Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne solution pour mixé partout comme a la maison ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne solution pour mixé partout comme a la maison ?
Bonjour

je chercher une bonne solution matériel et/ou logiciel pour mixé partout comme dans mon hone studio.

je suis bien tenté par les truc comme Serato, VDJ et autre avec un bon contrôleur mais je panic assez a l'idée d'un bug logiciel (car même sur un mac book on est pas a l'abrite, même si c'est plus rare que sur windows) ou d'un disque dure crashé a a 2h d'une soiré a 600 borne de chez moi. le scenario catastrophe qui donnerais des cauchemar a tout les DJ.

Comment faire les amis ?
2
La meilleur solution à mon sens : controleur midi+soft. Pas mal de club sont désormais équipés en Serato.

Je n'ai jamais eu de soucis de pc en 10 ans ou de disque dur, un backup sur un disque externe peut être intéressant ou alors un stockage sur le net pour un rapatriement d'urgence.

Si tu as vraiment la phobie des ordinateurs (ce que je peux comprendre) il existe beaucoup de lecteurs usb/cartes mémoires qui se présente comme des platines à plat ou double cd et qui ont l'avantage de ne pas avoir de pièces mécaniques en mouvement : moins lourd, moins fragile.
3
Bonjour Spark 2

je pence en éffet que cela est une bonne alternative. Quand tu parle de phobie de l'ordinateur c'est pas tout a fait sa car j'ai une reel passion pour l'informatique et une formation de technicien de maintenance en micro. c'est donc pour sa que je ne sais que trop bien de par quelle coté un PC peux lâché !

j'avais pensé a un mac booc avec un HDD flash mais ces dernier son encore répute peux fiable.
jais pensé aussi a des lecteur de clef USB qui pourais controleur un soft en méme temps, mes cela revien a plus d'encombrement que mon bag a vinyle a roulette pour moin de securité qu'un mix CD/vinyle !

Exictet il un controleur comme la hercule dj control par ex qui peur a la foi lire les MP3 sur clef et faor aofice de controleur midi  tout en garden un encombrement réduit ?
4
Salut, 

pour ma j'utilise le vci300 de vestax avec le logiciel Itch de serato c'est fait pour fonctionner ensemble ça marche très bien des effets seront dispo en fin d'année avec la v2 mais point negatif faudra acheter un boitier en plus (vfx1 vestax). C'est très transportable. 

sinon tu peut peut-être regarder du côté de Denon j'ai aucune idée de ce que ça vaut vraiment mais si on en reste aux caractéristique technique ça approche ce que tu veut faire controleur midi usb avec lecteur cd en option pour l'un et lecteur usb (disque dur ou autre) avec lecteur cd en option pour l'autre si j'ai bien compris
bref regarde par toi même ça peut t'interesser.
denon dn-hc4500
denon dn-hd2500
bop bop
5
bonjour Cram34

je posséde un dns 1200 avec port USB et pour ma prate la lecture des MP plante des foit et on es oblige de redémarré la machine, les info pour l' implantation midi son flou et pour le peux de foi ou jai réussi une implantation parcille certaine donné fon planté de façon systématique les soft.

A combien a tu eu ta Vestax, itch est t'il fourni ??
6

 

salut dja1000tone

j'ai acheté le vci300 à 700€ en novembre l'an dernier les prix ont un peu variés depuis mais en gros c'est autour de ce prix là. Je crois bien que ça ne fonctionne qu'avec Itch (comme le ns7 de numark) c'est vraiment fait pour, il n'y a pas de mapping ou autre (je suis pas très à l'aise à l'idée de mapper un truc et donc un peu allergique à tout ça...)
Itch est un logiciel gratuit à télécharger sur serato, il ne marche qu'avec des machines certifiées Itch controler.
Itch est fourni avec tu as un CD d'installation mais faut faire des mises à jour direct pour avoir la dernière version. 
pour le moment il y a 2 Itch controler et 2 qui arrivent bientôt (le tout sans mapping) c'est donc vestax vci 300, numark ns7 et bientôt DENON DJ DN-HC5000 et ALLEN & HEATH XONE DX 
les controleurs d'effets Itch vestax vfx1 (que je pense acheter)  et NUMARK NSFX

bref vestax c'est super j'en suis super content mais faut voir ses besoins et son budget (2voies 4voies gros jog dial ou plus petit plateau motorisé ou non, facilement transportable ou pas...).

 

bop bop
7
Citation :
Je crois bien que ça ne fonctionne qu'avec Itch (comme le ns7 de numark)

Non, la VCI et le NS7 fonctionnent avec d'autres logiciels. J'utilise traktor avec la VCI-300 et ça fonctionne pas mal. Sinon, Itch est un très bon programme mais plus limité a coté de traktor (en attendant la version 2 :-))

-------------------------

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 15:21:30 ]

8
merci de la précision myki2000.

moi j'en suis rester à itch j'attends la v2 pour les effets je me depatouille avec un efx500 en sortie master.

donc ça marche avec traktor (jamais touché connais pas...) en passant par la case mapping j'imagine?
bop bop
9
merci a tous,
en ce qui concerne le budget je métrais se qui es nécessaire car ces pour une application professionnel mix club ext...

pour mais besoin ces la ou sa devient dur je suis habitué a bossé avec 2 CDJ 800 Pionner, 1 dns 1200 denon et 2 numark pro TT2 et je suis un grand fane de la recomposition de morceau live en jonglent avec les acapela, les vinyle de beat loop ou j'utilise de fois jusque 3 ou 4 platine en même temps

10
Sur itch pour le moment on en est à 2 voies, la v2 proposera 4 voies pour la  ALLEN & HEATH XONE DX (pour tout le reste on ne sait pas mais vu la gueule de la vci et autre j'ai du mal a imaginé 4 voies ) mais vu que l'on parle au futur il est impossible pour moi d'avoir un quelconque avis sur cet appareil.

Même si j'y connais rien a Traktor je crois qu'on peut faire 4 voies dessus (à la Hawtin c'est bien çà?) 
si quelqu'un peut confirmer et donner le nom d' une interface à 3 ou 4 voies pour Traktor svp.
bop bop