Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule defectueuse = pb timecodes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cellule defectueuse = pb timecodes
Salut à tous,

J'ai un problème avec une cellule ortofon concorde pro. J'utilise des timecodes sous mixvibes.

Normalement, la cellule envoie deux signaux sinusoidaux légèrement décalés, sur la voie gauche et sur la voie droite de la sortie platine. Le décalage permet à mixvibes d'interpreter le sens de rotation du vinyl, ce qui permet de scratcher.
OR dans mon cas, la cellule envoie deux signaux en phase, ce qui fait que la lecture se fait bien, mais quand je tourne le vinyl à l'envers, il l'interprete comme un mouvement avant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Est-ce que les timecodes ne sont pas utilisables avec certains modèles de cellules ? 
2
J'ai les même cellules que toi et pas de souci en timecode.

Le probleme est soit ton éguille qui est naze, soit un pb de câble.

Ca donne quoi avec une autre cellule sur la même platine ?
Sinon, essais de retirer la poussière de l'aiguille, nettoies la connexion cellule/bras et change de cable.

-------------------------

3
Mon autre cellule est une ortofon concorde bleue qui fonctionne très bien. C'est pas le diamant qui pose problème, puisqu'il fonctionne avec l'autre cellule.

C'est pas non plus le cable puisque si j'échange les deux cellules c toujours la concorde pro qui fait foirer.

En tout cas merci de ta réponse, maintenant je sais qu'il n'y a pas de pb avec les concorde pro en général, juste avec la mienne.