Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec les graves sur table de mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème avec les graves sur table de mixage
Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, pour me présenter rapidement je m'apelle laurent, je mix depuis environ une dizaine d'année, et ma table gemini ps646 pro me suit depuis le début.
Seulement depuis peu,  j'ai remarqué que sur quelques voies, le potard des graves ne fonctionne plus,  à -26 comme à +12 db il n'ya aucun changement.

Si quelqu'un avait une idée d'ou vient cette petite panne, ce serait cool.


Merci d'avance,

@bientôt
Laurent
2
Piste du potard usée, ou bien soudure défectueuse...?

10 ans pour une Gémini, c'est déjà pas mal sans problème...

Qui a dit que c'était pas fiable ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:49:22 ]

3
Bonjour astrololo et bienvenue sur Fanzine.

La petite Gemini qui tient 10 ans... J'avoue que là, chapeau!

Pour ton problème de potar, la première chose à faire c'est théoriquement de les changer. En général, les potars commencent par craquer avant de lâcher, mais pas toujours. De toutes façons, si c'est un problème électronique, tu ne pourras pas le régler toi-même (à moins d'avoir l'âme d'un électronicien).

Tu peux vérifier toi-même si c'est ton potar qui est bien HS. Il te suffit de dessouder un potar défaillant et le remplacer par un potar de la table qui fonctionne. Je te proposerai bien de vérifier les valeurs des potars mais tout le monde n'a pas forcément un testeur à la maison.

Si tes potars sont bien morts (vu l'age qu'ils doivent avoir, il vaut mieux les changer), tu contactes directement un revendeur agréé Gemini et tu lui demandes le prix du potar.
http://www.geminidj.com/scripts/find2.php?country=France

Cordialement...

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:31:26 ]

4
merci pour vos réponses...

je n'ai,  au fait,  pas du tout l'âme d'un soudeur, bricoleur minutieux...

j'ai fait un peu de recherche sur un site allemand, histoire de voir ce qui que se faisait actuellement.

Pour un budget de 150€ maximum, j'en recherche une qui se rapprocherait de mon ancienne.
(3 canneaux, 2 sortie rca, pas d'usb ni d'effet audio particulier , le critère qui me semble le plus important serait d'avoir un curseur cue/pgm,  je ne sais pas si elle le font toutes...)

voici les quelques tables qui m'intéresse.

liste

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces marques ?


merci

p.s. ( si j'ai bien compris vous me déconseiller "gemini"

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 19:35:46 ]

5
ben au fait la berhinger dx 626 me plait bien, elle correspondrait bien à mes attentes...

qu'en pensez vous ?



Laurent


6
pas d'avis sur ces modèles ?

finalement je pencherais plus pour une numark M4, que pensez vous de ce choix ?

merci
7
150€ c'est chaud pour un mixer, mais bon, même si ca va en faire rire plus d'un ma vieille berhringer djx 700 qui traine dans ma cave à 7 ans et tourne encore. Après le soucis c'est le souffle quand tu tape trop haut avec le master. Sinon avec ce qu'elle as pris dans les dents et au prix que ca vaut tu peut pas lui demander plus.