Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour mixage de R&B et HIP-HOP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour mixage de R&B et HIP-HOP
Voila je mix de la house / electro / minimal et je souhaite me diversifier en me mettant un peu au rnb et hip hop mais le probleme c'est que j'arrive pas a enchainer les son ! 
Jarrive pas a differencier les tempo de deux pistes !!
Je sai pas passer d'un son a un autre sans que ce soit brouillion !!! 
Donc voila si vous pouvez m'eclairer un peu !!
merci
2
Salut Chochochochocobo.

C'est presque tout à fait normal, car entre des morceaux house et RnB, il y a une différence de tempo.

House environ 125 Bpm et RNB 90.

Maintenant tu peut mixer hip hop et drum'n bass car le hip hop (76bpm) et Drum'n bass (142 bpm) donc le bpm est doublé.

Par contre essaye disco funk. C'est déjà un bon entrainement de calage entre la house et le disco/funk. 

Musicalement
Dj Thomas anderson. ^^
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
OUI la disco et la funk ca me vas jy arrive pas trop mal !! Meme reggaetton et zouk ca va !!
C'est que le rnb et le hip hop que j'arrive pas , en plus les compteurs des dns 1000 sont pas top pour le rnb hip hop dc meme pas d'aide a recevoir de ce coté la lol 
Merci de ta rep Dj THomas
4
Si tu sais faire reggaeton tu sais faire rap
si tu sais faire zouk tu sais faire rnb

C'est quoi le problème exactement (parce que ton explication est très abstraite) ?
5
ben jsai pas , pour moi jarrive pas a caller deux morceau de rnb / hip hop !!
Apres j'en ai pas fai bcp donc fo surement que je m'y habitue !!
6
Tu sais compter jusqu'à 4 ? Alors c'est faisable. A moins que ce soit le coté moins "hypnotique" du beat qui te déranges, mais malgré tout le beat est régulier et séquencé donc aucun problème. En revanche d'un point de vue "technique" il est vrai que des vitesses inférieures sont plus difficile pour des gens qui ont appris à mixer sur du rapides car la fréquence des battements est plus faible. Pour infos, en moyenne : Zouk : 80/90 Reggaton : 90/100 Rnb : 90/120
7
okok merci de ton aide ya plus qu'a s'entrainer maintenant !!