Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTREMENT MIX-SCRATCHLIVESL1+ECLERNUO3+MAC (CONSEIL ORDI OU CARTE SON)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT MIX-SCRATCHLIVESL1+ECLERNUO3+MAC (CONSEIL ORDI OU CARTE SON)
e souhaite enregistrer des mix avec une bonne qualité et je dispose 
d'une

-table de mixage EclerNuo3
et 
-ScratchliveSL1.

J ai actuellement mais momentanément (prêt) a disposition un mac book pro 1ere version donc avec une entre FIREWIRE. Je voulais acquérir un ordi portable notamment pour enregistrer. Or j'ai vu et j'etais pret a investir dans une CARTE SON EXTERNE; J avais consulter la AUDIO FIRE. Le probleme est que le nouveau MAC BOOK n'a justement pas d entrée FIREWIRE.

-PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL "  NOUVEAU MAC BOOK

-GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT

- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC 

-LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT.


merci pour vos reponses

djmarto.





[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:17:11 ]

2
Et pourquoi pas un enregistreur externe ?
A combien est la Audio Fire ( c'est un nom assez vague car y'a la 2 la 4 etc etc donc tous les budgets ) que tu veux ?
Car comme enregistreur externe t'as le ikey+ à 199€ + une clé Usb et c'est bon, ou alors un micro track de m-audio et une carte compactflash pour 250 € en gros. 

Pour le reste si tu souhaites rester sur carte son :

- PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL "  NOUVEAU MAC BOOK
----> oui avec le line in ( a commuter dans les préférence système avant l'enregistrement )

- GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT
-----> pas de soucis, ça le fait très bien.

- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC 
-----> je laisse les autres répondre.

- LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT. 
-----> pourquoi le ferait-il ?
3
Sinon pour moins cher il y a ça  :

https://www.sonovente.com/ikey-audio-m3-enregistreurs-portables-p22437.htm

Je pense que pour enregistrer tes mixs c'est l'idéal, qu'en pensez vous ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
320Kbps c'est bien. Mais 120€ quand même. Je suis pas expert mais il doit se trouver des cartes son à ce prix là qui permettent aussi de sortir du son. Sans taper vers RME il doit y'avoir des MAYA d'occase qui doivent faire l'affaire pour une utilisation aussi simple.

EDIT: Je pensais carte son externe parce que même chez Apple les cartes son intégrés sont des grosses daubes.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 19:17:30 ]

5
OK MERCI LEO. CA MARCHE NIKEL AVEC GARAGEBAND. JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT UNE LINE IN. LE SON EST TRES BON EN "AAC QUALITE SUPERIEUR". JE VAIS OPTER POUR UN MAC