Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouver matériel adapté

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouver matériel adapté
Bonjour,

Je vais acheter une table de mixage (Behringer Djx 750, https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Behringer-DJX-750-5-Kanal-DJ-Mixer-digital/art-DJE0003016-000) et deux lecteurs cd (Pioneer ou Gemini).

L'utilisation sera pour chez moi uniquement (pas en soirée actuellement). Je recherche donc un système son (ampli + enceintes ou autre) qui me conviendrait le mieux :
- j'ai besoin de puissance très réduite étant donné que c'est pour chez moi uniquement
- qui ne casse pas après 2 mois néanmoins
- si c'est pas trop gros c'est mieux mais c'est loin d'être le point le plus important
- ca doit pouvoir se brancher sur ma table de mixage
- le prix le moins cher (budget max de 300 euros et moins c'est mieux c'est ;-)

Merci d'avance !
2
si c'est juste pour chez toi, prends des monitoring de studio. et concernant les platines, prends des pioneer et pas des gémini

pour 300 euros, tu as une belle paires d'enceintes studio, avec une très bonne qualité genre ça :

https://www.sonovente.com/yamaha-hs50m-la-paire-enceintes-monitors-p21185.htm

pour la table de mixage, tu as un budget? parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux.... après c'est comme tu veux !
3
Pour la table si tu ne l'a pas encore acheté évite ce modèle. Si ton budget le permet achète plutôt une petite ecler avec moins de voies mais de bonne facture et avec le son en plus!!. En plus on en trouve d'occasion en smac ou nuo à des bon prix. Pour les lecteurs, Pionner évidemment! Même si je n'aime pas leur tables pour les lecteurs y a pas photo!! Éventuellement Denon c'est moins cher et pas mal du tout par contre chez eux évite la 1200. Mais pour avoir eu les deux je t'avouerai que pour moi c'est pioneer et rien d'autre. Concernant les enceintes c'est clair que si c'est pour chez toi prend des monitors tu ne le regretteras pas. J'aime bien les Focal (sms) sinon les Yamaha c'est un bon compromis et si tu ne veux pas y mettre trop d'argent il y a des marques comme KRK avec des truc pas trop cher et pas mal non plus.
4
Hors sujet :
Citation :
J'aime bien les Focal (sms)

Clair que les CMS 50 ça m'a foutu un coup par rapport au genelec mais le prix.......
Je me tate encore pour les prendre ces CMS50.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
j'osai pas trop le dire mais je préfère la focal au genelec  comme quoi !! mais c'est pas 300€ la paire.
6
Merci pour vos réponses.

Pour les lecteurs ce sera des cjd 400 (pioneer) et pour la table je vais y réfléchir (numark x9 peut-être)...
Je vais regarder les moniteurs actifs sur vos conseils (mais je vais surement prendre deux enceintes 250w avec ampli DAC Audio Range Club d'occas)
7
oui ou Numark c'est déjà mieux mais dans les 200€ je te conseille vraiment une smac de chez ecler ou une vestax d'occasion c'est encore au dessus et en plus c'est très solide.

Pour les enceintes que tu as vu, je ne les connais pas mais n'hésite pas à aller faire des essais en magasin ou autre pour que tu te fasse une idée de ce que tu peux trouver à ce prix et ce qui te correspond le mieux.
Même si tu achète ce système d'occasion si tu peux l'essayer avant tu sera mieux à même d'évaluer le rendu en ayant essayé d'autres choses et tu saura mieux si c'est une affaire intéressante ou pas. Apres je ne pense pas que tu ais besoin d'autan de puissance pour chez toi a moins que tu veuilles faire des soirées par la suite.