Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le imix ça donne quoi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le imix ça donne quoi ?
Bonjour a tous,

Je mix depuis pas mal de temps sur CD et Vinyle (Game CDJ Pioneer et SL 1200 MK2).
Forcé  de constater que les fly de vinyle et les pochettes de CD ne cesse de prendre du volume, je viens a la question "et le imix ça donne quoi ?"

Est- ce une solution aussi stable qu'un vrai vinyle et aussi réactif que les Hot Cue d'une CDJ 1000 ?
Vaut-il mieux utilisé un ordinateur "avec tout les problèmes que cela peux apporté aussi bien logiciel que matériel" controlé avec des CD ou vinyle Timecode ou alors plutôt un ou plusieurs contrôleur Midi pour remplacé les platines.

Ou encore adopté les techonlogies USB que Pioneer ou Denon ont mis en place sur la plus par de leur platine CD.

Je ne cherche pas la solution miracle, je cherche juste une solution qui ne me laissera pas comme un couillon devant les clients par ce que le disque dur n'a pas aimé les 3 heures de trains ou autre blague que le vinyle/CD ne me ferra jamais !

a votre avis qu'est-ce qui marche le mieux ?
2
Bonsoir,

Je me suis aussi posé la question il y a 1 an. Et j'ai pu tester la VCI 100 et j'ai pas du tout accroché, mixant sur vinyl depuis une 10ene d'année.
Puis j'ai pu testé Mixvibes, Traktor et le serato.

Donc je Mix house deep house, disco, funk, D&B, breakbeat enfin pas mal de style et j'aime le scratch....
En final j'ai investi dans un Macbook et un SL1 et ça change en rien le touché, c'est juste, ta toujours les même vinyles ^^ Et jamais eu de plantage chez moi comme en soirée...... Et bcp de gens qui ont le serato te diront surement la même chose.

Bonne soirée et bonne fin d'année.
Thomas ^
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Citation de : Alex Colder
je cherche juste une solution qui ne me laissera pas comme un couillon devant les clients par ce que le disque dur n'a pas aimé les 3 heures de trains ou autre blague que le vinyle/CD ne me ferra jamais !

a votre avis qu'est-ce qui marche le mieux ?


Pour jouer la sécurité, il faut que tu es une alternative:

-Timecode avec platine vinyl, si ca plante tu enquille un vinyl normal
-Platine CD qui fat controlleur, tu pourras t'en servir ou comme controlleur, où en timecode et pareil si ca plante tu mets un cd, où un clefs usb en fonctions du support accepté.

Le système pc/platine cd supportant les clefs/dd usb est une bonne alternative. Tu n'as pas besoin de te trimballer tes cd.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 12:39:09 ]

4
Citation de Artuszicc :
Timecode avec platine vinyl, si ca plante tu enquille un vinyl normal


si je cherche un système comme sa ces pour pas tréner mes vinyle normal !


5
Citation de : Artuszicc
Le système pc/platine cd supportant les clefs/dd usb est une bonne alternative. Tu n'as pas besoin de te trimballer tes cd.
Je me cite wink

Et je t'ai juste donner différentes possibilités pour pouvoir jouer sécurité. Après tu en fais ce que tu veut. mrgreen