Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technics ... vous trouver pas le prix un peut abuser ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion technics ... vous trouver pas le prix un peut abuser ?

bon ok c'est la reference meme de la platine vinyl voir meme la legende mais bon le prix ... pas bocoup changer depuis 1990 ... toujour tres cher j'avou que c'est des bonne platine qui tienne la route elle on 20 ans d'existance mais bon en 20 ans il pourais quand meme baisser le prix .. je sais que certain rabajoie von venir et dire qu'il faut payer le prix pour avoir de la qualiter ... mais combien de gens revent de les avoir et combien de gens galere a se les payer .. les budget change un debutant qui veut s'investire la dedan tombera vite de haut en voyan la galere que c'est de povoir s'acheter des platine potable non pas acceptable mais potable c'est as dire qui tienne la route et qui son a peine bonne pour mixer et non pas scratcher comme tout debutant ayen tester des technics reve de faire ..mais on est vite calmer quand on decouvre le prix ... bref tout sa pour vous dire que c'est de l'abus !!!! pour ceux qui on les moyen c un achat comme un otre mais pour les petit budget c'est la cata !!!

2
Tu sais d.julius c'est vrai que les technics sont chères, mais si tu compare par rapport aux autres marques tu constates que certes c 'est moins chère mais elle sont moins bien (pour la plupart, tu trouveras toujours quelqu'un pour vanter un autre modèle). Pour ma part j'ai commencé le vinyle avec du gemini tt02(ne rigolé pas svp je débutais) pas chere mais catastrophique, impossible de ralentir le plateau sans qu'il s'arrête, et quand on l'accélère il  reprend sa vitesse normal au bout de..... j'attends tjrs, heureusement j'en avais pris qu'une. Après je suis passé au tt500 de numark 300euros pièce tout de même, mais la au moins je pouvais vraiment mixer, platine stable, couple monstrueux mais avec le temps et après avoir testé et fait des soirées avec des technics, tu constates quelles sont plus précises et pour le mix la précision est le plus important. Finalement aujourd'hui j'ai acheté des technics pour 600euros d'occaz en super état, et mes impressions se sont révélés justes quand j'ecoutes mes mixs effectué avec des mk2, je constate que mes calages sont plus précis, les correction moins grossières et en plus elles sont super au touché.
Au final j'aurais acheté mes technics au début, j'aurai économisé des thunes. Sachant qu'en plus, bien entretenue tu les gardes à vie. C'est chères mais la qualité se paye. Sur CD c'est pareil la plupart des djs privilégient pionner et pourtant tu as deux 1210 M5G aux prix d'une CDJ 2000 eek , qui de plus coutes surement moins chères à produire. Mais cela reste un investissement à long terme.
3
ouai mais va demender a tes parents de t'offrir une technics pour ton anniversaire ^^ tu vera la reponce
4
petite precision,la mk2 n'a pas 20 ans mais 30,elles sont sortie en 79,ça me rajeunis pas ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

desoler de l'erreur  

6
cela dit,moi je les connais depuis la nuit des temps ces platines,c'est increvable,je m'en suis offert deux,y'as plus de dix ans maintenant,et non,je regrette pas d'y a voir mis le prix,tu peux pas regretter d'avoir acheter une mk2 a 550 euros environ,bon moi a l'epoque c'etait 2990 francs l'une chez darty,la du coup avec l'euro,c'est un peu plus cher,mais je les mettrais si il le fallait

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Je comprend ton probleme, dans ce cas demande leur de l'argent et économise petit à petit, car si tu veux vraiment mixer je pense qu'il faut un minimum, tu peux trouver des tt500 d'occases pour 250, 300euros la paire en cherchant bien. Je pense qu'il existe d'autres models moyenne gamme à toucher d'occaz pour pas chere. Les stantons n'ont pas non plus mauvaise réputation.
8
Comme tout produit en position dominante, même si le contenu et/ou les spécificités ne le mettent pas au dessus du lot, il peut se permettre de fixer son prix sans tenir compte du marché :
Iphone, Ipod, Mac, CDJ, SL1200, SSL et bien d'autres exemples que je te laisse trouver par toi même.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 09:40:56 ]

9
Honnetement, même si je suis fan des technics car elles sont précises, robustes, agréable, ... je dois admetre qu'elles sont un rien cher par rapport a la réalité.

Je trouverais par exemple plus juste que la M5G remplace la MK2 pour le même prix. Un peu comme tout matos électronique: le technologie évolue mais les prix varient bcp moins.
Il n'y a que technics et Pionner qui procèdent differemment, sans doute "grace" à leur réputation (nouveau produit = produit encore plus cher) ...

Cela ne m'enpeche pas de conseilller des technics pour ceux qui ont les moyens mais pour les petits budget il existe aussi des alternatives plus que valable. D'ailleurs Pour le moment j'ai l'impression que le marche de la platine Technics est de plus en plus un marché de platine d'occasion ... faut dire qu'elles sont tellement robuste !!

-------------------------

10
en ce qui concerne ta question c'est cher quand on veut de la qualité (Pionneer, AllenH, technics)
du coup on accepte le prix et on se donne les moyens d'économiser!

mais sinon, Prends des platines Technics d'occasion!
( j'en ai 2 paires la maison) entre e-bay et le bon-coin on trouve de très bonnes affaire du style 2 mk2 qui ont 5 ans a 600/700 euros; vu la robustesse des platines ( a part si le mec a sauté a pied joints sur le plateau..) c'est un bon investissement meme en ocasion
j'ai meme vu des paire de mk5 , a peine 2 ans à 700 euros en vente.

et si tu veux du neuf absolument avec ton budget, prends d'autres marques,
ça dépend de ce que tu veux faire ( mixer comme ça, ou si tu veux des platines avec pleins de fonctionnalités)  et de tes critères (si tu n'es pas trop regardant sur la qualité des matériaux et si la marque t'importe peu)
tu pourras mixer aussi avec peins d'autres platines!
faut que tu testes avant. tu verras par toi-meme.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 10:18:48 ]