Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage bon compromis entre mix et scratch

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage bon compromis entre mix et scratch
B'soir, dites moi, je scratche et je mixe depuis une 7aine de mois a peu près, et je pense bientôt investir dans une nouvelle table.
Alors le truc c'est que je cherche un bon compromis entre scratch et mix, j'veux dire par la que j'aimerais une table mixe bien complète et performante, mais avec un cross qui sera prêt a subir des heures de scratch!
Dès que je me renseigne sur une table c'est soit "ouahou une table géniale, un EQ super performant mais par contre si vous scratchez le cross tiendra une semaine!" ou sinon "un cross en béton, mais par contre pas géniale pour le mix..."

Donc voila, si quelqu'un aurait un modèle a me conseiller, avec un EQ digne d'une NUO2 et un cross digne d'une PM6 Et pis tant qu'on y est, si vous en connaissez ac une série d'FX en plus, bah la c'est le rêve héhé

Merci d'avance de vos réponses
2
Je suis pas un expert en scratch mais bon. Plusieurs solution pour allier mix et scratch. ecler nuo 3 et tu rajoute leur cross fader eternal. Sinon tu as la rane empatch (super mais chere). Autre soluton une allen & heath xone et tu met un cross penny & gilles, un pro x fader, ou un innofader peut etre la meilleur solution rapport qualité prix.
3
as-tu déjà été voir chez synq ?

il me semble que leurs composant sont très facilement remplacables (fait pour)

elle sont très bonne en mix et on des effets pour le scratch argument du dessus
 
http://www.synq-audio.com/#product=smx-3

je sais que tu sais régler le fade très facilement..
4
Il nous faudrait effectivement ton budget max. Cela évitera de te proposer des tables hors de portée...
5
salut,

suffit de mettre un innofader sur une bonne table bave

http://www.innofader.com/compatible.php

@+
6
Salut berlu,

J'ai été dans le même cas que toi pendant longtemps .....
J'avais investit dans une vestax PMC280 avec un ProXfade, et ça le faisais déjà pas mal.

Mais j'ai réinvestit dans une RANE TTM 56S et c'est LA table entre tout c'est compromis.
Elle n'a pas d'effets interne mais tu peux tu y mettre une boite à effet externe.

J'ai longtemps cherché et j'ai trouvé.

Je joue house, disco, funk, D&B, breakbeat, hip hop etc...

Les potars te tombent sous la mains. Le fader sont de la même qualité que le crossfader (sans contact).
Tu peux régler les fader et cross comme tu veux au niveau du son.
Nan franchement c'est une bombe.
Entre la TTM57SL et 56S qui est utilisé par bon nombre de Dj hip hop ou autre, je les comprend maintenant.

Bonne soirée et bon mix 

https://www.youtube.com/watch?v=d1BSnC8eN2k

Tout est là.
http://www.rane.com/ttm56s.html
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
7
Oausi rane je sais que c'est de la très bonne came, mais faut le budget qui suit... En général j'éssai de me démerder avec de l'occasion, pour des tables pas trop au dessus de 300 euros quoi...
Vous pensez quoi de la numark DMX06? Bon c'est sur c'est numark, ça fait un peu jouet etc... mais j'peux en avoir une a 110 euros. Donc en attendant ça pourait peut-être le faire, en tout cas merci de vos réponses j'vais déja aller zieuter ça! bravo
8
Citation de Berlu :
mais avec un cross qui sera prêt a subir des heures de scratch!

Avec une Numark DMX06 ? T'as pas un peu la berlue ?
9
Alors j'ai vu tous vos liens, et ça m'ammènne vous poser une question qui me tourmentait déja (peut-être conne, la question d'ailleurs) :
Quel est l'interêt d'avoir une table de mixage trois voies, alors que je ne mixe qu'avec deux platoches? Et y'a plein de DJ qu'on  voit sur le net ou ailleurs, qu'ont leur deux platines, mais des tables a trois ou quatre voies, dans ces cas la elles servent à quoi les autres voies?
10
Michelsup, je sais bien qu'une Numark DMX06 subira pas des heures de scratch, c'est en dépanage quoi mrgreen
C'est toujours mieux que ce que j'ai pour l'instant...