Sujet Dj HERO -> Votre avis
- 42 réponses
- 17 participants
- 5 458 vues
- 12 followers
william121
je viens de tomber sur la pub d'un nouveau jeux qui s'appel "Dj HERO" disponible sur les consoles de jeux.
David Guetta en personne en fait la promotion sur cette vidéo disponible sur un site de jeux vidéo :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000399/dj-hero-david-guetta-ambassadeur-de-dj-hero.htm
Ce qui me choque un peu dans ce nouveau jeux, c'est le véritable écart qu'il existe entre la manière de mixer d'un vrai Dj, et le style de mixe qu'impose ce jeux.
Est-il sensé faire vivre au joueur les sensations qu'un Dj se procure en mixant ses morceau ?
Je pense que tout ceci s'inscrit dans un véritable développement commercial des produits du Djing ...
Vos réactions ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
joe le rigolo
Je pense que le bon côté de ces jeux c'est que ça permet au 'grand public' de découvrir des musiques autres que ce qu'on leur balance sur NRJ et M6. J'ai quand même un pote qui s'est acheté un cd de Stevie Ray Vaughan après avoir joué à Guitar Hero et qui ne possède en tout et pour tout que 2 CDs, l'autre étant un de Queen. Franchement, si ça peut ouvrir des horizons, c'est plutôt sympa.
Si ça peut faire pareil avec les DJs, pourquoi pas. Faire découvrir un monde.
leo1509
Je pense que d'ici 3,4 mois on va voire une augmentation des ventes du matériel djiing pour des amateurs.
Il faut voir ce que cela donne ce jeu mais je pense que c'est un petit gadget, tout le monde va maintenant se prendre pour un dj reconnu alors que le travail d'un bon dj est énorme.
newjazz
Je pense quand même que beaucoup de gens font la différence entre jeu et réalité. Le vrai problème (comme souvent...) est l'argumentaire commercial qui tente de faire passer le produit pour une alternative crédible au matériel réel. Mais bon, laissons les marketteux croire qu'ils manipulent le monde, ça leur fait tellement plaisir d'en être persuadés
Et ne boudons pas notre plaisir de gamers (à ne pas confondre avec notre plaisir de zikos...): Guitar Hero fait passer des moments bien sympas, je pense que DJ Hero fera de même.
Et puis, ça peut être le bon plan si les joueurs investissent ensuite en masse dans du vrai matos de DJing: un certain nombre d'entre eux s'en lassera dès qu'il verra qu'il faut bosser pour être DJ et revendra ses platines. Le marché de l'occaz risque d'être intéressant d'ici quelques mois.
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
j-master
Et il y avait la platine de DJ Hero déballée, je commence à la trifouiller un peu, voir la qualité du matos, et le vendeur commence à m'en parler, et m'a fait une petite démo du jeu.
Ce que j'en ressors :
- en gros, il n'y a pas de mix. Il y a deux morceaux mixés, mais les tempos sont déjà alignés, les morceaux sont choisis.
- l'action du jeu : on va appuyer -en suivant la "partition" du jeu- sur 3 boutons de couleur, placés sur le plateau, et quand une "note" dure, il faut en plus "scratcher" avec le plateau (un simple va et vient)
En plus des 3 couleurs de notes, on a en plus une ligne qui matérialise l'action du crossfader.
On peut aussi avoir à faire un reverse et rejouer ainsi une section du morceau, et il y a un potard pour des effets (genre filtre cutoff, etc...)
Au niveau de la résultante sonore : les actions (boutons et plateau) reviennent en finale à balancer des petits bouts de scratch, un peu de cut, un peu de sample, à partir des morceaux déjà choisis, préparés et alignés au tempo.
Au niveau sensation de jeu, comme pour Guitar Hero, on n'a pas la vraie sensation de jouer de l'instrument, mais ça a l'air assez bien pensé pour que ça soit ludique. Néanmoins, à mes yeux, ça le fait moins qu'un Guitar Hero : il est plus facile de sentir son action sur la bande son avec ce dernier qu'avec DJ Hero.
par ailleurs, les mixs proposés peuvent être discutables, mais c'est peut être parce que j'ai plus la culture d'un instrumentiste traditionnel (rock a fortiori) que d'un DJ d'aujourd'hui.
Sur le matos : la platine m'a l'air plutôt bien fichue et sympathique à utiliser, le plateau, qui a la taille d'un (petit ?) 45 tours est juste lourd comme il faut, avec des petites pastilles argentées sur la tranche pour "faire comme" les vraies platines vinyl
Petit plus amusant : il y a une piste de guitare en plus de la piste DJ, qu'on peut faire jouer en automatique, mais qu'on doit aussi pouvoir faire jouer à la guitare de Guitar Hero par un pote.
Après, à chacun de se faire son opinion, mais sans oublier un point essentiel : ce n'est qu'un JEU !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
newjazz
Après, à chacun de se faire son opinion, mais sans oublier un point essentiel : ce n'est qu'un JEU !
+1000
j-master
Je sais que ça a déjà été fait pour la guitare de Guitar Hero, mais cette petite platine DJ Hero pourrait avoir du potentiel !
seby59
Anonyme
perso je trouve cela assez réducteur pour les DJ car jais un peux de mal a acepeté que le métier sur le quelle jais passé autan de temps a apprendre comment callé les beat, a bien utilisé les intro/outro sens parler de la progrmation musicale et du resenti du danceflore sois reduite a 3 jolie bouton coloé sur un disque et d'undefilement de truc bisard sur un ecran.
la ou cela me pose aussi probleme ces qu'avec des jeux comme cela on perd en credibilité au pres des joueur qui diron a l'avenire "wouhaaaaaaaaa trop facile ce qui fait le DJ je fais la méme chose dans mon salon sur ma console de jeux".
et quant j'enten david guetta sur une vidéo dire que le jeux peux aidé sur le plans technique, laje me demande depuis combien de temps il a pas toucher une SL 1200 MKII et combien de comission sur les vente il vas toucher pour avoir dit sa !
je trouve que notre metier es deja assez peux estimer du grand publique, maintenent des gent peux scrupuleur veule faire croire a la population que tout le monde peux fair dans son salon en 10 min ce que l'on mes plusieur années a aprendre.
si cela continue dans 1 ans tu pourra te mesuré a cyrille lignac dans Cuisto Heros pour fair un repas de chef en trois minute devant ta TV !
DSL si vous trover que jais une opinion retrograde.
- < Liste des sujets
- Charte