Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet devenir dj

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion devenir dj
salut a tous je voudrais obtenir quelques conseil serieux pour devenir animateur de soirées voir dj en club au niveaux materiel de base sans trop de description technique (vu que je debute ) et aussi pour savoir qoi faire et qui contacter pour faire connaitre mes projets.merci de votre attention  bonne continuation a tous et a bientot
2
Bonjour,
Déjà avant de dire "je veux devenir DJ" il faut savoir une chose : est-ce que le mix te plais ?
Pour savoir, il faut déjà avoir touché à un peu de matos, essayer de caler deux morceau ensemble et voir si c'est ce à quoi tu t'attendais en pratique.
Avec un peu de temps tout le monde peu savoir à peu près caler une chanson, c'est donc tout là l'intérêt de savoir si ça te plais ou pas.

Par la suite, si tu sens que ça peut le faire, il faudra t'équiper en matos de Djing. Les standards des Club sont les CDJ1000 et DJM800. C'est le haut de gamme. Sinon tu as aussi les CDJ800 et DJM600 moins cher chez Pioneer, ou encore chez la concurrence : DENON Ca c'est pour l'info.
Ensuite, quand tu voudras t'acheter ce genre de matos il faudra que tu nous dise ton budget, ce que tu peux mettre dedans pour qu'on puisse éventuellement te conseiller sur du matos fiable et ainsi éviter de tomber dans les arnaques.

Et pour finir, une fois que tu te seras bien entrainé plusieurs heures par semaine ou par jour pendant un certain temps (ça dépend de tes capacités et pour apprendre plus rapidement je te conseille de visionner quelques vidéo de mix à droite à gauche) he bien tu pourras constater que pour mixer dans un club ce n'est pas si facile et qu'un résaux de connaissance favorise largement l'exécution de tes ambitions.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:31:29 ]

3
en général ça se passe comme ça:

tu commence par mixer chez toi...ça te plais, tu investis dans plus de matos.
ensuite tu continue par faire quelques soirées pour des potes puis tu passe la vitesse supérieure avec de plus grosses soirées pour des gens que tu ne connais pas.là tu acquiers les bases de l'animation micro et ta culture musicale augmente également(à moins de tout connaitre à la naissance.

tu t'aperçois que ça te plais vraiment, tu cherche une place en petit club ou une place "d'assistant" de dj dans un plus gros club.

le courant passe bien, tu fais quelques apparitions sur les platines de ce club....et si tu es bon tu trouve une vrai place comme résidant et tu fais des rencontres...A NE PAS MANQUER!!!

ensuite....c'est un poil de chance.

apres certain on directement débuté comme assistant en club ou en grosses soirées.

mais surtout PARIS NE S'EST PAS FAIT EN UN JOUR.il faut s'entrainer comme pour toute chose.

voili mon avis.

http://www.olla-animations.com/

4
william merci pr ta reponse! ben la musique bien sur sa me plait enormement on va dire ke j ai des bases et ke j ai une bonne oreille musicale je veux progresser et surtt ne pas acheter nimporte koi.budget de 1000 euros pour avoir tout sachant que je ne cherche pas de platines vinyles g deja donner!merci pr tt.bonne continuation

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 12:19:43 ]

5
Poppy44 résume bien la chose wink

Ok, si tu veux investir avec 1000 c'est franchement le budget minimum pour commencer.
En neuf, tu peux te permettre ceci :

http://www.techsono.fr/pack-denon-2xdns1200-1xdnx120-xml-208-1587.html

Ce qui est du très bon matos. DENON est la seule marque qui arrive à concurrencer Pioneer avec des prix inférieurs et d'après les utilisateur question fiabilité ça se vaut tu peux lire tous les avis des articles concernés sur ce fofo en faisant une brève recherche.

Ca c'est déjà pour la partie mixage CD. Ensuite pour animer des soirées, il te faut du matos sono + light encore plus cher. Mais commence déjà par ça tu vas t'amuser.

Cordiallement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible