Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info sur table mixage usb

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion info sur table mixage usb
bonjour tout le monde!!
Étant dj depuis plus de un an maintenant j'aimerais bien changer de platine!!
je vais vous citez les caractéristiques que j'aimerais avoir:
-qu'elle marche en usb avec l'ordinateur (software style virtual dj ou autres...)
-qu'elle est 2 lecteurs cd intégré
-et qu'elle possède une bonne liste d'effets quand même

je possède actuellement la numark total control, j'aimerais le même style de platine si vous avez quelques référence à me donner je suis preneur.
merci d'avance!!!!

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 19:25:39 ]

2
Bonjour,

Quelle est ton budget ?
3
entre 200 et 550euro à peut prêt
4
En fait le truc c'est que en console de mixage usb avec lecteur cd intégrer je vois pas trop. Une alternative serait de commencer avec avec deux DNS 1200 ca rentre à peut près dans ton budget en rajoutant un peu, ces lecteurs lisent les supports usb (HDD, clefs and co), les cd, et font également controlleur midi pour tes logiciel.

Après tu pourrais t'orienter vers une console pas spécifiquement  midi. Il suffit de paramétrer ton soft en mixer externe si vraiment tu tiens à bosser avec du midi en console, je crois que la DDM  de chez berhinger est une entrée de gamme abordable.

Pour les effets tu peut soit utiliser ton logiciel ou passer sur un Kaos pad tu as le KP2 qui se négocie à des prix correct en occase.

Sinon plan B, tu oublie les lecteur cd et tu passe sur un contrôleur plus évoluer que celui que tu possède actuellement. Attends un peu NI va sortir en février le Kontrol x1. Tu en prend deux couple ca avec une petite console de mixage, une carte son sympa et traktor et tu peut déjà bien t'amuser.

Tu souhaite pouvoir mixer avec et sans logiciel c'est ca ?

Ton budget est un peu serré, ou fouine en occaz.

Attends d'autres avis plus éclairer que le mien.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:26:44 ]

5
merci mais enfaite ce que je demande existe regarde donc ici ce que je veux justement c'est ne pas me faire chi.., il faut qu'elle marche sur l'ordinateur avec un software déjà car je trouve sa très pratique tu n'as pas à te trimbaler avec ton énorme flycase de CD, puis qu'elle lise les cd aussi car j'anime souvent des repas ect...et je laisse tourner des cd évidement quelques fois (je dois posséder une boite a chausse de cd à tout péter!)
L'avantage est que sa ne prend pas de place et que plusieurs média (usb,cd) sont réuni sur une même console, après les effets je peux très bien me contenter de ce que virtual dj ou autre me propose.
6
Ok je comprend, mais gemini, koolsound and co c'est pas trop le genre de truc si tu veut du matos qui te tienne la longueur.

Passe sur un contrôleur et rip tes cd en mp3 tu te prend une VCI 100 avec une audio4DJ et roulez jeunesse wink ou peut être ca toujours avec une carte son, je parle de l'audio 4dj parce que je trouve que rapport qualité prix c'est une bonne petite bestiole et tu as Traktor LE d'inclus si tu veut essayer. Mais la i mix reload je connais pas trop, les feed on l'air bon apparement. Ca ne t'empêcheras pas par la suite d'investir dans des platines cd.

à toi de voir.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:42:44 ]

7
ouai je sais que la marque c'est pas de la qualitée de fou mais bon aprés si on veut de la qualité il faut beaucoup beaucoup d'argent je vais bien réfléchir a la question proposez moi encore vos idée
merci
8
C'est vrai que la VCI 100 à l'air vraiment géniale!! le problème c'est qu'elle n'a pas de carte son intégré,
au pire j'ai la mienne la numark DJIO qui est pas mal aussi
9
c'est pour ca que je te parlais de l'audio 4 dj, mais si tu en as une et que tu en es satisfait
fonce.

Et le duo VCI et audio 4DJ rentre dans ton budget, a peu de chose près. Tu revend ta numark avec sa carte son et c'est bon ca te fait l'appoint

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 14:32:11 ]

10
oui mais emplus a coté je possède 2 axis 4 de numark et une table de mixage power acoustics DJX 600 je pense changer les axis 4!