Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionner DJM 800 vs Allen & Heath Xone 92

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pionner DJM 800 vs Allen & Heath Xone 92
Bonjour a tous voila, depuis un petit bout de temps je me pose la question de savoir quel sont les différence entre les 2 mixer indiquer ci-dessus dans le sujet, leurs points communs (mise a part le prix ), leur capacités et savoir le quel des 2 me serait le plus adapter ?

Cordialement, Mr Beat !
2
Bonjour Mr Beat.

Sujet récurrent sur Audiofanzine, tout comme ici : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/XONE-:-92/forums/t.199475,xone-92-ou-djm-800.html

Concernant la comparaison des deux tables, pour faire simple...
Points communs : Ce sont des tables 4 voies.
Différences : Tout le reste.

Ces tables ne sont pas comparables. Dans les deux cas, on joue dans la cours des grands et donc du haut de gamme. En général, on dit que la DJM800 offre un peu plus de possibilités et est un peu plus complète et la XONE est un peu au-dessus en terme de son et de robustesse.

Personnellement j'aime ces deux tables, chacune a des points forts que l'autre n'a pas. Si tu mixes sur CDJ, je te conseille tout de même de prendre tout ton set chez Piopio pour profiter des faders-start par exemple. Si tu mixes sur un autre support ou sur une autre marque, la Xone est toute aussi intéressante sinon plus. On choisit toujours une table en fonction de ce qu'on en fait et de sa façon de travailler. Si tu mixes beaucoup en clubs ou en guest à droite à gauche, autant bosser sur le standard, c'est à dire Pioneer. Si tu bosses autrement, la Xone t'apportera d'autres sensations. Rien que l'équalisation 4 bandes c'est une tuerie, une fois que tu y as gouter, tu ne peux plus t'en passer.

Dans les deux cas, à mon avis, tu ne seras pas déçu. Mais (il y a un mais), la Xone a énormément baisser en terme de prix, contrairement la DJM qui est un cas un peu à part de ce coté là. Aujourd'hui, à 1200 euros la table, la Xone a tout de même un meilleur rapport qualité/prix, et ça aussi, il faut y penser.
3
Denaro a tout dit

Puis la qualité sonore de la Xone.. le TOP !
DJ/Remixeur Officiel de Keen'V, Edalam & Mr Kingsize.
Résident MASTER FM chaque vendredi pour LE MASH'UP
http://facebook.com/page.djflorum
4
Au passage, qui savait que A&H avait été racheter par le groupe Denon ?
5
Citation de : Niphast
Au passage, qui savait que A&H avait été racheter par le groupe Denon ?


Eux
mrgreen
6
Ok ok, merci a toi Denaro pour ton explication complète en tout points !
Pour la suite des infos que je n'ai pas préciser dans le premier message, je mix (Jungle, Drum & bass, Dubstep) sur vinyle (SL 1200 MK2) avec un mixer Reloop (RMX 40 DSP) et MixVibes cross.
Ensuite je suis tout a fait d'accord sur le rapport qualité/prix de la Xone et sur les performances de la Djm et c'est la qu'est le problème ! Je me demande juste quelle serait celle qui pourrai mieux me convenir et répondre a mes attente (j'avoue que la je suis le seul a pouvoir répondre a ma question ).
Pour l'instant je penche plus pour la Xone mais je vais quant même y réfléchir sérieusement pour faire le bon choix (vu les prix c'est sur que je ne peut pas me permettre de me tromper ^^) et je pense que la meilleur solution est d'aller essayer ces deux beautés avant de pouvoir prétendre en acheter une !

PS : Si quelqu'un sait ou je peut en essayer, qu'il ce manifeste ce serai super sympa ! ^^ (Je suis situer dans la banlieue Parisienne alors dans les alentour si possible).

Cordialement, Mr Beat