Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais me lancer dans le djing...
Alors je voulais connaître les marques à éviter, question platines cd/mp3,...
Et aussi savoir ce que vous pensez de:
-NUMARK AXIS 9 CR
ARC 3
AXIS 4
NDX 200
NDX 400
-JB SYSTEMS MCD 200
-GEMINI
-KOOLSOUND

C'est pour débutant et petit budget

MERCI D'avance

Quentin

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Regardez voir les avis des Axis 9 sur ce forum. Ce n'est pas très reluisant, beaucoup de problème de fiabilité et de défauts en général.
Mais c'est sur avec un petit budget, on peut pas tout de suite taper dans du Pioneer. Mais pour mixer avec quelque chose de correcte, il faut y mettre le prix.
Evite les Gémini ça plante 5 fois en 15minutes, JB systems c'est imprécis comme pas deux, Koolsound c'est encore pire que les deux dernières.
Il te faut aussi une table de mixage j'imagine. Sur ce point NUMARK se défend un peux mieux que pour ses platines ...

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
ok pas de soucis
merci pour le conseil!!!
13
J'ai lu les avis et la plupart des gens sont content sauf quelques uns (qui utilisaient les platines presque
tout les jours) mais moi c'est pas pour un usage intensif!!Puis il me dit qu'il les a utilisé juste avec un logiciel...donc elle sont comme neuve je pense je verrai ca de plus pres!!

Y a-t-il des choses que je dois absolument lui demander?

Merci pour votre aide en tout cas!!!

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 14:48:22 ]

14
He bien ... c'est toi qui voit ! noidea

En tous cas c'est toujours mieux que Gémini, ou autres merdouilles du genre.

Essayes les en tous cas, vérifie que tous les boutons fonctionnent, qu'elles lisent bien les CD gravé ou originaux (emmène tes CD), essaye les effets, teste à peu près tout avant de dire "je les prends"

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Le problème c'est que moi je n'ai jamais touché a une platine!!!Je touche rien question platine  mais je compte découvrir avec celles-ci
16
Oui, pour commencer ça peut le faire. Mais je ne ferais jamais une soirée en club ou soirée privée rémunérée avec de telles platines. J'ai relus les avis, et il y a énormément de Bug, surchauffe et compagnie.
Mais pour apprendre à mixer, pourquoi pas !
Tu as déjà une table de mixage ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Oui j'ai une table de mixage
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/inkel/System-800/avis/
, peut-etre un peu agée ...
Que pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 16:18:24 ]

18
salut,

je pense que pour ce  budget de max 450€ te diriger vers un controleur serait un meilleur choix;

pour 450 euro max tu as :

- un vci100(manque la carte son)
- reloop 2 350€
- 2 xp5  300€
-m audio torq 400€


y a le choix,ça te limitera moins que des lecteurs 1 er prix ,perso je ne prendrai pas des axis 9 d'occaz ...
19
Mwai mais je préférais quand même des platines...
Maintenant il me faut encore une table de mixage à moins de 100€ quelqu'un a une idée?
20
J'ai encore une petite question est ce que si jamais, j'arriverai a revendre ce matériel facilement a un bon prix?