Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet regie djm 800+cdj 1000mk3 + quoi ? (recherche une espèce de sampler...)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion regie djm 800+cdj 1000mk3 + quoi ? (recherche une espèce de sampler...)
Bonjour, je recherche une alternative à une 3ème platine (qui ne me servirait pas vraiment) qui me servirait de sampler/boite a rythme (eventuellement)/effector.
Que pensez-vous de l'efx 1000 ? elle me semble limitée en terme de possibilité ? J'ai regardé des produits Roland, mais à choisir...je suis perdu.

Petit détail technique : l'appareil sera forcément situé au-dessus de la djm. En gros comme ci on mettait une cdj sur un support.

Merci a tous pour vos éclaircissement.

La musique...that's all !
2
Comme sampleur, tu as les REDSOUND SOUNDBITE ( PRO, XL, MICRO ) qui sont exceptionnels.
3
slt leo, avant tout, je sais c'est hors sujet (désolé les modos) mais je suis fan de ton site !! d'ailleurs a quand d'autres mixs ? Bon voila revenons au sujet...

Je connais les redsound, par contre je cherche également un effector. Je crois que tu as l'efx 1000, qu'en penses tu par rapport à mon souhait (boite a rythme/sampler/effector).
La musique...that's all !
4
"sampleur", l'efx1000 pourrait, avec de l'entraînement, looper on pourrait dire plutôt.
Ca reste plus compliqué qu'un réel sampleur/looper.
Effet externe, c'est kaoss pad ou efx, le reste c'est plutôt moyen.
Sinon les séries SP de Roland sont bien aussi, mais je n'ai plus trop de souvenir quand aux BPM ( très important pour le coup dans notre cas ) qui sont dans le cas d'un Pioneer très bon, et dans le cas du Redsound encore meilleurs ( les meilleurs du marché à mon avis ). LE BPM doit être parfait dans ces produits pour te permettre d'avoir une loop qui dure longtemps et sans touché de ta part, ou alors très peu de touché, te permettant de t'occuper de tes autres machines sans te soucier de la fiabilité du calage du sampleur.
Une dernière solution, un peu plus onéreuse, serait un laptop avec Live, avec en complément, un soundbite micro ( pour caler les platines au Live avec son BPM ) en mode midi et pas mode sampleur + un contrôleur midi pour lancer les sample de Live. C'est pour moi LA solution plus aboutie, donnant un maximum de possibilités.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:47:16 ]

5
Du coup qu'est ce que tu me conseillerais plutot roland/pio/redsound ? Je cherche vraiment un truc simple et facile e-à utiliser. J'ai vu plein de vidéos ou James zabiela utilisait le 1000 comme d'un sampleur (en utilisant l'echo) c'était vraiment pas mal.
En boite a rythme que me conseillerais tu ?
La musique...that's all !
6
Salut,

Les Roland SP m'intéressent pas mal aussi. Je me pose la même question que dj_leo concernant le BPM, et suis donc intéressé par des avis.

Orok