Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion (DJ experimenter) - demande d'avis pour un nouveau set up (CDJ, Serato, controlleur midi ect..)

Hello les amigos,

C’est mon premier message ici, en guise d’introduction je suis Loic originaire de Metz mais expatrier en Australie depuis quelques annees.

J’ai mixer pendant 10 ans sur des MK2 et suis passer au CDJ depuis un an. Je mixe en studio ici a Melbourne sur des CDJ 1000 MK3 et une DJM 700.

J’etais vraiment contre le CDJ pendant longtemps, mais force est de constater que l’automatisme induit par le CDJ offre definitivement une fiabilite canon et une qualite de mix que personellement je devais travailler a fond pour avoir un rendu egal avec des vynils ! Je parle des CDJ 1000 la..

Donc maintenant que je vais repartir du pays (non non pas pour la france et vu que les prix sur le materiel est de l’ordre de 30 a 40% moins cher ici...je voudrais me faire plaisir...DOnc a equivalent euros j’ai un budget sur fixe de 1500 neuronnes.

Le but etant de se produire en public ds ma nouvelle destination, le son (je pense qu’il est important de preciser ) est minimal, deep et tekhouse pour le 4*4 et du funk / nu disco pour l’apero

Donc maintenant tout ce qu’il me reste c’est une table smac pro 400 ecler, modele old skool que je ne veux pas changer, c’est l’agence tout risque cette table J

Je vois trois options qui s’offre a moi maintenant:

-          Prendre une paire de CDJ 1000 et on en parle plus...

Les points negatifs, le prix evidemment, un peu poussif pour un materiel a utiliser a la maison pour l’apero avec les potes ou en soiree privee, et si je joue dehors en bar ou club de tte maniere ils ont des 1000...aussi je crois que l’on est tous d’accord mixer des  CDs a force on s’y perd un peu dans les tracks, en terme de selection pour ton mix c’est pas tres avantageux si tu as un grand nombre de tracks et que tu veux improviser un peu...

Aussi, une chose hallucinante que j’ai decouvert c’est que seule la CDJ 1000 propose un wave display (structure precise de la track). Je ne peux pas imaginer mixer sans ca evidemment...quelqu’un peut il confirmer que les autres Pioneer n’ont pas cette function?

-          Je pourrais  investir un Serato , prendre une paire de CDJ 400 et les assigner en midi si je me deplace avec, si non j’ai mon Serato et mes CD timecode que je peux jouer si dehors .

Quelqu’un peut il me dire les gros avantages et inconvenients pour cette solution ?

L’ avantage cetain c’est la selection de tes tracks, par contre je suis pas certain de la fiabilite des 400 a utiliser en controlleur par rapport a la 1000...

Je comprends que mon wave display je l’ai sur mon serato, les effets aussi, mais si je n’ai pas envie de me trimballer mon laptop les CDJ 400 me paraissent injouables et tres plastoc, et pain in the ass si tu as un bon niveau de DJ et espere un rendu de qualite.

-          Prendre un contolleur midi, de ce que j’ai pu observer ici que cette pratique est vraiment en vogue et j’ai pu assister a des sets de tueur avec je dois dire! Mais je n’ai aucune visibilite sur l’offre et les possibilities ! Avec le controlleur midi, dois je utiliser ma table j’imagine oui...le beat match ce fait automatiquement et donc au final tu ne calera jamais ta track comme tu le veux..ou avec mon serato je peux decouper mes deux track en sequences et les assigner sur 4 , 6 ou 8 pistes ? plus en mode liveux ..? je comprends pas bien comment ca marche tout ca ...j’ai vu des gars jouers avec cette config, en minimal ou en trance, cartonner le set, mais il ne me donnait pas l’impression de jouer 2 pistes et faire mumuse avec les faders...Quelqu’un peux me dire concretement quelles sont les posssibilites offertes par le controller midi combiner avec le serato...c’est tres flou la...le truc c’est que je n’ai pas vraiment envie de perdre la sensation du calage et le fait d’envoyer quand TU le decides...

Bref je commence a etre long la, j’espere que je ne decourage personne pour repondre. Mais ceci est l’etat actuel de mes questions, evidemment disposer a donner complement d’info si requis!!

