Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj HERO -> Votre avis

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 5 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dj HERO -> Votre avis
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur la pub d'un nouveau jeux qui s'appel "Dj HERO" disponible sur les consoles de jeux.
David Guetta en personne en fait la promotion sur cette vidéo disponible sur un site de jeux vidéo :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000399/dj-hero-david-guetta-ambassadeur-de-dj-hero.htm

Ce qui me choque un peu dans ce nouveau jeux, c'est le véritable écart qu'il existe entre la manière de mixer d'un vrai Dj, et le style de mixe qu'impose ce jeux.
Est-il sensé faire vivre au joueur les sensations qu'un Dj se procure en mixant ses morceau ?
Je pense que tout ceci s'inscrit dans un véritable développement commercial des produits du Djing ...

Vos réactions ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
J'ai eu la meme réaction que toi...mais si on reflechit bien... c'est la meme chose pour Guitar Hero !

Je suis DJ, et pianiste, mais pas guitariste ni batteur... or je m'eclate sur guitar hero je trouve ca genial et pourtant je suis persuadé qu'un vrai batteur, ou un vrai guitariste trouverait ca nul.. sans interet...etc...

Et bien a mon avis c'est pareil pour DJ hero...ce JEU! est fait pour s'amuser, pour ceux qui ne mixent pas et qui veulent s'amuser devant leur console...a mon avis n'y voit en rien une baisse du niveau du DJing, ou une quelconque promotion commerciale...cela n'a rien a voir avec du matos pro et ne le remplacera jamais.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
3
En effet, je m'éclate autant que toi sur Guitar Hero (metallica :p ), et je pense bien que les guitaristes voient également ce jeux comme nul ...
Je me doute bien que ça ne remplacera jamais du matos pro lol.
Mais sur la vidéo ce qui m'interpelle d'avantage c'est que David Guetta (je ne l'accuse en rien) ici présentateur du jeux et qui se doit de tenir mot pour mot ce qu'il a à dire, parle de véritables sensations que nous les DJ avec des années d'expérience de mix retrouveraient avec ce jeux en 5minutes ...
un peu troublant non ?

Plus de précisions :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000396/dj-hero-interview-de-david-guetta.htmp

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Je suis guitariste, et je m'amuse beaucoup sur Guitar Hero. Ca n'en reste pas moins un jeu, surtout pour la partie guitare, parce que j'ai aussi la batterie "jouet" et le micro, et pour la batterie, on commence à se rapprocher un poil plus des sensations qu'on pourrait avoir à jouer sur une batterie électronique (dont je joue aussi). D'ailleurs, on peut brancher n'importe quel module MIDI pour jouer la batterie dans ce jeu, je n'ai pas encore tenté le coup avec ma TD6 (un peu le bordel à transporter d'une pièce à l'autre), mais j'ai déjà remplacé la pédale de grosse caise du jeu par celle de ma TD6 (le pad + ma pédale Tama), et ça marche du tonnerre !

Du coup, la batterie dans ces jeux pourrait à mes yeux, presque commencer à avoir une caution pédagogique, pour commencer à mettre en place une coordination et apprendre quelques bases très basiques.

Pour le DJ Hero, je n'ai pas d'avis, je n'ai pas encore vu le jeu, et je vois mal comment ça pourrait se transcrire dans un jeu sans tomber dans le gadget-jeu, comme pour la guitare....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Ca a l'air sympa. Je trouve juste dommage que le jeux s'écarte trop du principe du djing mais bon, il serait moins accessible. C'est comme Guitar Hero, rien a voir avec une vrai guitare mais c'est sympa à jouer ;-)

Par contre a défaut d'être comme les autres sponsorisé par Serato, David Guetta se rabat sur Activision .... mrgreen

Pour ceux qui recherche un jeux de DJ un peu plus réaliste et pas plus cher c'est Hercule DJ Controle mrgreen


-------------------------

6
Voilà un avis intéressant j-master !
Car je ne pensais pas qu'un guitariste trouve un certain plaisir pour ce type de jeux, mais tu me montres bien le contraire. ( Au passage, c'est vrai que la batterie tombe vite en poussière ... )
Il faudrait donc qu'un Dj teste ce jeux et nous dise de quoi il en retourne noidea

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
J'ai même pas compris comment ça se joue ce truc.
Pour passer d'un platine à l'autre c'est un truc à double layer ou les commandes sont séparés en deux ?
J'ai vu le plateau, les hot cues mais j'ai pas vu le pitch...
8
Je pense qu'il faut un scratcheur pour tester car le jeu à l'air basé sur le scratch.... c'est peu etre un scratch basique mais je n'y vois aucun mix au tempo.

Quand il parle de sensations, deja il vend un produit il va pas dire que c'est nul :p lol , mais je pense qu'il parle de "petites" sensations qu'on peut avoir a scratcher sur un titre. C'est vraiment de l'arcade je pense et meme pour un dj ca peut devenir marrant (j'ai bien dit "marrant", pas interessant)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
9
En effet, on dirait un système de hot cue, et ensuite le jeux fait le reste.
Ca peut être amusant mais je pense pas qu'il faille se prendre pour un DJ si on sait bien y jouer mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Quand on regarde bien le "jouet", on voit clairement que c'est un jeu... il y a trois boutons sur la platine je pense que le plateau n'est même pas rotatif... donc ca reste du pur plagiat de guitar hero... 3 boutons un crossfader et c'est tout! Rien de bien méchant le métier n'est pas remis en jeu... peut-être que l'on va voir une vente fulgurante de axis et compagnie après la sortie mais çà n'ira pas plus loin!