Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch pour la Stanton Magnetics T.90 USB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scratch pour la Stanton Magnetics T.90 USB
Bonjour. Je possède une Stanton Magnetics T.90 USB, et j'aimerais pouvoir faire un peu de scratch avec. Que faut-il que je change? Le diamant, la cellule, le bras? Ou est-ce que je peut trouver ca et a quel prix?
Merci, bonne journée.
2
Ben logiquement tu devrais pouvoir scratcher sans rien changer...
Je connais pas particulièrement cette platine, mais elle est équipée (je présume) d'un diament spherique donc ca doit etre bon !! 
Après j'pense que l'achat d'un nouveau diamand sera peut être nécessaire si tu commence a t'acharner un peu quand tu scratch, dans ce cas la tu peut aller voir du coté des ortofons qui font de très bonnes cellules, ou si tu veux le coté vintage et qualité t'as la M 44 7 de Shure qui a fait ses preuves aussi...
Pour acheter tout ca sur le net va voir chez thomaan (www.thomann.de/fr/index.html), qui sont en général très competitif niveau prix...
Voila voila, si t'as un bras droit livrée avec ta platine installe le , c'est généralement conseillé pour le scratch aussi ...
Après moi j'ai commencer a scratcher sur les diamants d'origine de mes numarks, sans que ca me pose de problème... et quand j'ai sentis que ca commencer a trop sauter (même avec un bon réglage des poids ), j'ai changer de diam's !! Et çà a régler (une grande partie !!!) du problème...
3
D'accord. Je vient de voir que la platine est équipé d'une tête Stanton 500B. Ou est-ce que je pourrait trouver a quoi elle correspond? Et donc pour commencer ca suffit, aprés c'est si tu commence a t'acharner beaucoup ca risque de sauter?
4
Essai de chercher sur le site de stanton, ou sur https://www.thomann.de/ ils doivent surement l'avoir...
Tu veux savoir quoi en fait si tu peux scratcher avec ??

Sinon on va dire que les cellules de bases sur les platines, ne sont pas en général de super qualité dans le sens ou elle risque se casser au bout d'un moment et niveau qualité sonore c'est généralement pas super ...

Après pour débuter c'est largement suffisant je pense, c'est a toi de voir si quand tu scratch ca saute beaucoup ou pas, pense a bien régler le poid qui te sers de balancier au bout de ton bras (sur la platine je parle mrgreen mrgreen ) et puis normalement c'est bon...

Oui quand je te dis t'acharner c'est vraiment t'acharner, moi j'ai changer de cellules quand j'ai commencer a scratcher des  batteries (c'est assez intensif pour le diam's ce genre de truc)...

Après la principale cause quand ca saute c'est souvent que tu t'y prend pas bien wink . C'est pour ca que commencer sur des cellules un peu pourri ça t'entrainera a être plus souple dans ton scratch ...

Pis y a pas que la cellule la platine y fait pour bocoup aussi, quand je suis passer sur numark TTX (le must pour moi...), ca m'a plus fait un choc (dans le bon sens du therme), que quand j'ai changer de cellules...

Dans tous les cas je reste convaincu, que le materiel doit évoluer en fonction de ton niveau... Commencer sur du super matos en général ne sera pas très favorable a un bon apprentissage ... Dans le sens ou si un jour tu te retrouve a scratcher sur des platines moins bien que les tiennes tu ne sois pas trop dépayser ...
5
Oki merci pour ces réponses rapides et précises!!!
Bonne soirée tchao!!
6
Hello,

Ta stanton tient très bien le scratch, comme dit précédement il faudra changer la cellule. Celle fournie est "prévue" pour le scratch mais a tendance a sauter, bien qu'en étant assez doux c'est possible de faire quelque truc avec.

Je l'utilise avec une ortofon concorde et ca tiens la route si je mets beaucoup de poids. Ca habime le vinyl mais je m'en fous, c'est du consommable quand tu scratch ;-)

Il faut aussi changer la feutrine ou tu peux mettre du papier anti adhésif en dessous de celle fournie mais il vaut quant même mieux la changer.

Je suis passé sur une technics et franchement même si le plateau repard plus vite, la sensation est plutot semblable, le temps d'adaptation a été très rapide. Par contre j'aurais du mal a revenir en arrière ;-)

-------------------------