Thank you bien ! Merci pour le feedback..Cheers !
(aller pour vous mettre la haine un peu il doit bien faire 30c et je dois bien resembler a ca   au moment ou j'ecris )

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ne pas s'orienter vers une solutions types xone DX (la 4d tape au dessus de ton budget apparemment, à moins que tu la chope as un bon prix la ou tu te situe) avec un soft type traktor ou serato et par la suite voir pour une extension deux platoches pour bosser en timecode.
12
a y regarder deux Xone 2D et une bonne mixette ca a l'air de tenir la route

mais je vois pour le meme prix la Denon DNS1200 CD Player qui peut etre utiliser en controleur midi, et au cas ou en CDJ simple...

mon premier sentiment est que j'aurais plus de controle avec les denon non ??

je commence a me decider je crois..merci encore pour vos conseils avisers !
13
Si tu veut faire quasi que du midi tu auras plus de possibilité avec deux xone 2D colle leur une xone 42 voir une 92, mais en tant qu ancien possesseur de dns 1200 ce sont de très bonne petite platoche aussi. Gestion de l usb, du midi, et du classique CD.

De toute façon en midi tu assigne ce que tu veut. Je suis passer du traditionel vinyl ensuite au cd a plat. Tout revendu arreter pendant un moment puis ensuite j ai redémarrer sur des eks xp 10 (regarde ca aussi, ca parait jouet, mais c est étonnant ces petites bêtes) pour repartir sur des dns 1200 et enfin finir sur une xone 4d avec un kp3 et de temps en temps mes deux synq pour bidouiller en timecode ou triturer mes vieilles plaques. Et si tu cherche à tout hasard une carte son sympa pour bosser avec ce genre de set up, native instruments à sorti la Audio 4DJ, très bonne petite carte pour son prix qui inclut traktor le qui lui te permet de bénéficier d un upgrade vers traktor pro à moitié prix. Ou bien l audio 8 sa grande soeur. Deux très bonne petites bestioles AMHA.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:32:57 ]

14
Citation :
a ce que je peux lire combiner un VCI 100 + TRAKTOR X1 (cue+FX) aurait un bon rapport qualiter prix, mais est ce possible en config full midi ??

Oui tu peux utiliser les deux avec Traktor et si tu veux, tu peux n'utiliser que ça + une carte son comme l'audio4dj ou l'audio2Dj. Si tu le desires, tu peux aussi utiliser cette même config mais avec une table de mixage externe (carte son avec 2 sorties stereo necessaire). Tu utilises donc les jogs + les boutons Cue, loop, effet... de la VCI et le cross, fader, EQ, pré-écoute, .... de ta table de mixage. La gestion midi de Traktor permet vraiment toutes les combinaisons.

-------------------------

15

Hello les amigos - apres un weekend de reflexion je me suis arreter sur le set up  suivant , le tout pour 500 neuronnes en oz:

2* Eks XP 5
Traktor Pro
Traktor Kontrol X1

+ que j'ai deja
Eclerc smac pro
Laptop Toshiba 1.8 GB Dual core

J'ai des tracks avec un bon echantillonage, je pense que ca va envoyer avec un maximum de plaisir mrgreen

Merci encore pour tout vos comments

16
Tu peux en mettre 4 des XP5 mrgreen :

-------------------------

17
le x1 est déjà sorti ? je croyais que ca sortais que en février

Et +1 pour les eks have fun with this damn set up.

Pour les track après tu dois connaitre mais au cas ou tu as:

Beatport
Trackitdown
Beatsdigital
DJ Tunes
Juno Records

and more
Possibilitées d'achats en wave ou 320.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 18:59:44 ]

18

Oui le Kontrol X1 a une sortie mondiale em FEB 2010

Oh oui beatport je connais

pour ce qui est du mix 4 platines...   

19
bon choix les xp5.... mdr le seul point negatif c'est que tu peux pas enregistrer  ou "entrer" dans traktor le top serait de rajouter une audio 8...@+
20
comprends pas ton point sur "entrer" dans traktor ?! c'est a dire que je n'ai aucun retour de mon output de table dans traktor ca je comprends bien. et donc avec la audio 8 qui fait l'interface dans le systeme en quelques sorte je peux boucler la boucle juaque traktor ?