Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

consoles hercules et scratching

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion consoles hercules et scratching
Bonjour,

Etant depuis peu l'heureux proprietaire d'une console MIDI Hercules RMX ( que j'utilise avec VDJ), je me
pose une question. J'entend ici et la dire qu'avec cette console il faut oublier le scratch (jogs trop petits, pas de capteurs de pression, crossfader trop pres ect...) , ce qui me contrarie un peu car j'aimerais bien m'y mettre ( je debute hein ) .

Le fait est qu'avec des modeles de consoles hercules moins recents genre MK2,  certaines personnes font des routines de scratch tout à fait credibles ( voir ca ou ca par exemple )
Donc ma question est en fait: est ce que les MK2 et autre mp3 dj consoles sont mieux que la RMX pour scratcher et si oui pourquoi ? dans un sens ca me ferait mal que ce soit le cas, ayant depensé plus du double du prix d'une MK2 pour ma RMX....

2
Hello,

Comme tu le dis la RMX n'est pas prévue pour le scratch pour les raisons que tu cites. Les mk2 et autres hercule mp3 ne sont pas plus prévues pour le scratch que ta RMX. Je pense que tu pourrais faire tout aussi bien que les vidéo avec ta RMX. Juste que c''est pas franchement facile a faire vu que pas de sensibilité au touché/pression. Tu sera tjs limités a 2 ou 3 mouvements de base: baby scratch, transform et cut de base.

-------------------------