Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 23:26:28ENREGISTREMENT MIX-SCRATCHLIVESL1+ECLERNUO3+MAC (CONSEIL ORDI OU CARTE SON)
e souhaite enregistrer des mix avec une bonne qualité et je dispose d'une
-table de mixage EclerNuo3 et -ScratchliveSL1.
J ai actuellement mais momentanément (prêt) a disposition un mac book pro 1ere version donc avec une entre FIREWIRE. Je voulais acquérir un ordi portable notamment pour enregistrer. Or j'ai vu et j'etais pret a investir dans une CARTE SON EXTERNE; J avais consulter la AUDIO FIRE. Le probleme est que le nouveau MAC BOOK n'a justement pas d entrée FIREWIRE.
-PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL " NOUVEAU MAC BOOK
-GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT
- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC
-LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT.
merci pour vos reponses
djmarto.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:17:11 ]
Anonyme
1358
2Posté le 29/01/2010 à 07:19:09
Et pourquoi pas un enregistreur externe ? A combien est la Audio Fire ( c'est un nom assez vague car y'a la 2 la 4 etc etc donc tous les budgets ) que tu veux ? Car comme enregistreur externe t'as le ikey+ à 199€ + une clé Usb et c'est bon, ou alors un micro track de m-audio et une carte compactflash pour 250 € en gros.
Pour le reste si tu souhaites rester sur carte son :
- PEUT ON ENREGISTRER SANS CARTE SON AVEC LE " SEUL " NOUVEAU MAC BOOK ----> oui avec le line in ( a commuter dans les préférence système avant l'enregistrement )
- GARAGE BAND FAIT IL OFFICE DE LOGICIEL D ENREGISTREMENT -----> pas de soucis, ça le fait très bien.
- QUELLES CARTES SONT RECOMMANDEES VOUS POUR MAC -----> je laisse les autres répondre.
- LE SCRATCHLIVE N ALTERE T IL PAS L ENREGISTREMENT. -----> pourquoi le ferait-il ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Anonyme
422
4Posté le 29/01/2010 à 19:14:30
320Kbps c'est bien. Mais 120€ quand même. Je suis pas expert mais il doit se trouver des cartes son à ce prix là qui permettent aussi de sortir du son. Sans taper vers RME il doit y'avoir des MAYA d'occase qui doivent faire l'affaire pour une utilisation aussi simple.
EDIT: Je pensais carte son externe parce que même chez Apple les cartes son intégrés sont des grosses daubes.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 19:17:30 ]
djmarto
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/01/2010 à 19:45:59
OK MERCI LEO. CA MARCHE NIKEL AVEC GARAGEBAND. JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT UNE LINE IN. LE SON EST TRES BON EN "AAC QUALITE SUPERIEUR". JE VAIS OPTER POUR UN MAC