Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pour set dans un bar: 3eme prise XLR (Sub) important ou pas ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement pour set dans un bar: 3eme prise XLR (Sub) important ou pas ?
Bonjour, 

Je vous explique un peu la situation

Après de multiples tentatives j'ai (enfin) décroché un essai pour une soirée dans un  bar de Sydney. Ce sera vendredi prochain (le 13 novembre 2009) 18h 21h donc ça me laisse un peu de temps.
Je dois aller faire un petit test jeudi (12 novembre 2009) pour vérifier que tout fonctionne, (on peut quand même pas parler de sound-check à mon niveau lol) 

Là où ça se corse, le bar possède 8 enceintes en salle et un ampli  derrière le bar, on m'a montré là où je dois me brancher dans un coin à l'opposé du bar.

Dans ce coin il y a une prise de courant (super!) et des fiches XLR dans le mur MAIS il y en a 3 :

2 indiqué speakers  et 1 dernière indiqué Sub.

Moi je joue avec MacBook Pro + Itch + VCI 300 Vestax + EFX 500 PIONEER.

J' ai les cables et convertisseurs pour me brancher partout (enfin je croyais...) c'est à dire RCA , XLR et JACK 6.35.

Le problème c'est que en sortie master de la VCI 300 ou de l' EFX 500 j'ai que deux sorties (droite et gauche) pas de sortie Sub.

Comment fait-on dans ces cas là?

J'ai pensé à plusieurs hypothèses:

- soit on branche rien dans ce XLR Sub  (mais alors aura t'on des basses ou seront-elles coupées?)

-soit on branche un XLR speaker normalement (le gauche par exemple) et on met un cable en Y sur la sortie droite de l'EFX puis ce Y je l'amène dans le 2eme XLR speaker et dans le XLR SUB ? (mais ça me semble un brin étrange comme façon de faire)

- soit il existe des appareils qui sépare les basses de ma sortie master et on se retrouverait dons effectivement avec 2 XLR speaker + 1 XLR Sub. (mais c'est pas le but du tout d'acheter un appareil, je fais ça pour gagner 4 sous par pour en dépenser des centaines.) donc cette hypothèse là , elle m'arrange pas.

Voilà jeudi je fais donc un test en présence du manager entertainement qui connaît un peu mieux le système que le general manager à qui j'ai parlé aujourd'hui (et qui n'y connaissait rien du tout à part l'emplacement des prises dans son bar...) donc peut-être que le problème se résoudra de lui même mais je préfère prévoir avant (surtout à 24h de ma prestation si problème il y a, ça va être short pour le résoudre).

Donc si quelqu'un à déjà fait face à ce genre de système ou si vous avez une idée vous êtes les bienvenues.

Merci de vos réponses.
bop bop

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 07:23:36 ]

2
(rentre de soirée)

Bon ben tjs personne...

Un petit up... Help me please ! lol,  c'est pas clair? J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rendre ça clair en tout cas.

Merci de votre participation wink

(et zouuu au lit 5H20 chez moi).
bop bop

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 19:26:35 ]

3
Tu vien de dire qu'il y'avait 8 enceintes et un seul ampli. Demande au cas ou, mais si y'a pas de sub, branche toi seulement sur les 2 XLR speakers. Ensuite a part utiliser un filtre, je voit pas trop. A part si y'a bien des sub branchés derrière des condensateurs sont montés, un simple Y XLR suffira. A toi de voir ca quand tu ira avant.
4
salut,  merci de ta réponse pilo_briko.

donc si des sub sont présents, (il est vrai que j'ai marqué 8 enceintes mais en supposant qu'il y a des sub relié a cette prises , sinon ce serait vraiment stupide qu'elle soit la) je peux surement m'en sortir avec un cable Y XLR. Bon ben ça me rassure. 

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour dire si c'était bon et comment ça s'est passé, sa servira peut-être à d'autre un jour on ne sait jamais. 

bop bop
5
bon ben j'amène mon retour après expérience ce sujet

alors finalement j'ai bien pu me brancher la 3eme prise XLR en question ne servait à rien...

donc branchement classique y'avait pas de quoi s'inquiéter en fait lol.

j'ai donc fait mon set (et eu un petit souci en démarrant itch qui ne reconnaissait plus la vci L'ANGOISSE, après un reset de tout le bordel tout a marché comme sur des roulettes)

un retour plus que moyen mais bon on s'adapte, un staff content, manager qui avait l'air plus que satisfait j'apprendrai bientôt si j'ai décroché le job.

Tout s'annoncerait fabuleusement bien  si le public n'était pas aussi "restreint" enfin bref un dj dans ce bar c'est nouveau et pour un essai pas de promo ce-ci explique peut-être cela mais il n'y avait pas foule (c'est le moins qu'on puisse dire).

Assez étrange de jouer dans ces conditions et de rester motivé à 150% mais je dois pas être le seul à qui c'est arrivé et à qui ça arrivera encore enfin je pense. J'espère quand même avoir le job ! et rameuter des gens aussi lol.

la suite et la fin (heureuse?) de cette histoire bientôt.
bop bop
6
J'ai le job ! rdv tous les vendredis soirs pour mon set ! mrgreen
bop bop
7
content pour toi