Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un "DJ" pour mon site Web consacré aux jeux vidéo

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je recherche un "DJ" pour mon site Web consacré aux jeux vidéo
Bonjour à tous,

je suis le webmaster d'un site web consacré aux jeux vidéo PC ; le site est encore jeune, il a 3-4 mois d'existence seulement, mais il est voué à grandir rapidement.

La version 2 du site, sur laquelle nous travaillons va contenir un lecteur de musiques compact "dans le style winamp" (ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est pour que vous ayez une idée de la bête).

Avec ce lecteur de musiques, le membre pourra ajouter et écouter ses MP3 et ses Webradio favoris. Les musiques sont répartis dans 2 playlists (MP3 et Webradio) et constituent la "sélection du membre". Le membre accède à sa sélection via un bouton sur le lecteur.

Le lecteur de musiques permet d'accéder également (via un autre bouton) à la "sélection du site" : liste de MP3 et de Webradio sélectionnés par le site.

Pour la "sélection du site", je pensais m'en occuper et ajouter les MP3 et les Webradio que j'aime personnellement et modifier la sélection chaque semaine.
J'ai d'ailleurs commencé à constituer des playlist de MP3 et regardé à droite à gauche quelques Webradio.  

Mais ...

Après réflexion, je pense que je n'ai pas la culture musicale suffisante pour m'en charger. Hormis l'épisode "A State of Trance" que je suis plutôt régulièrement, je n'écoute pas grand chose, même si j'apprécie pas mal de style de musiques. D'ailleurs dans les sélections que j'avais constitué on trouvait à peu près de tout : de la house, de la trance, du hip hop, du rap, du metal, Lounge, Rock, Pop, 80s, etc.

Donc en fait, je pensais trouver quelqu'un avec une bonne culture musicale, qui baigne dans le milieu et qui aimerait s'occuper de la "sélection du site".   
Un accès spécial au site vous permettra de modifier personnellement la liste des MP3 et des Webradio de la "sélection du site". Vous aurez un crédit dans le lecteur de musiques (avec votre site pro si vous en avez un) pour signaler aux membres que vous êtes en charge de la sélection des musiques du site et tout le monde le saura ; d'ailleurs vous serez 3 à avoir un crédit pour le lecteur de musiques, avec le designer et le programmeur du spectre sonore.


Après, il faudrait qu'on réfléchisse un peu à ce qu'on pourrait faire, j'ai des idées, mais j'aimerais bien entendre les votres. On pourrait faire des sélections totalement House ou 80s ou autres je ne sais pas !? Qu'est-ce qui serait le mieux ? Faire un mix de plusieurs genres musicaux ?

La playlist MP3 peut acceuillir autant de musiques que l'on veut, mais comme le lecteur est compact, le mieux c'est d'en avoir une dizaine tout au +, pour les Webradios pareil. Le but c'est de ne passer que du bon son.

Ce qui serait bien également c'est de faire découvrir de nouveaux talents, il y en a pas mal sur le net, en échange d'un lien vers le site, bref faire des échanges de bons procédés, informer les artistes que l'on diffuse leurs musiques, faire des échanges de liens, faire la promotion du site, histoire d'augmenter l'audimat et accroitre la popularité du site et la votre par la même occasion !

Le lecteur est voué à évoluer, alors si vous avez des idées, c'est du tout bon.

j'aimerais pouvoir me reposer sur vous pour la musique, que je puisse traiter d'autres problématiques.

Si vous cela vous électrise, vous pouvez me contacter par mail à pulpfiction69@live.fr.

A+

Alex

2
T'es tu renseigner du montant des droits à reverser à la SACEM?? chose non négligeable et je pense que n'importe quel Dj digne de ce nom risquerai à apposer son blaze si la diffusion de music sur le site frole l'illégalité.
3
Non et c'est tout à fait négligeable.

Le lecteur de musiques proposera simplement aux membres d'écouter une petite sélection de musiques, il n'y a aura aucun téléchargement.

Au pire si on a des soucis, on passe uniquement des musiques dont les auteurs partagent gratuitement leurs œuvres sur Internet.

Donc la sacem, je ne veux même pas en entendre parler !

4
Je n'ai trouvé personne pour le moment, donc n'hésitez pas à me contacter ! Ne craignez pas la nuit, ceux qui ont peur finissent au fond d'un puit.

Je viendrai vous signaler si la place est prise.
5
bah moi ca m'interesserai bien...pourquoi pas. en plus vu ton pseudo on pourrai s'entendre wink

et j'aime bien les jeux videos..

va falloir que je relise attentivement ton 1er post sinon

mon univers c'est breakbeat/drum and bass/electronique>>vers les musiques un peu experimentales futuristes ...vraiment de la bonne matiere a combiner avec un site de jeux video

des petits liens de dj set par exemple:

https://soundcloud.com/androidz/kid-robot-mixed-by-fabrice-segura

https://soundcloud.com/micromodul/unit-mixed-by-fabrice-segura


https://soundcloud.com/androidz/petite-fleur-mixed-by-fabrice-segura


6
Salut micromodul et merci pour ta réponse encourageante,

pour être franc, j'ai écouté les musiques, techniquement c'est du beau boulot, après j'accroche pas au genre.
les goûts et les couleurs hein tu sais ce qu'on dit...

C'est un style de musique assez spécial et j'imagine donc que les genres plus soft (house, r&b) doivent plutôt t'ennuyer. Comme je prévois quand même de passer un peu de tous les genres, a priori je vais pas pouvoir te mettre dessus. A l'inverse, si on passe que du drum & bass ça n'ira pas non plus.



7
je comprend pas de souci wink
8
pour le rnb...jpourrais pas t'aider mais je mix aussi de la house
https://soundcloud.com/micromodul/french-reconnection-set-mixed-by-fabrice-segurawink
pas super commerciale parcontre ...
9

bonjour,
je mix de l'electro house, electro, minimal et techno, du commercial au trés pointu!!!
je mix dans plusieur gros club de la region rhône alpes et cote d'azur....
tiens moi au courant: djnapolitain@me.com