement sur les fichiers préparés ?
- les hots cues/loop pris à la volé et sauvegardés sur la platine sont ils reconnus dnas le logiciel, c'est à dire est-ce que ça fonctionne dans les 2 sens ?
- pour les utilisateurs Mac le soft est compatible ? usb formatté en FAT32 ou HFS ?
Avec un logiciel qui supporte le midi aucun problème, et avec Serato, il existe le mode amputate pour jouer avec un seul vinyl ou cd : on contrôle le lecteur que l'on veut et après la transition on switch le contrôle de coté.
C'est dommage qu'a ce prix là on ai pas eu un double layer à la S5000(cd) / HS5500(usb) pour le coup.
Native Instruments fait déjà courir la rumeur que Traktor 1.3 va les gérer, ce qui est plus que probable vu que la 1.2 contient enfin la surcouche HID pour les contrôleurs évolués, même si c'est un peu buggué pour le moment...
Mixvibes Cross et Serato Scratch Live aussi vu que les CDJ400 sont déjà de la partie, donc si les nouvelles reste proche de celles-ci niveau protocole ça devrait le faire et assez rapidement.
Questions :
- le temps de switch de l'usb vers le cd et vice-versa
- les limites du partage usb : certaines clefs ou disques sont très lent (plus orientés archivage qu'exploitation)
- si le logiciel Pioneer n'est pas distribué gratuitement à tous ça veut dire qu'il faut au moins une platine à la maison pour préparer les cues/loops et du coup le coté je viens au club qu'avec ma clef perds de son intérêts.
- la luminosité/contraste du grand écran sont-ils paramétrables ?
- combien de niveau de sous dossiers supporte l'OS ?
- l'affichage des noms longs, des accents et symboles ?
- quels sont les tags supportés ?
- compatibilité itunes ? (j'y suis allergique mais je sais que certains ne jurent que par ça)
- compatibilité des crates Serato ?
- le logiciel permet-il de recopier ce qu'il y avait sur les SD des CDJ1000 directement sur les fichiers préparés ?
- les hots cues/loop pris à la volé et sauvegardés sur la platine sont ils reconnus dnas le logiciel, c'est à dire est-ce que ça fonctionne dans les 2 sens ?
- pour les utilisateurs Mac le soft est compatible ? usb formatté en FAT32 ou HFS ?
- < Liste des sujets
- Charte