Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD DJ.com : un concept intéressant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD DJ.com : un concept intéressant
http://www.hd-dj.com/

Ne sachant pas si ce genre de chose existe en France (une recherche rapide sur Google et sur ce forum est restée infructueuse), j'ai pensé que d'autres trouveraient intéressantes l'exploration de ce site et la découverte de ce concept, que j'essaie de résumer de la façon suivante :

1) Réservé aux professionnels (enfin aux "pro" made in US puisque les droits ne sont pas gérés par les mêmes lois dans notre beau pays, c'est donc uniquement à titre culturel que j'ai créé ce topic)
2) Acquisition d'un starter kit (in english please) LEGAL
3) Mises à jour régulières selon les charts (le top 50 quoi... parfait pour les discomomo !) toujours LEGAL
4) Tout ça à un tarif en deçà du marché.

Évidemment les habitués du CD ou du vinyl ne seront pas intéressés par l'idée, blablabla... la vieille querelle, etc.

Why not ?
2
Attendons un service similaire dans notre beau pays à un tarifs raisonnable... je pense qu'il seduira bon nombre d'entre nous... mrgreen

3
Bonne trouvaille. En effet c'est idéal pour les discomob, et encore, celles qui viennent d'être crées. J'ai survolé le contenu c'est quand même bien rempli de soupe question nouveautés. Le "Our expert music programmers have selected the best songs for professional DJs" m'a bien fait rire.
Le concept est pas mal pour les suiveurs et ceux qui ne veulent pas se prendre le choux, histoire de dl le Top 50 des dix dernières années. Ceux qui ont un style ou sont plus underground n'y trouveront rien d'intéressant.
Je reste chez d'autres ricains, qui m'ap' port le beat
4
Oui je crois que c'est clairement une clientèle de "wedding djs" qui est ciblée (et il y en a des caisses là-bas), soit après une création toute récente (ou passage récent aux supports MP3) soit pour se mettre à jour vis-à-vis des téléchargements illégaux.
Quant à la "sélection"... ça... facepalm J'ai souvent lu sur les forums américains que les "Mobile DJs" avaient tout intérêt à enchaîner des titres un peu anciens et très connus (Top 50 donc) pour créer l'effet "Ah... oui, je me souviens de ce tube... tu viens Bibiche on va danser !", quitte à "faire semblant" d'écouter les souhaits spécifiques de ses clients et s'en tenir à sa "soupe populaire" ! redface2
Après tout... si le but est d'avoir un maximum d'invités sur la piste... à méditer.

Anecdote en parallèle :
Un jour un restaurateur français m'a dit : "On reconnait un bon Disc Jockey à sa capacité à passer un vieux Claude François dès qu'il voit que la piste se vide." Sans commentaire. mrgreen