Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur à vraiment besoin d'aide

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dj amateur à vraiment besoin d'aide
bonjour à toutes et à tous !

je me suis mis à acheter un peu de matériel son pour mon plaisir et pour d'éventuelles soirées privées !

hier soir, justement j'en avais une !

niveau matériel j'ai donc :

un ordi portable avec virtual dj
un ampli " pro 240 " XXL powersound
2 enceintes de 200 watts RMS XXL powersound
une table de mixage BST " activ 206-s "

et donc pour relier tout ca j'ai :

pour relier l'ordi à la table : un cable " 1 mini jack - 2 rca "
et pour relier la table à l'ampli : " 2 gros jack - 2 rca "

voila donc hier tout se passait bien, puis dans la soirée, avant de mettre une musique ( il y en avait déja avant ) le sons est monté à fond tout seul ( il me semble avoir légerement touché le fil qui relis l'ordi à la table avec mon pied ) et j'entendais plus que les ondes, plus de sons ni rien, j'ai eu beau monter, le sons de l'ampli, de la table, de l'ordi, descendre, rien ... J'ai donc éteind la table et l'ampli plusieurs fois ( mon bloc prise avait cramé ) je l'ai changé c'est repartis. Puis une heure plus tard, le sons est monté à saturation ( +5 ) sur la table, j'ai baissé tout de suite, et donc ca faisait des ondes pareils, plus de sons ni rien, et la impossible à redémarre,r c'est jamais repartis, donc fin de soirée ...

Puis la aujoud'hui, j'ai ouvert l'ampli, il y a deux trois rondelles, qui sont tombé qui bougeait dedans, j'ai remonté tout ca, j'ai réessayer et ca n'as rien fait ...

Sachant que hier soir, il a bien tourné 5 heurs voir plus avant que ca fasse la premiere fois, et aprs ca à fait une deuxieme fois qui fut fatale.

Vous pensez que ca peux venir de quoi ? ma table ? mon ampli ?

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lu mon sujet, et surtout à ceux qui pourront me répondre !

cordialement
2
Tout!!
Sans doute une mauvaise utilisation de l'ampli, de la table. Pas de contrôle du gain.
C'est également du matériel bas de gamme.
Enfin bref, ton ampli a l'air d'avoir pris cher.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
un conseil : balance le tout a la poubelle. Tu t'es fait avoir.
Ce genre de matériel ne vaut rien.

4
oué m'enfin j'ai pas vraiment envie de tout jeter moi  ^^

comment je peux faire pour savoir d'ou viens le probleme ?
5
salut vérifie ta table de mixage si ces sorties son ok
normalement ça ne doit pas venir de là
par contre verifi la qualitée de tes fiches et tes connections à mon avi c'est la que ça ne vas pas.

il y a du avoir un faut contact à ce niveau qui ta balancer une bonne ronflet dans l'ampli.

malheureusement comme c'est un ampli de M..... enfin bas de gamme quoi, il n'a pas tenu le coup et comme c'est un consomable...

t'es encentes doivent etre ok mai là aussi à verifier
6
Bonjour,

Il faut déjà que tu essayes chaque élément en séparé.

Pour tester ton ampli tu peux brancher directement un lecteur CD de salon ou autre en utilisant ton câble RCA - Jack. Je pense toutefois que si des rondelles se baladaient dedans, il y a de forte chances que cela ait crée un court circuit et cramé des composants.

Inspecte également les fusibles de l'ampli (celui de l'alimentation qui se situe souvent sous la fiche europa, et ceux de la carte, normalement il y en a un par canal après je ne connais pas cet ampli en particulier).
Si les fusibles sont grillés et re-grillent quand tu les remplaces, c'est que tu as un canal ou les 2 HS à ce moment la:
- Soit ton ampli est sous garantie et tu croise les doigts pour que ca passe.
- Soit ce n'est pas le cas et tu le remplace mais ne met pas de frais de réparation sur ce type de matériel.

Tu sauras déjà ce qu'il en est pour l'ampli. Si tu as la possibilité essaye avec d'autres câbles car bon nombre de problèmes sont dues à la connectique.

Pour ta table essaye la sur un autre système (ampli de salon, chaine hifi, enfin ce que tu as !!), si tu peu utilise d'autres câbles et ne branche pas l'ordi dans un premier temps.

