Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour achat de matériel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour achat de matériel
Actuellement dans un groupe de pop/rock et suite au désistement de notre batteur nous avons décidé de changer de configuration et de nous "offrir un homme machine".
Cependant venant des instruments "traditionnels" (guitare, basse) je ne sais pas du tout quelles machines choisir.
Boite à rythme? sampleur?
Nous aimerions bien avoir un son dans le même genre que celui d'Eurobélix des Naïve New beaters.

Aussi le budget serait plutôt serré pour commencer.


j'attends vos réponses.

Merci
2
Salut,
Pourquoi pas une Maschine pour l'homme machine? mrgreen Facile...
Mais çà a l'avantage de combiner hardware et software.

C'est uniquement pour remplacer la batterie? tu veux également faire des lignes de basses? Des samples de voix ou autre?

Désolé je ne connais pas spécialement Eurobélix.

Orok
3
En grande partie pour remplacer la batterie oui. Mais des samples de voix ou autres m'intéresseraient aussi.
Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine. Hardware? Software?
On m'a conseillé de passer par ce bon vieux ordinateur mais j'avoue que ça me branche beaucoup moins.
4
Je comprends, c'est un peu pareil pour moi... plus j'arrive à me détacher de mon ordi, mieux je me porte.

A mon sens, il te faut ce qu'on appelle une groovebox, qui  comporte généralement un séquenceur et une ou plusieurs "sources sonores" (boites à rythme, synthé, sampleur).

Après tout dépend des sonorités que tu recherches (les MPC de Akai sont très globalement orientées Hip Hop, les electribe plus techno au sens large...), mais n'uilisant pas moi même ce types de matos, je vais m'arrêter là avant de te dire trop de conneries. En espérant que quelqu'un de plus avisé que moi t'aidera de manière plus précise.

Orok

5
la MASCHINE de native instruments, tres facile a prendre en main, pas cher et plutôt complète... si tu veut du hardware, tu peut prendre 1 MPC1000 par ex,  tu devrais en trouver des pas très cher en occaz sur le net
6
Merci pour les infos. Je pensais à une groovebox et je ne savais pas que certaine avaient un sampleur intégrés.On m'a conseiller la Boss dr3, pas chère mais limitée a mon avis.
La maschine me parait vraiment bien, à trouver en occase alors.
7

salut si tu cherche une bar classique t'as les akai, zoom,boss,alesis, qui font juste de la batterie (basse sur certain modéles mais apparement t'as un bassiste...) tu trouve dans les 300e ce genre de machines.aprés si tu veux aussi du sampler t'as la esx de korg, mais c'est trés orienté electro aux niveau des sons de drums et de bass. sinon t'as les roland mc ou sp,plus "tout terrain', et sinon un ordi avec une bonne carte son et un logiciel style battery ça peut etre pas mal aussi.
voila

8
En revanche elle a pas l'aire si facile à prendre en main.
je recherche une sonorité plutôt rock/ électro.
9
Ok très bien je vais regarder tout ça de plus près maintenant.
Merci.