Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre platines Technics 1210mkII et Vestax pdx 3000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difference entre platines Technics 1210mkII et Vestax pdx 3000
Bonjour à tous,

En principe et d'après mes recherches cette question n'a pas encore été posée auparavant (sur ce site ou ailleurs) et me semble donc pertinente, surtout si vous êtes, comme moi, débutant en la matière.

Bref, je cherche une bonne platine pour commencer le DJing. L'utilisation sera pour du mixage (scratch) et de la composition musicale. Pour l'instant, je vais commencer avec une platine et ensuite je verrai s'il est nécessaire d'en acheter une deuxième. J'acheterai bien sur le mixer avec ma première platine mais c'est un autre problème. Je le précise, je suis débutant et je n'ai jamais mixé mais je souhaite tout de même acheter du matériel de qualité. Pour info, je dispose d'une paire d´enceinte B&O Beolab9 (ouai ok c'est chèr mais je bosse pour cette boîte ) et une paire de Genelec 8020a pour le playback...

Donc voilà, après avoir passé du temps sur Internet et avoir demandé qq conseils à des amis, il semble que les platines Technics 1210mkII soient parfaites pour cet usage. Cependant, beaucoup d´internautes achètent ces platines car elles reviennent souvent sur les forums mais je me demandais si une Vestax pdx 3000 ne serait pas mieux pour mon usage ? Elles sont moins chères, ont plus de pitch, une entrée MIDI et quasi les mêmes valeurs de moment, wow, flutter...etc. Donc, la question me semble légitime non ?!

Vos avis m'intéressent beaucoup. Si vous avez d´autres suggestions de platines, je suis preneur bien sur, mon choix n'est pas encore fixé. Mon budget tourne autour de 500euros au fait .

Si vous avez aussi des conseils pour le mixer, bien sur je prends aussi.
Merci d'avance en tout cas pour l'aide apportée.
A bientôt,

Tom



2