Soit ca marche et tu essayes ensuite avec l'ordi pour lever le doute sur la sortie son de ton PC. Soit tu as toujours le problème et idem soit c'est garantie soit tu jette. (c'est dur mais crois moi c'est ce qu'il y à de mieux à faire, ne dépense pas d'argent en réparation sur cette gamme de produits).

Lorsque tu feras cet essai, essaye bien de bouger les corrections monter le volume sur la table... mais laisse bien le volume de ta chaine bas pour ne pas cramer tes enceintes en cas de pépin.

A ce stade tu seras fixé pour la table, la carte son du PC et l'ampli. Avant de jeter un élément qui te parait défectueux, utilise d'autre câbles. Si ta table est en cause revient vers nous, il se peut que tes réglages de gain en particulier ne soient pas bon.

Pour tes enceintes, si elles sont sous 8 ohms tu peux les tester sur une chaine hifi, mais je te le déconseille fortement, il faudrait vérifier préalablement que celles ci ne sont pas en court circuit et que tes câbles HP ne le soient pas non plus, tu risquerais de cramer ta chaîne.
Pour ce il te faut un multimètre. Tu as un mode test avec un bip en ohmmètre. Si tu en as pas tu peux en acheter un ca sert toujours pour tester des câbles ou autre, en plus tu pourra vérifier toute ta connectique avec.

A priori je pense que le problème vient des rondelles que tu as trouvé dans ton ampli mais tu as peut être un autre problème ailleurs, vérifie bien tout.
Si tu démontes quelque chose débranche bien le cordon d'alim même si l'inter est coupé, fais particulièrement attention à l'ampli car les condos restent chargés même lorsque tu coupe le jus, n'intentes pas une réparation comme ca.

voila fais tes test et dis nous ce que tu as trouvé d'anormal.

Bonne chance!

7
salut scbi, déja je te remercie pour avoir été aussi précis !

ensuite je vais t'exposer ce qu'il en est, j'ai pas put démonter l'ampli encore, mais d'un côté j'ai réessayer le landemain de la panne, et tout à marché parfaitement, tous les boutons dans tous les sens, tous ^^  sans aucun soucis, donc tu pense que cela pourrais venir de quoi vu que ca à marché correctement le landemain ?

je vais tenter d'ouvrir completement l'ampli et de bien tout vérifier !

d'ailleurs j'y pense, lors de toute la soirée, le bouton de volume du chanel ( pas le curseur que l'on monte ou descend, mais le bouton que l'on tourne ) était à fond toute la soirée, est ce que cela peut avoir une incidence ?

merci

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:25:08 ]

8
Citation :
le bouton que l'on tourne était à fond toute la soirée, est ce que cela peut avoir une incidence ?
Bah voilà, tout s'explique.
C'est même un miracle que ton ampli ait vaguement survécu. Il s'est mis en sécurité.
Vu que le gain était à fond, il y a fort à parier que du côté des clips de l'ampli, ça devait allègrement taper dans le rouge.
Du coup, l'ampli dzzzoinggg....
En plus pour en rajouter une couche vu que ta source, c'est un pc donc une sortie ligne avec un contrôle du volume bien gras, on avait le tiercé dans l'ordre.noidea
Bien sûr que ça a une incidence. C'est bête, on le dit jamais assez: toujours lire de A à Z la manuel de la table de mixage. Même les caractéristiques techniques, y compris le poids.
Ca sert toujours, au cas ou la table te tombe sur les pieds. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:30:43 ]

9
donc mon probleme viendris de la selon toi ?

comment ca mis en sécurité ?

et les clips de l'ampli kezako ? ^^ pourtant les led de mon ampli était vertse constamment ou clignotait vertes, mais n'était pas dans le rouge !

l'ampli à dut souffrir selon toi ? ( il n'a pas chauffé pourtant )

edit : apres vérification c'est bien le bouton " gain " qui était à fond toute la soirée

en gros, qu'est ce que cela à provoqué et à quoi sert-il ?

achat d'occaz, donc pas de notice pour la table

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:51:23 ]

10
Bah écoute, c'est difficile de donner la solution. Je n'étais pas là.
Mais selon ton descriptif, ça peut effectivement venir de là.
Tu n'a pas toujours le nez sur l'ampli quand tu mixes, surtout avec un pc qui capte pas mal l'attention.
Ces modèles d'ampli se mettent en sécurité quand le gain est rouge, via les clips qui sont une sorte de garde fou. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!