Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour se lancer ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour se lancer ?
Bonjour,

Alors voilà, cette année je compte demander au près Noël une véritable console de DJ, dans un premier temps c'est par pur plaisir, si avec le temps je vois que ça me plais vraiment j'irais voir plus loin... Alors en fait j'aimerais un contrôleur fonctionnant avec un PC, j'ai pu voir plusieurs modèles qui semblaient fort intéressant. En ce moment je joue beaucoup avec Virtual DJ, uniquement avec la souris et le clavier, j'ai essayer quelques techniques de mix trouvés sur internet mais c'est pas très précis en utilisant souris + clavier. Je suis prêt à mettre jusqu'à 250 € dans du matos semi-pro ou au dessus, à ce jour j'hésite encore entre ces références : la Hercules DJ Control Steel, DJ Tech i-Mix Reload, Berhinger BCD 3000...

J'aimerais avoir vos opinions sur ces produits à savoir leurs qualités, mais aussi leur défauts afin que j'y vois un peu plus clair avant d'effectuer mon achat... Et si vous connaissez d'autres produits n'hésitez pas à les mentionner.

Merci d'avance...
2
La dj console RMX de Hercules n'est pas mal .Un amis me la faite essayer j'ai vraiment aimé mais il te faut un pc asser performant pour que sa fonctionne vraiment bien compte 2 ou 3 go de ram avec xp familial 

Ps évite la marque berhinger
3
Niveau performance, mon PC est à la hauteur je pense, de ce côté là pas de grosse inquiétude; ok donc je peux déjà mettre de côté la BCD 3000... Donc Hercules ou DJ Tech?
4
Je ne connais pas vraiment Dj tech mais se qui est sur sais que vous ne serait pas dessus avec la dj console de hercules je la conseille wink de plus avec la dj console de hercule vous pourrait brancher par la suite des platine externe
5
salut,

moi je prendrais DJ Tech i-Mix Reload qui a un grand plateau sensitif qui se rapproche le plus d'une cdj..
@+

6
Les jogs tactiles de la DJ Tech m'ont pas mal bluffé, et parait-il que les sensations seraient très proches du vinyle. :O
7
Citation :
Les jogs tactiles de la DJ Tech m'ont pas mal bluffé, et parait-il que les sensations seraient très proches du vinyle.

Lol. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que la NS7 et la platine denon dns 3700 qui y arrive.... donc le reste, c'est pour vendre........ Même cdj 1000 etc... n'y arrive pas donc.....

Faire très attention à certain vendeur.....

Musicalement.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
8
Donc, je dois acheter quoi au final?
9
Ce que tu veux mdr

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
lol, si je peux te donner un conseille, Dj tech je connais pas par contre hercule"entre autre RMX" je m en suis enormement servie auparavant,les seules defaut que je peut leur reproché ceu sont les fader pas assé robuste (mais comme on peut rajouté un mixer externe ça pose pas de problemes), les boutons un peut trop raide donc ça manque je precision notament pour les cue et puis de temps à autre les drivers qui merde mais rien de dramatique.

c es pas un mauvais choix.

sinon vestax mais les tu change de gamme