Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 23:26:28ENREGISTREMENT MIX-SCRATCHLIVESL1+ECLERNUO3+MAC (CONSEIL ORDI OU CARTE SON)
e souhaite enregistrer des mix avec une bonne qualité et je dispose d'une
-table de mixage EclerNuo3 et -ScratchliveSL1.
J ai actuellement mais momentanément (prêt) a disposition un mac book pro 1ere version donc avec une entre FIREWIRE. Je voulais acquérir un ordi portable notamment pour enregistrer. Or j'ai vu et j'etais pret a investir dans une CARTE SON EXTERNE; J avais consulter la AUDIO FIRE. Le probleme est que le nouveau MAC BOOK n'a justement pas d entrée FIREWIRE.
-PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL " NOUVEAU MAC BOOK
-GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT
- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC
-LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT.
merci pour vos reponses
djmarto.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:17:11 ]
Anonyme
1358
2Posté le 29/01/2010 à 07:19:09
Et pourquoi pas un enregistreur externe ? A combien est la Audio Fire ( c'est un nom assez vague car y'a la 2 la 4 etc etc donc tous les budgets ) que tu veux ? Car comme enregistreur externe t'as le ikey+ à 199€ + une clé Usb et c'est bon, ou alors un micro track de m-audio et une carte compactflash pour 250 € en gros.
Pour le reste si tu souhaites rester sur carte son :
- PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL " NOUVEAU MAC BOOK ----> oui avec le line in ( a commuter dans les préférence système avant l'enregistrement )
- GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT -----> pas de soucis, ça le fait très bien.
- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC -----> je laisse les autres répondre.
- LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT. -----> pourquoi le ferait-il ?
Je pense que pour enregistrer tes mixs c'est l'idéal, qu'en pensez vous ??
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Anonyme
422
4Posté le 29/01/2010 à 19:14:30
320Kbps c'est bien. Mais 120€ quand même. Je suis pas expert mais il doit se trouver des cartes son à ce prix là qui permettent aussi de sortir du son. Sans taper vers RME il doit y'avoir des MAYA d'occase qui doivent faire l'affaire pour une utilisation aussi simple.
EDIT: Je pensais carte son externe parce que même chez Apple les cartes son intégrés sont des grosses daubes.
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 19:17:30 ]
djmarto
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/01/2010 à 19:45:59
OK MERCI LEO. CA MARCHE NIKEL AVEC GARAGEBAND. JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT UNE LINE IN. LE SON EST TRES BON EN "AAC QUALITE SUPERIEUR". JE VAIS OPTER POUR UN MAC