Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage vers une Bcd 2000

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage vers une Bcd 2000
Bonsoir,
alors voila j'aimerai bientot enfin m'acheter :
2 Numark TT500 + Cellules Om PRO Scratch
+ table de mixage Numark M3
+2Vinyl Serato

Le truc c'est que je possède déjà le logiciel "Virtual DJ" v.4 (mais a mon avis je vais devoir la passé en v.5 ou v.6 pour mettre les vinyles serato , non ? ) Et une behringer BCD 2000.
Et je ne sais pas comment relié la M3 (table de mix) vers la BCD .
On m'a dit que l'on pouvait mettre la bcd comme carte son mais comment je les relies entre elles ?!
et apres on niveau logiciel comment je fais les config ?!
Et aussi, je suis sous Windows XP Pro SP3, 2.01Ghz et 2go de ram. Voila si sa interesse .

Je demande tous cela avant d'acheter comme sa je suis sur que les branchement seront bon et si le tout et compatible ! et que n'aurais pas fait une erreur

Voila

j'espere avoir été clair dans ma description ...

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
Jérémy
2
Pour la version de virtual DJ tu as raison, version 5.2 ou 6 Pro. La 6 c'est mieux.

Pour la BCD2000, Tu la connectes à ton PC en USB et tu configure virtual DJ pour qu'il l'utilise comme carte son (drivers configuré en mode ASIO et avec la latence minimal). Le Deck gauche doit utiliser la sortie 0 et 1 (la sortie master de la BCD), le deck droit doit utiliser la sortie 2 et 3 (la sortie casque de la BCD). Pour les entrée audio, Entrée 0 et 1 pour le timecode de gauche et la 1 et 2 pour le timecode de droit.

Tu connectes enssuite la sortie Master de la BCD sur le canal gauche de ton M3 et la sortie casque de la BCD sur le canal droit de ton M3. Il te faut un petit adaptateur Jack 6,25 => RCA pour ce dernier.

Tu connectes tes platines sur les deux entrées de ta BCD. Attention, la BCD2000 ne possède qu'un entrée phono et une entrée line, tu peux donc brancher une platine sur l'entré phono sans problème mais pour l'autre il faut ajouter un pré-ampli phono. C'est un petit module qui ne coute pas très cher. Certains softs arrivent à se passer de pré-ampli mais je n'ai aucune idée pour virtualDJ et je ne sais pas si c'est efficace.


-------------------------

3
ah dac' mais je ne peux pas tous brancher (2platines ) sur la M3 puis joindre la M3 a la bcd ? mais je ne sais pas ou vu qu'il y a pas de IN a par les 2 entré de platines ....sa serait plus simple ...non ?
4
mais pour le phono justement il y a une entré en Phono et une autre ou je peux réglé soit en Phono ou Line . Donc sa peux allez non ?
5
Voilà l'image que tu m'as envoyé completée


-------------------------

6
Ah okok c'est niquel sa la je comprend bien
et pour le "pré-ampli phono " normalement y en aura pas besoin vu que j'ai un bouton pour transformer le line en phono , non ?
7
Citation :
pour le "pré-ampli phono " normalement y en aura pas besoin vu que j'ai un bouton pour transformer le line en phono , non ?

Oui, j'ai dis une grosse connerie ...

La BCD possède 2 entrée phono dont une comutable en Line. Et pourtant je l'ai devant mon nez tout les jours
Donc oui pas de pré-ampli nécessaire !

-------------------------

8
ah merci c'est super gentil de tes services comme sa je suis prets pour tous installés des que j'aurais tous !
merci beaucoup de ton aide en tous cas et bonne soirée