Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Hellow !

Voilà je me posais une question qui pourra certainement paraître bête à beaucoup d'entre vous.

Ca fait déjà pas mal d'années que je suis aux platines, jusqu'ici j'ai fait que du live.

J'aimerai maintenant pouvoir enregistrer ce que je fais mais j'ai besoin de quelques conseils.
Quand je reste en analogique, je pense qu'une carte son (laquelle?) et un programme audio (lequel?) suffisent. Mais comment dois-je m'y prendre lorsque j'utilise Serato ? La latence ne sera-t-elle pas trop grande ?

En résumé, si quelqu'un pourrait me shématiser tout ça en me conseillant un programme pour ce genre d'utilisation et de matériel, ça serait génial

Merci d'avance !

Dj Abstrackt

Matériel :
- 2x Technics MK5
- Rane TTM56
- Pioneer EFX-1000
- MacBook Pro avec Serato
2
Mais t'as une fonction enregistrement dans le serato non ??

Sinon si tu veux enregistrer sur le même ordi que celui sur lequel tourne ton serato, vaut mieux prendre un programme qui te bouffe pas trop de cpu, pour pas risquer de faire planter ton serato ...

Tu peux tester audacity, c'est gratuit, après je sais pas si c'est super fiable pour enregistrer une soirée entiere... Etant sur pc je suis pas sur qu'il fonctionne sur mac mais il doit surement y avoir un équivalent ...

Pour les branchements, je pense pas que tu puisse récuperer le son qui sort du serato direct dans ton mac...
Il va falloir que tu reroute ton serato dans ton mac je pense.
C'est quoi les sortie du serato, tu dois avoir un master et un "both" ou un truc dans l'genre non? 

Parce que si tu compte acheter une carte son et un soft, qui risque de te surcharger le cpu, autant acheter un enregistreur analogique indépendant non ? Ou ptet que y a un truc que j'ai pas capter  ??

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 14:52:52 ]

3
Merci de ta réponse

Hé bien non, Serato ne permet pas un enregistrement.
Il permet certe de numériser vers un ordinateur, mais tu ne peux pas enregistrer le "master", mais uniquement une piste ou l'autre sans prise en compte des faders...

Je pense qu'une carte son est obligatoire, nan ?
4
(Qu'est-ce que tu entend par analogique indépendant ? Ca m'interesse ça ^^ )
5

Ok ca m'a fais douter parcequ'il me semblait bien que j'enregistrait mes mixs avec mon serato... Mais en fait la fonction n'est présente que sur la  ttm57 sl (c'est ce que j'utiliser donc...). J'trouve un peu abuser qu elle y soit pas sur le serato ...

Tu peux regarder la:
https://www.thomann.de/fr/enregistreurs_portables.html

Fais gaffe qu'il y est une entrée qui correspond a tes besoins... Jack, rca ou xlr ???
Desoler je dois y aller la je regarderai plus precisement tout a l'heure ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:15:58 ]

6
Merci à toi en tout cas !
7
Alors t'as trouver c que tu chercher sur thomann ???
8
Oui j'ai regardé tout ça et me suis bien renseigné. Merci beaucoup
Je pense que je vais plutôt opter pour une solution carte son usb/fw.

Mais je n'y connais rien là-dedans ! (Donc au niveau des marques, etc...)

Est-ce que vous auriez une idée de quelle marques/modèles pourraient convenir pour une utilisation telle que la j'aimerai avoir ?