Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de mon mix ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de mon mix ?
Bonjour à tous !

J'aimerais simplement savoir ce que vous pensez de mon dernier mix :

http://www.zshare.net/audio/676673079986132c/


Dites-moi sincerement ce que vous en pensez, les choses à ameliorer, etc...


P.S. : Mon matos est une simple table de mixage Hercules Dj Control MK2 avec Virtual DJ. Et je precise que j'ai débuté le mix avec table de mix il y a environ 3/4 mois. Avant je faisais tout à la souris -_-".

Merci d'avance.

a++

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:47:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu vas tuer l'art du Dejaying chris67800... comment peux-tu préférer un mec qui ne fait rien à un mec qui bosse son mix depuis plusieurs mois pour essayer de le faire pour "de vrai!" ???
Jamais je n'encouragerais la pratique sur VDJ. J'ai commencé là dessus, on se croit meilleur Dj du monde... puis quand on passe sur une platine le choc est rude! Outre l'automix micromodul, tout peut discréditer ce type de soft... rien n'est fait main... personne ne viendras me dire qu'il cale ses morceaux à l'oreille ^^

12
tu crois pas que d'entendre un mix a coter c'est pas l'art de tuer la musique,
il  demande l'avis sur son mix pas la façon de le faire quand tu vas au resto l'important c'est la qualité de ton repas et  pas  de savoir si c'est fait au micro onde ou autrement .
moi j'ai fait le chemin inverse et je calle mes morceaux aussi bien en manu qu 'en auto ...

13
A ce moment là utilisons tous des pc... et tuons le métier! Il n'y a pas besoin d'être musicien pour réaliser ce mix et c'est ce que je trouve franchement domage. Donc oui le résultat est peut-être convennable, mais personnellement un resto où l'on me réchauffe les plats au micro-ondes, non je n'y vais pas si je cherche un bon resto... j'irais si je cherche un restau commun comme il en existe des milliers en france...
14
Bon beh même si ce n'était pas le but de vos post, ca ma donné des encouragements pour m'acheter du vrai matos et vraiment m'y mettre avec des platines. Mais dans le milieu des platines je suis un peu perdu. Entre les vinyles, les CD, etc...Combien peut couter une table de mix avec platines usb pour balancer la musique du pc ? Non ce n'est pas pour caler avec VDJ mais j'ai que des musiques MP3. Rien en CD ou vinyls :/

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 15:58:00 ]

15
Alors ne parlons pas de calage vu que c'est calé automatiquement (et c'est assez propre donc ca va).

L'enchainement entre Come On et Fiesta Loca est raté car decalé (2 temps de decalage)
L'enchainement d'après c'est mieux mais tu aurais du faire partir ton morceau 32 temps plus tot... afin d'arriver sur le break au meme moment que l'air du fiesta loca se termine.

Par la suite il y a des decalages mais vu que c'est automix tu peux pas rattraper... (c'est le desavantage d'automix pcke meme si tu rattrapes, il te remet la ou LUI crois qu'il est calé) 

Bref c'est pas mal mais tu comptes pas tes temps donc du coup les morceaux sont lancés a l'arrache sans vraiment savoir ou tu vas tomber.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
16
Pour tes platines, pars clairement sur de "vraies" platines dès le début... tu va être très déçu rapidement sinon. Denon a sorti récemment les DNS1200, très sympas compatibles clés usb  
Cherche dans la catégorie prix, je croie qu'on peut les trouver aux alentours de 400 euros. Un bon prix pour le produit.
17
Merci des tes conseil Maxim.b

Et merci à toi merolecho, je vais regarder si y'en a d'occasion dès fois que...mais si elles sont récentes ca m'étonnerai :/

L'hercules MK2 je l'ai mis en vente à 100€. Elle est bon état. Vous pensez quelle pourait partir ?
18
Je ne sais pas du tout, c'est du matériel que je n'aime pas mrgreen  mais pourquoi pas... par contre si tu l'as mis en vente sur audiofanzine... laisse tomber il ne partiras pas! Essaye eB... ou autre du genre
19
Je l'ai mis sur leboncoin
20
Ce qui me fou en l'air c'est ces types comme merolecho qui dénigre les logiciels tel que traktor alors qui ne connaissent mêmes pas les possibilités offre celui ci ,le métier justement évolue il ne faut pas être réfracter a ce genre de technologie le but est comme font la plupart des grand dj  est d'avancer pour proposer une autre vision du mix,du djing, rien qu'a voir la clic de chez minus tu pourras qu'apprécier.

Tu devrais relire la définition du dj, à la base ils ne sont pas musiciens.

Si pour certaines personnes qu' être  dj c'est de savoir caler deux  disques alors sont un vision très limité de ce métier, avec de l'entrainement   tout le monde peux savoir mixer au tempo c'est vrai que c'est la base, mais aussi le plus facile.

La ou ça ce complique c'est lorsque on doit faire c'est sélection trouver les bon enchainements, donner de la puissance à ses mixes,  avoir un grande connaissance musicales  aussi est primordiale,

Je mixe sur les deux support vinyles et soft , le mixe vinyle est incomparable, j'apprécie énormément ce support qui et référence dans le métier, mais a l'avenir ces les soft qui le seront tel que traktor.



[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 16:51:02 ]