Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pioneer CDJ 2000

• 118 réponses
  • 42 participants
  • 67 091 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 2000

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Avec un logiciel type serato oui, sinon je vois pas ( une seule sortie audio ).
27
Ah bon ? Avec Serato on peut mixer avec une seule platine ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
28
Si tu ne peux pas te prendre deux cdj, alors oui tu peux avec une seule.
Il te suffit de paramètrer un bouton sur un contrôleur, une table ou tout périphérique midi, qui basculera du deck A a gauche au deck B à droite.
Ensuite la cdj contrôlera le deck en cours.
Enfin, je vois ça comme ça moi.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 07:15:33 ]

29
"Si tu peux pas deux cdj oui tu peux."

Euh pardon ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
30
Nativement la platine ne permet pas de contrôler 2 sources.
Avec un logiciel qui supporte le midi aucun problème, et avec Serato, il existe le mode amputate pour jouer avec un seul vinyl ou cd : on contrôle le lecteur que l'on veut et après la transition on switch le contrôle de coté.
C'est dommage qu'a ce prix là on ai pas eu un double layer à la S5000(cd) / HS5500(usb) pour le coup.

Native Instruments fait déjà courir la rumeur que Traktor 1.3 va les gérer, ce qui est plus que probable vu que la 1.2 contient enfin la surcouche HID pour les contrôleurs évolués, même si c'est un peu buggué pour le moment...
Mixvibes Cross et Serato Scratch Live aussi vu que les CDJ400 sont déjà de la partie, donc si les nouvelles reste proche de celles-ci niveau protocole ça devrait le faire et assez rapidement.

Questions :
- le temps de switch de l'usb vers le cd et vice-versa
- les limites du partage usb : certaines clefs ou disques sont très lent (plus orientés archivage qu'exploitation)
- si le logiciel Pioneer n'est pas distribué gratuitement à tous ça veut dire qu'il faut au moins une platine à la maison pour préparer les cues/loops et du coup le coté je viens au club qu'avec ma clef perds de son intérêts.
- la luminosité/contraste du grand écran sont-ils paramétrables ?
- combien de niveau de sous dossiers supporte l'OS ?
- l'affichage des noms longs, des accents et symboles ?
- quels sont les tags supportés ?
- compatibilité itunes ? (j'y suis allergique mais je sais que certains ne jurent que par ça)
- compatibilité des crates Serato ?
- le logiciel permet-il de recopier ce qu'il y avait sur les SD des CDJ1000 directement sur les fichiers préparés ?
- les hots cues/loop pris à la volé et sauvegardés sur la platine sont ils reconnus dnas le logiciel, c'est à dire est-ce que ça fonctionne dans les 2 sens ?
- pour les utilisateurs Mac le soft est compatible ? usb formatté en FAT32 ou HFS ?
31
que de bonne questions Spark2.

Je comprends pas que certains arrive encore que c'est une révolution. C'est à peine rattraper leur retard...

Pour la compatibilté des crate SERATO même si c'est possible il faudra une platine pioneer chez soi pour leur logiciel à la con... puis se trimbaler la carte son RANE quand on va dans les clubs.

à 1800 € le controleur plus le SERATO ça fait un peu cher et un peu encombrant tout ça non....
32
C'est bon j'ai trouvé la FAQ avec la plupart des réponses :
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/6781012904/m/513103013
33
Moi je comprend parfaitement le léosien
34
Rooo c'est bon j'ai corrigé.
Pour une fois que je fais une phrase bizarre !
35
Citation de spark2 :
C'est bon j'ai trouvé la FAQ avec la plupart des réponses :
http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/a/tpc/f/6781012904/m/513103013

Super le lien, merci !!

-------------------------

36
Et voilà, c'est testé, approuvé et confirmé ! 

Rendez vous en novembre ! ( ou en décembre pour les cdj 900 )
37
Ce qui mixe sur mp3 ne connaisse rien a la musique  C'est nul le cd  vive le vynile!!!!!!!!!!
38
Citation :
Ce qui mixe sur mp3 ne connaisse rien a la musique  C'est nul le cd  vive le vynile!!!!!!!!!!

Super, on va aller loin avec ça...

