Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques techniques importantes pour table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques techniques importantes pour table de mixage
Bonjour,

Quelles sont les données très importantes à prendre en compte pour l'achat d'une bonne table de mixage ?

A partir de combien un rapport S/N est il bon voire très bon ? Car je me rends compte que pour des tables à 600-700 euros, ce rapport varie beaucoup selon les marques...

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
2
Personne pour m'aider ?
3
Je comprends pas bien ta question, car la réponse dépend principalement de l'utilisation que tu vas en faire, et donc par conséquent, ce que tu entends par "données très importantes".

Cordialement william.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Bah ce que j'entends par données importantes c'est les caractéristiques techniques qui sont gages de bonne qualité.
Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques importantes qui prouve si la table est mauvaise, bonne ou très bonne.
Par exemple le rapport signal sur bruit, est ce très important ? A combien est un bon rapport ?

Merci
5
Je ne pense pas que le gage qualité se trouve au niveau de ses caractéristiques là ...

Si tu veux trouver une table ayant un bon son, de bons potards, de bon faders une pêche une durée de vie extra ordinaire et tout ça, il faut que tu te tournes vers les marques réputées.

Ce n'est pas exactement comme le choix d'une sono, où tu te bases essentiellement sur toutes les caractéristiques techniques associées à la réputation de la marque, là c'est un peu différent.

Eclere, A&H, Rodec, Amix, vestax et j'en passe sont des marques qui sont gage de qualité pour la grande majorité de leurs produits. (Pour les autres marques, de bons produits ressortent quelques fois du lot de part leur rapport qualité prix.)

Mais c'est principalement en fonction des marques qu'intervient certaines caractéristiques propres. Bien qu'elles soient toutes de bonne qualité, elles ont aussi leurs points faibles et c'est en fonction de ça que tu pourras trouver celle qui te faut réellement.

Les caractéristiques techniques (effets, nombre de voies, ...) sont là pour sélectionner celles qui correspondent à tes besoins pendant un mix.

Trouver la table qu'il te faut n'est pas chose facile, et le mieux s'est en premier de se renseigner (notamment sur AF) puis d'essayer...
Voilà comme je vois la chose.

PS: que veux tu dire par rapport S/N ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible