Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne platine pour pouvoir scratcher le son qui sort de ma carte son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne platine pour pouvoir scratcher le son qui sort de ma carte son
Bonjours à tous.

Je cherche à scratcher le son d'une piste de mon logi de son sur mon mac et l'enregistrer scratchée. En gros je dis ça car je veux pas le matériel habituel de DJ utilisable sans ordi qui fait lecteur de cd, vinyl et tout le bordel... enfin c'est pas que j'en veux pas mais pour ce que je veux faire j'en ai pas forcement besoin non? Après si c'est le mieux pour scratcher ben ok je prend mais j'aimerai bien savoir s'il existe pas quelque chose de plus approprié pour ce que je veux faire? En fait ce qui m'importe c'est vraiment le scratch. Le reste, effet et autre je m'en fou un peu... faut juste que je puisse scratcher le son qui sort de l'ordi et l'enregistrer.

J'ai regardé les platines cd, mais apparemment c'est moins bien que les vinyles? Sinon pour les platines de scratch vinyle il faut obligatoirement avoir un vinyle à mettre dessus et scratcher sur le son du vinyle? C'est pas pratique du tout ça pour l'utilisation que je veux en faire!  mais je sais pas si j'ai bien compris le fonctionnement...

J'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu, me permettant de donner une petite touche scratch à ma zic d'ovni ...

Sinon mon budjet c'est environ 500 euros, mais si y'a un truc pas mal moins cher c'est bien aussi, après je peux monter un peu plus également...
2
ben écoute si c'est seulement pour faire quelques scratch y'a certain plug in qui existe notamment dyscratch
3
Oui j'en ai quelque un mais c'est vraiment pas top! Pourtant j'ai un plug que je trouve vraiment sympa (pour un plug) mais ça ne peut pas égaler une vraie platine! Et puis peut être que je l'utiliserai pour des lives dans le future... Et puis c'est plus que quelque scratch je voudrais pouvoir faire des passages entier, voir des morceaux complets de scratch.

Mais merci pour l'info je vais essayer dyscratch je connaissais pas. Par contre il n'est disponible que sur pc non?

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 01:27:57 ]

4
L'idéal c'est Sérato avec une bonne platine vinyle...
Mais c'est carrémment hors budget...


5
Merci pour l'info! D'autres suggestions?
6
je sais pas pour dyscratch en tout cas je peux te dire que c le plug in qui rend le mieux en terme de scratch c'est assez bluffant. Enfin de toute façon c'est ça ou va falloir que t'investisse. Enfin essaie dyscratch et puis après tu verras si ça te convient mais c vrai que pour du live c moins évident. Le principe de dyscratch c de scratcher avec un clavier midi donc bon c pas forcément intuitif.
7
Ta demande est un peu particulière

Si les soft et plungin ne te conviennent pas tu peux acheter une simple Numark TT500 + cellule shure + Mixvibes cross. T'en as pour moins de 500€. Je suppose que tu as déjà une carte son avec au moins une entrée line ou phono.

Avec ça t'as tout ce qu'il faut pour scratcher des fichiers audio de ta création mais ... si tu veux faire du scratch "évolués" ce ne sera pas en quelques jours, ne compte pas avoir un niveau correcte avant quelque mois ... et là je pense que ce n'est pas exactement ce que tu souhaites non ?


-------------------------

8
Citation de megza :
je sais pas pour dyscratch en tout cas je peux te dire que c le plug in qui rend le mieux en terme de scratch c'est assez bluffant

 

Citation de miky2000 :
Si les soft et plungin ne te conviennent pas tu peux acheter une simple Numark TT500

En fait pour dyscratch, j'ai envie de le tester suite à vos conseils mais je ne l'ai pas trouvé sur mac... J'ai peut être mal cherché? Je vais chercher s'il existe un équivalent sur mac... J'ai bien un pc mais vu que je fais toute ma musique sur mac ça n'aurais pas trop d'intérêt pour moi...

Sinon miky2000 merci pour l'info je vais regarder tout ça et voir s'il y a des tests de la Numark TT500 sur internet.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 18:28:28 ]

9
apparemment il n'existe pas pour mac. Mais il est possible d'utiliser les programmes PC sur mac. renseigne de ce coté c'est pas surper compliqué il me semble.
10
Citation de megza :
apparemment il n'existe pas pour mac. Mais il est possible d'utiliser les programmes PC sur mac. renseigne de ce coté c'est pas surper compliqué il me semble.

Oui c'est possible en effet, soit par bootcamp (c'est à dire en installant xp en dual boot), soi en utilisant un emulateur de pc comme virtualbox ou vmware, ou encore en utilisant crossover, wine (contrairement à ce qu'on pense ce dernier ne marche pas uniquement sur linux) et autres... sauf que utiliser bootcamp ne me servirai a rien puisque je voudrai utiliser le plugin dyscratch avec mon logiciel de son qui tourne sous mac. (je vais pas tout réinstaller sur pc... ) et puis à ce que j'ai pus constater les plugs sont moins stable sur pc que sur mac, je sais que ça peut se contourner comme problème mais faut acheter des cartes sons spéciales je crois et peut être faire des manip mais je suis pas trop calé la dedans... sur un emulateur ça sera trop lent, déja que ça lag sans, et sur wine pareil je suis pas assez calé... même si j'arrive à faire tourner quelque applis windows...

Sinon je ne vais pas me l'acheter tout de suite la platine de scratch, ou le plug, ça sera dans quelque mois je pense donc dsl si j'ai pas répondu à une annonce qu'on ma faite en mp pour acheter une platine...

Par contre elles ont l'air de tomber en rade assez facilement, toutes non? Même pour certaines que vous m'avez cité (enfin je crois) il y a certaines personnes qui en sont pas trop content, j'ai pas trop envie d'investir si ça tient pas la route... pourtant j'ai vraiment envie de m'y mettre, même si c'est pas pour tout de suite... sinon j'ai une vieille platine un peu cassée mais qui marche encore, je sais que ça sert a rien d'essayer, que ça va la péter mais bon, au début ils faisaient comment les pionnier du scratch? Ils les pétaient toutes et en rachetaient sans arrêt?

A+