Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath Xone 22 VS Ecler Nuo2
Bonsoir,
Apres 6mois passé sur ma premiere table, une reloop Rmx30, je pense avoir accroché au mix et j'aimerais passé au niveau superieur dans mon équipement.
Je me penche sur ces 2 modeles en particulier parce que je n'ai pas les moyens pour une grosse Djm et surtout pas l'utilité de 4voies(ca en jete plus, mais moins transportable et c'est bete d'utiliser à moitié une table aussi chere). J'acheterais par la suite une EFX500.
De plus, dans les avis, on les compares souvent, meme nombre de voies, meme tranche de prix etc.
J'aimerais donc avoir vos avis, sachant que je mixe essentiellement de l'éléctro et que je ne scratche pas.

Ornythorinque

 

 

 

2
Personne pour m'aider? cry

 

 

 

3
J'hésitai aussi entre ces 2 tables. Je mix aussi surtout electro. J'ai fini par acheter la xone.
La nuo semble plus orientée hiphop (format, possibilité d'installer un crossfader eternal).
Je dirais que la xone est plus prédestinée à de l'electro. Le filtre est très efficace, les boutons de déclenchement du filtre (ou de l'effet externe) sont très pratiques (quoique mal placés si tu veux scratcher).
Je regrettai juste le fait qu'il n'y ai pas une entrée ligne supplémentaire, jusqu'à ce que je vois dans le manuel comment faire pour transformer l'entrée phono en ligne (un petit switch à retirer sur la carte).
C'est vrai quoi ! ça sert plus à rien une entrée phono avec traktor scratch !!!

Petit détail qui joue aussi en la faveur de la xone... le prix.

Bon choix !


4
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je vais voir si j'ai la possibilité de tester. Sur le plan purement esthétique, je préfére la Nuo pour son coté compact qui doit cependant être un handicap lors de la manipulation au vu des potards très peu espacés. Donc à tester
Si des personnes ont d'autres avis, qu'ils ne se genent pas !

 

 

 

5
Bonsoir, Sans la moindre hésitation mon choix serait la console ALLEN & HEATH xone 22,  c'est une petite console de bonne qualité, d'une conception qui correspond à ton usage actuel, en plus elle a des bonnes caractéristiques techniques. Perso, ayant une grande ALLEN & HEATH, je ne puis que te recommander cette console , c'est de la qualité sur le long terme. Bien cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
6
Je n'ai jamais testé la Xone, mais j'ai eu l'Ecler Nuo 2.0 et elle est formidable !
Très basique dans ses fonctions (pas d'effets, etc...), elle est super solide, très simple et agréable à l'usage. Ca sent la qualité et la robustesse quand on la manipule, l'EQ fonctionne à merveille. Enfin, c'est du Made in Spain et ça risque pas de vous péter entre les doigts comme une table Made in China.
7
Bonjour, à ( Skic ) , c'est étrange cette histoire avec la ALLEN & HEATH ... Made in China, ma console c'est le modèle GL-2400 et la fabrique : Made in England. Dans ce cas il vaudrait mieux orienter notre ami ( Ornythorinque ) vers un autre choix et une autre marque. Je vais chercher. Merci pour l'info, Skic. wink
Csorange.123
8
@csorange.123

J'ai beau relire le post de Skic. Il n'a jamais dit que ALLEN & HEATH était made in China.

-------------------------

9
Salut myki2000, en effet , il ne l'a pas dit, mais j'ai vérifié et cette petite console est fabriquée en Chine. Dès lors je pense qu'il est prudent d'orienter le choix vers une autre console, à titre d'exemple pourquoi pas une 
DENON ELECTRONIC DN-X 120 2 canaux, elle est particulièrement bien conçue et complète et d'une bonne qualité suivant sa fiche descriptive, le prix : 269 €. Voilà, je souhaite avoir bientôt des remarques et avis de notre ami ( Ornythorinque ).  Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
10
Citation :
 DENON ELECTRONIC DN-X 120 2 canaux, elle est particulièrement bien conçue et complète et d'une bonne qualité suivant sa fiche descriptive, le prix : 269 €.

Qui est elle aussi fabriquée en Chine  
J'ai comme vague projet de me prendre une Xone 22 pour suppléer voir remplacer ma Denon.
Des trois tables, puisqu'il y en a trois maintenant c'est la Xone qui semble la plus convaincante pour les possibilités.
Par contre oui, la Denon c'est solide mais pour le son, je trouve que ça manque un peu de pêche en sortie.
Dans tous les cas, le débat Made in China, je veux bien pour des trucs très techniques et élaborés.
Ils ne fabriquent pas encore d'avions mais ils sont aussi capables de lancer des vols dans l'espace.
Alors des petites consoles comme ça, je pense que le Made in China n'est pas un bon argument.
La preuve, la Denon que je possède est très solide. Jamais eu un pépin.  

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!