Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour un "débutant " pour une config .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour un "débutant " pour une config .
salut , j'aurais bien besoin d'explications concernant plusieurs choses niveau branchement .

le time code fonctionne t'il avec une carte son type maya 44 usb ( avec des cdj 800 )? c'est avec quel type de cable qu'on branche les platines à la carte son ?
comment traktor reconnaitra t'il les platines CDJ 800 ? et toutes les fonctions seront elles asignables ? 

la qualité du son sera elle meilleure si j'achète une carte son de meilleure qualité ? 

et enfin : comment brancher des enceintes actives PA502 qui n'ont q'une entrée en xlr , à une table de mix : djm 400 qui a des sorties rca ?? .

merci bien .  
2

""le time code fonctionne t'il avec une carte son type maya 44 usb ( avec des cdj 800 )?""

Oui.

""c'est avec quel type de cable qu'on branche les platines à la carte son ?""

cela dépend de la carte son mais sur une Maya 44 usb, c'est du RCA.

""comment traktor reconnaitra t'il les platines CDJ 800 ? et toutes les fonctions seront elles asignables ? ""

N'ayant pas traktor, je ne peux pas te le dire mais je pense qu'il les reconnaîtra et que les fonctions de la cdj800 fonctionneront avec Traktor ( surement une configuration dans le logiciel )

""la qualité du son sera elle meilleure si j'achète une carte son de meilleure qualité ?""

Oui forcement, mais une carte son de meilleur qualité te permettra surtout de diminuer la Latence, suivant la carte, de pouvoir brancher d'autres périphériques...

""comment brancher des enceintes actives PA502 qui n'ont q'une entrée en xlr , à une table de mix : djm 400 qui a des sorties rca ?? .""

Il me semble que sur les PA502, c'est du speakon , mais la attends l'avis de personnes qui s'y connaissent





3
salut et merci de ta réponse ^^.
j'ai déja des enceintes pa 502 et elles n'ont que des sorties /entrées XLR ... et la djm 400 n'a que des sorties rca je sais pas comment je peux les brancher . 

autre question stp ^^.
c'est quoi la réelle différence entre le timecode et le MIDI ? car sur les cdj 800 pas de sorties usb  donc c'est juste avec du jack / rca que la platine reconnait l'ordi ?  ?
4
Le time code est un procédé qui permet de connaitre la position ( de la cellule si tu es sur vinyle ou de la lentille de lecture si tu est sur Cd ) du vinyle ou du Cd par rapport au temps  ( en gros, ton vinyle ou ton Cd c'est un chronomètre, et quand tu place une musique sur une voie de ton logiciel, le cd ou vinyle prend en compte le point de départ de la musique et " fait en sorte que ta source musical soit ""placée"" sur le vinyle ou le Cd"

( bon c'est peut être pas très clair, mais si quelqu'un peut mieux expliquer ... Ou sinon, il y a Google )

Le midi c'est un langage ( comme le C, C++, VHDL, assembleur.... ) qui permet une communication d'instruments à instruments et/ou d'instruments à informatique.

Pour plus de précision, fais une recherche sur Google

Pour les PA502, je ne sais pas comment ça fonctionne, regardes dans la partie sonorisation du forum, tu y trouveras surement des réponses!
5
je vais regarder sa et essayer de me renseigner sur google mais j'avais rien trouvé la dernière fois de vraiment précis . 
mais en fait ce que je veux savoir c'est si je peux controler un logiciel comme traktor avec timecode CAD , controler la fonction loop ou sync de traktor avec les platines ou si je peux juste utiliser la fonction de lecture de traktor ? .
et je voulais savoir aussi si par exemple avec la cdj 400 j'ai besoin obligatoirement d'une carte son en plus pour faire du time code ou  si la cdj 400 a une carte son intégrée qui me permet déja de le faire .

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 16:16:51 ]