Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne solution pour mixé partout comme a la maison ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne solution pour mixé partout comme a la maison ?
Bonjour

je chercher une bonne solution matériel et/ou logiciel pour mixé partout comme dans mon hone studio.

je suis bien tenté par les truc comme Serato, VDJ et autre avec un bon contrôleur mais je panic assez a l'idée d'un bug logiciel (car même sur un mac book on est pas a l'abrite, même si c'est plus rare que sur windows) ou d'un disque dure crashé a a 2h d'une soiré a 600 borne de chez moi. le scenario catastrophe qui donnerais des cauchemar a tout les DJ.

Comment faire les amis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
oui jais vu Trakor a 4 vois mais je crois qui faut une carte son native et je crois que ses pour le vinyle contrôle mes je suis pas sur !
12
Salut

En réponse a cram34, Traktor contient 4 decks .
Moi je tourne avec une DJ console RMX (controle général et carte son) + un DJ console MP3 (contole des effets)
La DJ console RMX est un contrôleur MIDI avec une carte son 2 entrées stéréo (RCA) et 2 sorties stéréo (RCA ou 2 Jacks mono) ce qui apporte pas mal de possibilité.

Dans ton cas si tu veux mixer sur 4 decks l'adressage MIDI du 2éme controleur ce comfigure pour controles les deck C et D.
Ou bien tu peu connecté sur les 2 entrées stéréo des platines vinyls qui seront considairé comme des deck externe par Traktor.

En claire pour la solution controleur MIDI, il te faut juste assé de bouton sut ton controleur MIDI pour controles tout les fonction de 4 decks. A ma connaissance  il existe pas encore de controleur MIDI qui a assé de fonction mais sa ne serai tarder du fait du développemet des produits.


13
merci djsmils mais n'oublions pas on est sur le sujet de dja1000tone pour lui trouver des soluces.

il me semblait bien avoir déjà vu un truc du genre

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/70901/tables_de_mixage_dj/allen__heath_xone_4d.html

alors ce truc ça à l'air de correspondre, ça a 4 decks c'est midi usb et aussi je cite " configurations logicielles livrées pré-réglées : Native Instruments Traktor et Ableton Live " (donc sûrement pas trop de mapping)

par contre ça vaut la peau des fesses ! mrgreen
bop bop
14
oui les amis jais vue la Xone 4d qui a l'air très bien en plus avec allen & heath on es sur d'avoir une qualité de produit au top, reste a voir se que vau vraiment le jog

l'idées de prendre 2 controleur de dj smils est bonne, il fo voir les config midi après et audio car je crois que dans le traktor on peux maitre plusieurs contrôleur MIDI mais qu'une seul carte son
15
oui je confirme on peu mettre plusieurs contrôleur mais qu'une carte son. Mois je suis en ASIO ce qui est conseillé avec un contrôleur MIDI.

Le mieux c'est de prendre un contrôleur MIDI avec carte son (prise casque sur le dessus et meilleur qualité ) plus un contrôleur MIDI sans carte son (moins chére).
16
une de question que je me pose aussi c'est la qualité des mixer intégré au console (ex une hercules ne dois pas avoir un crofader aussi costo que celui d'une ecler)

donc doit-on envisager un mixer externe ?
17
Si tu veux un controleur midi "costaud" tu dois te retourner vers les VCI-100/300, NS7, Xponen et XoneDX. Les autres c'est + ou - bien en fonction du controleur mais pas au même niveau de ceux que j'ai cité.
Ton exemple de crossfader est bien trouvé, les cross des VCI et NS7 sont vraiment bon et très costauds !!

Maintenant je te répond en fonction de tes exigences: matos portable et fiable. Donc on oublie timecode et autre lecteurs CD vu que c'est tout sauf facilement transportable.

Si t'es pas limité niveau budget tournes toi vers la Xone4D + traktor Pro ou la XoneDX + Itch 2 qui est plus transportable (quant elle sortira).  4 Decks, qualité A&H et softs vraiment bien.

Il faut savoir que sur les matos qui fonctionnent avec ITCH (VCI-300, XoneDX, NS7) tu as une entrée audio que tu peux utiliser même en cas de plantage de l'ordinateur, ça te permet de jouer de la musique via un ipod par exemple le temps de rebooter ta machine ou de trouver la panne.

Tu joues quel style de musique ?

-------------------------

18
oki merci pour les info.
je mix électro ?
19
Je suis désolé mais je range les vci100/300 au rayon fragile à cause de leur jogs sensitifs qui posent parfois des problèmes dès le déballage.
Le NS7 est certes transportable, mais il pèse et faut voir si il y a la palce de caser un truc pareil partout où tu iras jouer.

En revanche Xone DX ou alors 2 controleurs NI X1 : https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-kontrol-x1/?page=1205

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 23:52:43 ]

20
Citation de spark2 :
Le NS7 est certes transportable, mais il pèse et faut voir si il y a la palce de caser un truc pareil partout où tu iras jouer.

je suis assez d'accord avec toi, de plus je ne peux pas porter de grosse charge !
La Xone dx a l'aire très bien sur le papier !

je viens d'aller sur le site de denon dj a la page de ma dns 1200 ou on trouve les timecode pour le serato et une version de scratch live mais je sais pas trop a koi elle sert http://www.denondj.com/DN-S1200-P52.aspx