Apprends à écrire V I N Y L E avant de ramener ta science.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:37:48 ]

39
Pour ma part je mixe sur des CDJ 1000 et sur des technics MKII c'est vrai que cela n'a rien a voir. Pour moi c'est 2 approches différentes et je ne trouve pas du tout que ce soit naz de mixer sur les cdj.

Même si j'avoue avoir plus de plaisir sur les platines vinyle, les cdj offrent aussi beaucoup plus de possibilités et je trouvent permettent plus de création. Après c'est un point de vue personnel. Il est vrai qu'avec une platine on mixe réellement et on n'est pas assisté mais le mix s'arrête au mix tempo, de l'autre côté une boucle bien placée fait aussi partie du mix. Pour moi ce n'est pas comparable c'est un complément.
40
Bon ben là j'ai test vite fait et pour faire court ce sont juste des CDJ800/1000 d'un point de vue layout/jog. En revanche, l'os et la navigation dessus sont bluffant de rapidité même sans avoir pré-scanné les tracks avec leur soft (qui au passage à l'air plutôt bien foutu).

Évidement la navigation avancée par tags avec covers n'est possible que si on a fait le travail au préalable. La création de la wave se fait à la volée (comme sur pc sans analyse), les temps de chargements ne sont pas trop dégueulasse :
- quasi instantané pour les pistes proches dans la liste
- 2 secondes pour charger un morceau d'un autre répertoire
- 7 à 8 secondes pour charger un nouveau périphérique usb
Bref une bonne platine qui fait bien le boulot (encore heureux) mais rien de transcendent à mon goût.

Effectivement pour ceux qui ont peur des ordinateurs et des plantages en soirées c'est la solution, je vois bien le patron de boite old school qui interdirait l'entrée aux djs qui mixe sur ordinateur acheter ce genre de truc pour sa tranquillité d'esprit. D'ailleurs dans le discours des commerciaux ils n'ont eu de cesse de me dire qu'un pc/mac n'est pas fait pour un environnement club/boite.

Le discours est rodé, les arguments se valent, le prix est surréaliste, ça reste du Pionner mais pour moi à l'aube de 2010, un Serato/Traktor à plus de possibilités et de valeur ajoutée au niveau créativité.

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 23:19:11 ]

41
alors personne d'autres ay est allé ? (j'y étais avec Spark2)
42
salut

attention, 2 denon 3700 = 1 pioneer 2000

les boites vont y réfléchir avant d'investir, non ????

A+  freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

43
Non je ne pense pas. On va dire que la 2000 sera de nouveau un standard car elle est identique (fonctionnement de base) à une cdj 1000. C'est même mieux, tu met ta clé ou disque USB et tu navigues comme dans un explorateur !
Maintenant pour les scratcheurs (passe passe et compagnie) les CDJ tiennent mieux, mais pour tous les scratchs pas trop super technique la 3700 suit largement
44
moi je penserais plutot au contraire!la 3700 reprenant un plateau vinyle,il faut un minimum de technique pour scratcher dessus.en revanche les pioneers tu peux y aller comme un bourrain elles en redemandent!lol!quand aux boites,elles vont surtout garder leur bonnes vieilles cdj 1000 mk3 et se sera a toi de venir avec tes cdj 2000,ou ta ttm 57 et ton macbook
45
Je pense aussi qu'au debut les boites garderont leur cdj1000...sauf peut etre les plus grosses boites ^^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
46
Les boites changeront quand leurs cdj 1000 seront morts, pas avant...

A+   freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

47
et si il ne reste plus de mk3...
48
tu ramenes ton matos!mdr!
49
Je disais jsute qu'avant que certain clubs prennent des CDJ2000, il faudra remplir 2 conditions: - que les cdj1000 sur place soient mortes - qu'on n'en trouve plus à la vente Dès lors certains établissement risque effectivement d'être forcé à "upgrader" et quand les finances parleront ça pourra finir en CDJ900 voir 400.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 20:28:54 ]

50
Petite mais vraiment une petite consolation mrgreen La CDJ 2000 sera disponible a partir du 20 octobre chez Techsono à 1695 euros avec la réductions de 5 %. La CDJ 900 à 1218 euros.mrgreenmrgreen