Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir pour debuter le mix par rapport a mon installation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion que choisir pour debuter le mix par rapport a mon installation
En fait voila, je souhaite débuter le mix sur du mp3 ( avec un logiciel virtual DJ par exemple ) avec au niveau son possibilité de préecoute l'entrée micro m'est peu importante
Je possède deux enceintes et 1 caisson de basse seulement aujourd'hui voila mon branchement :

-enceinte 1 (xlr) ------------------------------------> (rca LEFT) petite mixette provisoire (boost starty3)
-enceinte 2 (xlr) --> (xlr) subwoofer (xlr) -------> (rca RIGHT) petite mixette provisoire

le tout étant relié a la carte de son de mon PC via un cable RCA rouge blanc -----> jack pour l'entrée ligne PC

ainsi je voudrai supprimer ma mixette et mettre un vrai controleur pour pouvoir mixer faire des calages cutter les basses les médiums etc.... et quelques loops et effets,
Les controleurs du type steel ou RMX me semblent bien mais etant donnée que le rmx et plus chère ac carte son intégré je me suis   demandé s'il ne valait pas mieux prendre une steel avec une carte son ?

et dans tous ce problème j'ai un soucis dans mon branchement actuel le sub n'a pas de voie mono assignée il est sur la même voie qu'une enceinte c'est pas le top du top je voudrai qu'il soit en solo si possible sur ma nouvelle installation

Merci d'avance a ceux qui pourrons continuer de m'aider 

PS je viens de voir la mise a jour de la console MP3 (idem mk2 mais sans la carte son)
https://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?Product_ID=2963549#xtorAL-252378#xtor=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
ou
https://www.lesnumeriques.com/news_id-11338.html

peut être qu'elle serait suffisante pour debuter avec une carte son (a condition que ce ne soit pas un gadget je veux vraiment apprendre pour le plaisir certe mais pas faire mumuse avec un jouet !!! )

Si quelqu'un a une idée mieux pour debuter dans le djing que ce type de consoles je suis ouvert ( mais après je crois que c'est bcp plus chère comme matèriel)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
2
personne ne peut m'aider ?? snif je suis pas assez clair dans mes questions faites le moi savoir ^^
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
3
Ils manques quelque infos:

- Budget? 
- Style de musique ?
- Logiciel désiré ou possédé ?
- Tu désires mixer au tempo (avec tes oreilles) ou juste t'amuser a synchroniser tes tracks avec les fonctions automatiques des logiciels ?
- Tu veux mixer chez toi, chez des amis, en club, ... ?

Je peux déjà te dire de laisser tomber la petite Console Hercule, c'est un jouet.
Pour ta connectique j'ai pas le courage de relire ;-)

-------------------------

4
Deja je comprends pas ton branchement...pourquoi tu ne sors pas directement sur ton caisson, et les satellites reliés au caisson?
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
ok merci pour repondre a myki2000

-budget grand max 500 euros mais vraiment maxi c'est a dire si je peux moins c'est tant mieux

-style de musique c'est plutot electro/techno  des trucs peu connu electro pur quoi (ca c pour mon plaisir ) et après un peu de commercial (ghetta sinclar. . ...) pour chez les potes

-donc le but c'est mixer pour des soirée entre potes et chez moi quoi .

-je ne possède aucun logiciel 
après c'est sur que l'ideal serait d'apprendre vraiment a caler au tempo avec les oreilles puisque j'ai fait  8 ans de piano et que je peux me servir du rythme

-solution qui me semble evidente niveau rapport qualité prix c'est la mix sur mp3 pour des petites soirées la qualité son devrait pas poser de problèmes
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
6
pour repondre a MaxiM.B voila le nbre d'entrées et de sorties de  chacun de mes appareils

Caisson : 1in 1out
Sat1      : 1in 1out
Sat2      : 1in 1out

donc je voix pas comment je peux faire autrement regarde c'est ca mon kit
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
7
Et merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez mdr
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
8
Pour moins de 500 en matos correctes tu as:

M-audio Torq Xponent (388€) + Logiciel Traktor duo (100€) = 488€
Si tu veux, tu peux te passer de traktor car le m-audio est livré avec le logiciel torq mais c'est bof bof ...

ou

Hercule DJ RMX (300€) + Traktor duo (100€) ou traktor pro (200€) = 400€ ou 500€

ou

Hercules dj control steel (200€) + Native instrument Audio2DJ ou Mixvibes UMix44 (100€)  + traktor duo (100€) ou traktor pro (100€) = 400€ ou 500€

Dans les trois configs tu as une carte son intégré de pas trop mauvaise facture, un super logiciel (traktor) que tu pourras réutiliser plus tard avec d'autres matos. Laisse tomber le logiciel fourni avec la RMX ;-)

Perso je préfère vraiment la première config (l'xponent est pas mal: jog sensitif, long pitch, ...) mais c'est à toi de voir.
En dessous laisses tomber tu n'auras pas grand chose de bien.

Si t'avais dit 600 € de budget j'aurais dis une VCI-100 (490€) + carte son (100€).


-------------------------

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 15:37:55 ]

9
merci pour ce bel eventail des possibilités et sinon qu'est ce que je peux faire pour assigner mon sub en voix mono pour qu'il soit indépendant du sat gauche et du droit parce que la si je dix tout le sons a gauche dans un mix et que mon sub et lié au sat de droite ben plus du sub ^^ je sait pas si tu m'a suivis mais.....
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
10
Pour ton souci de sub, tu ne peux pas faire grand chose à part acheter : soit un autre sub, soit acheter un filtre actif.
Ce dernier recueil les sorties R et L de ta station de mix, pour diviser et filtrer le signal son vers tes satellites (uniquement les médium/aiguës) et ton sub (uniquement les graves).
Le son s'en retrouve amélioré et la puissance optimisée s'il n'y avait pas de filtrage au préalable.
L'ironie du problème c'est que dans les deux cas, il faut acheter ! mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible