Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage
Bonjour,

je suis à la recherche d'une table de mixage à 5 voies, qui servirait à faire pour plusieurs instruments de musiques (guitare,batterie electronique) et/ou comme table de mixage pour dj avec 2 platine CDJ-200. Le budget serait de 250€ - 350€ grand max. Voilà j'ai déjà fait pas mal de recherche mais il y a tellement de marques que...
Sinon si vous seriez me dire les marques qui sont à éviter et peut être les meilleures pour mon budget.
En vous remerciant d'avance!!

Quentin

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 23:25:55 ]

2
Dans ton budget tu n'aura pas tout ce que tu demande. Déjà pour brancher des instruments de musique tu oublies, c'est pas fait pour ça. Sinon dans ton budget tu peux avoir une Xone 22, une Ecler Nuo 2, ou meme une Vestax Pmc280pro. Dans ton budget c'est ce qu'il y'a de mieux je pense

 

 

 

3
Pourquoi il n'y aurait pas moyen de brancher des instruments?
4
pour une question de branchement déjà. Puis une table de mixage Dj n'est pas faites pour les instruments et une table instrument n'a pas l'ergonomie d'une table de mixage DJ. Puis dans ton budget ça me semble compliqué

 

 

 

5
Ca sert à quoi une table de mixage avec 5 voies alors?
6
A brancher 5 sources.
Pour faire simple :
Table de mixage instrument : généralement en mono, pas de crossfader, pas forcement de pré ecoute sur chaque voie.

Table de mixage Dj : stéreo, crossfader, des Eq qui te permettent d'être plus rapide que sur une table instrument et surtout, une ergonomie faite exprès pour mixer.

En gros sur une table mono tu ne pourras pas brancher tes cdj.

 

 

 

7
Oublions les instruments :) Disons une table de mixage 5 voies entre 250 - 350€... :)
8
a 350euros tu peux avoir une pmc280 pro de Vestax avec 4 voies et une boite à effet. Mais tu comptes brancher quoi sur tes 5 voies ? parce que sur la vestax tu peux brancher 8 sources différentes + 2 micros, mais tu pourra en utiliser "que" 4 simultanément, apres il te suffira de switcher pour passer d'une source a l'autre