Sujet Avis Rane serato

• 1 réponse
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Rane serato
Bonjour à tous et à toutes

Voila je suis dj généraliste plutôt orienté Electro house Electro Tek et j'aurais voulu investir dans un système serato mais avant toutes choses je voudrais des avis de possesseurs pour savoir si ce système était vraiment fiable si le temps de réponses est vraiment à 0 si jpuis dire et si la concurrence tel que mixvibes et tracktor était équivalent.

hello!

je peux te donner mon avis perso sur le serato mais le reste je n'ai jamais tester en mix.

Ton choix dépendra de tes attentes et surtout de ton buget :

Serato est très précis, l'utilisant pour le scratch je peux affirmer qu'il n'y a aucun décalage. Tu as la possibilité d'inserer 5 marqueurs par morceaux, de faire des loops. Par contre il n'y a aucun effets intégré au soft, ce qui est le cas pour traktor.

Pour Traktor tu peux télécharger une version démo sur le site Native instrument ça te permettra de voir l'interface ainsi que les effets dispo sur le soft. Les effets sont de bonne qualité, et bien adaptés à l'électro. Traktor offre vraiment plus de possibilités que serato, par exemple le mix à 4 platines et d'autres dont je ne peux pas parler par manque de connaissances...
Il y a plusieurs versions de traktor offrant plus ou moins de possibilitées, là c'est à toi de voir. Evidemment le prix change.

Pour ma part jai tester la version démo il y a peu de temps, et jai presque remis en question mon choix du serato. Car les effets sont vraiment classe, si tu aimes en utilisé pour ton mix. Mais il y a 2 ans quand jai fais l'achat les critiques à propos de la stabilté de traktor ne m'avaient pas convaincu. Je pense que des améliorations ont été apportées.

Si tu cherches de la qualité tu devras débourser entre 400 et 700€, il doit y avoir plus abordable mais surement moins fiable... Mais je crois que kit à investir autant investir une fois, après ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne continuation.