Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 20:32:12Débuter dans le Djing HELP!
Bonjour, Je viens de m'acheter 2 platines vinyles TTX USB et une table de mixage vestax pmc 06 Pro A (+ des cellules spécial pour scratch). Je veux me lancer dans le djing plutot dans l'influence hip-hop, soul, jazz... J'ai quelques vinyles surtout du Hocus Pocus ( C2C ). Je voudrais savoir un peu par ou commencer, je suis vraiment novice dans ce milieu (mis a par quelques mix fait avec virtual Dj, enfin rien de concret quoi). Si vous avez des conseils a me donner, genre squ'il ne faut surtout pas faire avec ce matos, par ou commencer... je suis preneur de tout, merci d'avance!
Mdrr pas de soucis mais pendant un instant j'ai cru que tu avais raison et je me suis dis table de mixage vestax pour platine avec courroie = pas possible ^^
Ouaou, j'ai eu peur là! j'ai expret "mis le prix" (mm si c'est pas ce qu'il y a de plus cher) pour avoir quelque chose de correct et tu me dis que c'est a courroie bon sinon vous pouvez me dire un peu par ou commencer ?...
Oui, a par si virtual Dj tu appeles ca mixé ^^ mais oui je débute. pour l'instant je travail avec deux vinyle qui ont la mm track, et je répete un meme passage en essayant de ne pas laisser de blanc entre (je pense que sa porte un nom ca^^), et le plus vite possible. avec ca je pense que j'en ai pour une bonne semaine a l'avoir correctement. Mnt je sais pas si ya d'autres choses... les bases quoi
Ok bah avec VDJ c'est du mix c'est juste une forme différente... ^^
Enfaite ce qui serait bien c'est que tu vois des tutos et aussi que tu puisse t'enregistrait comme ça tu verrais ta progression et tu pourrais mettre tes sons en ligne pour avoir de meilleurs conseils. Comme tutos qui sont bien il y a ceux de dj léo (je ne dis pas ca parce qu'il a participé au sujet mais parce que j'ai appris avec certains de ces tutos ^^) http://www.djleo.fr
Ca marche! merci et pour enregistrer quels sont les moyens, a par avec un ordi, pcq j'ai pas d'ordi dans la salle ou je mix, donc trimballer les platines d'une piece a l'autre c'est moyen. Qu'est ce que je pourrai acheter pour enregistrer ?